Bonjour à tous, j’ai un petit problème qui commence à me tracasser sur mon NRG de 2018.
Alors à chaque démarrage et une fois que je pars et que j’accélère au max, le scoot bloque à 7000 tours et à 10-20kmh, fait un bruit désagréable genre il broute et lâche une fumée bleu-Blanc en même temps, tout ça seulement pendant 5-10 secondes. Et dès que la fumée s’arrête plus aucun de ces symptômes n’apparaît, le scoot roule et accélère normalement et n’a aucun problème. Je pensais que ma bougie était morte du coup je l’ai changé et avant de la changée elle était beige très foncée presque chocolat.
J’ai changé le gicleur de 65 par un de 68 mais rien n’y fait. J’ai testé un de 60 mais rien n’y fait non plus.
J’ai nettoyé tout le filtre à air, la boîte a air, le carburateur au SP98, j’ai vérifié pipe d’admission, clapet.. RAS.
Le scoot est équipé maintenant de:
Débridé variateur
Galets 4,7g
Ressort d’embrayage jaune malossi
Gicleur de 68
Pot touring débridé
Vous pensez que ça pourrait venir d’où? Je pensais à un starter mort, trop d’essence au démarrage. J’ai aussi un peu l’impression que mon problème vient de l’huile que je met parceque je trouve qu’elle est très épaisse (castrol 2t racing 100%) et la fumée sent un peu l’huile. Merci d’avance à ceux qui m’aideront et excusez-moi pour le pavé.
Question
sharkan
Bonjour à tous, j’ai un petit problème qui commence à me tracasser sur mon NRG de 2018.
Alors à chaque démarrage et une fois que je pars et que j’accélère au max, le scoot bloque à 7000 tours et à 10-20kmh, fait un bruit désagréable genre il broute et lâche une fumée bleu-Blanc en même temps, tout ça seulement pendant 5-10 secondes. Et dès que la fumée s’arrête plus aucun de ces symptômes n’apparaît, le scoot roule et accélère normalement et n’a aucun problème. Je pensais que ma bougie était morte du coup je l’ai changé et avant de la changée elle était beige très foncée presque chocolat.
J’ai changé le gicleur de 65 par un de 68 mais rien n’y fait. J’ai testé un de 60 mais rien n’y fait non plus.
J’ai nettoyé tout le filtre à air, la boîte a air, le carburateur au SP98, j’ai vérifié pipe d’admission, clapet.. RAS.
Le scoot est équipé maintenant de:
Débridé variateur
Galets 4,7g
Ressort d’embrayage jaune malossi
Gicleur de 68
Pot touring débridé
Vous pensez que ça pourrait venir d’où? Je pensais à un starter mort, trop d’essence au démarrage. J’ai aussi un peu l’impression que mon problème vient de l’huile que je met parceque je trouve qu’elle est très épaisse (castrol 2t racing 100%) et la fumée sent un peu l’huile. Merci d’avance à ceux qui m’aideront et excusez-moi pour le pavé.
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