Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera NRG fume et n’avance pas au démarrage


sharkan
 Partager

Question

Bonjour à tous, j’ai un petit problème qui commence à me tracasser sur mon NRG de 2018. 

Alors à chaque démarrage et une fois que je pars et que j’accélère au max, le scoot bloque à 7000 tours et à 10-20kmh, fait un bruit désagréable genre il broute et lâche une fumée bleu-Blanc en même temps, tout ça seulement pendant 5-10 secondes. Et dès que la fumée s’arrête plus aucun de ces symptômes n’apparaît, le scoot roule et accélère normalement et n’a aucun problème. Je pensais que ma bougie était morte du coup je l’ai changé et avant de la changée elle était beige très foncée presque chocolat. 

J’ai changé le gicleur de 65 par un de 68 mais rien n’y fait. J’ai testé un de 60 mais rien n’y fait non plus. 

J’ai nettoyé tout le filtre à air, la boîte a air, le carburateur au SP98, j’ai vérifié pipe d’admission, clapet.. RAS. 

Le scoot est équipé maintenant de: 

Débridé variateur

Galets 4,7g

Ressort d’embrayage jaune malossi

Gicleur de 68

Pot touring débridé 

Vous pensez que ça pourrait venir d’où? Je pensais à un starter mort, trop d’essence au démarrage. J’ai aussi un peu l’impression que mon problème vient de l’huile que je met parceque je trouve qu’elle est très épaisse (castrol 2t racing 100%) et la fumée sent un peu l’huile. Merci d’avance à ceux qui m’aideront et excusez-moi pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Slt

Un bon réglage carburateur à prévoir et un temps de chauffe à respecter à l allumage du scooter.

Salut, le scoot je le laisse toujours chauffer au ralenti sans y toucher pendant au moins 2-3 minutes. 

 

Il y a 5 heures, airness006 a dit :

Salut.

Ta vis de richesse est tournée a combien de tours?

Salut, La vis d’air au niveau du manchon de BAA-carburateur elle est dévisser de 2 tours et la grosse vis avec un ressort au niveau du boisseau, elle est dévissé de 1/2 tours

J’ai comme l’impression que le scoot brûle le surplus d’huile au démarrage parceque dès que la fumée s’arrête tout est normal

Modifié par sharkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, sharkan a dit :

Salut, le scoot je le laisse toujours chauffer au ralenti sans y toucher pendant au moins 2-3 minutes. 

 

Salut, La vis d’air au niveau du manchon de BAA-carburateur elle est dévisser de 2 tours et la grosse vis avec un ressort au niveau du boisseau, elle est dévissé de 1/2 tours

J’ai comme l’impression que le scoot brûle le surplus d’huile au démarrage parceque dès que la fumée s’arrête tout est normal

Donc la vis d'air 2 tour dévisser le problème ne vient pas de la richesse normalement,  néanmoins test de devisser légèrement voir si c'est moins pire.

 

J'ai eu le même problème avec mon nrg, j'ai fait faire un réglage carburateur qui a réglé le problème mais en a fait apparaître un autre.

Ce qui m'a aussi aidé a été de supprimer le manchon de la boîte à air car plus d'air passer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, airness006 a dit :

Donc la vis d'air 2 tour dévisser le problème ne vient pas de la richesse normalement,  néanmoins test de devisser légèrement voir si c'est moins pire.

 

J'ai eu le même problème avec mon nrg, j'ai fait faire un réglage carburateur qui a réglé le problème mais en a fait apparaître un autre.

Ce qui m'a aussi aidé a été de supprimer le manchon de la boîte à air car plus d'air passer.

Dac merci pour ta réponse. Je vais retirer le manchon de la BAA demain, re-régler les vis et on verra bien ce que ça va donner

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, airness006 a dit :

Donc la vis d'air 2 tour dévisser le problème ne vient pas de la richesse normalement,  néanmoins test de devisser légèrement voir si c'est moins pire.

 

J'ai eu le même problème avec mon nrg, j'ai fait faire un réglage carburateur qui a réglé le problème mais en a fait apparaître un autre.

Ce qui m'a aussi aidé a été de supprimer le manchon de la boîte à air car plus d'air passer.

Bon, j’ai retiré le manchon/bride de la BAA. J’ai constaté un gain de « perf ». Enfin j’ai pu remarquer que le scoot tournais mieux et respirait mieux surtout à haut régime.

 Par contre, ça n’a pas résolu mon problème au démarrage. Tu dis que tu as fait faire un réglage carburateur suite à ce problème et que ça l’avait résolu. C’est un garage qui te la fait et ils ont touché à quoi ? Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je lui ai demandé mais il m'a pas répondu; 

Le garage en question c'était un Italien qui parlait à peine le français.

Comme j'avais dit plus haut il m'avait régler ce souci mais on a fait apparaître un autre c'est-à-dire que quand j'accélère à chaque fois j'avais un trou et j'ai fini par changer de carburateur et faire un réglage qu'un ami à moi m'a conseillé: gicleur 62 aiguille du boisseau au milieu et baa débrider (comme tu viens de faire)

En faisant ça mon scooter marche nickel le seul truc est que tu auras un ralenti assez variable c'est-à-dire que moi en hiver il monte régulièrement à 4000 5000 tours minutes à l'arrêt à chaud alors que en été il est entre 1500 et 2000 mais si tu n'es pas trop regardant sur ça ça devrait te satisfaire et ça te permettra de rouler correctement. Et la vis de ralenti ny changera rien, moi je l'ai visser à fond.

Ce que tu peux faire:

 c'est ce que j'ai fait moi mettre l'aiguille du boisseau au milieu tu as un peu moins d'essence vers le bas et un peu plus vers le haut.

 

Modifié par airness006
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/05/2019 à 20:39, airness006 a dit :

Je lui ai demandé mais il m'a pas répondu; 

Le garage en question c'était un Italien qui parlait à peine le français.

Comme j'avais dit plus haut il m'avait régler ce souci mais on a fait apparaître un autre c'est-à-dire que quand j'accélère à chaque fois j'avais un trou et j'ai fini par changer de carburateur et faire un réglage qu'un ami à moi m'a conseillé: gicleur 62 aiguille du boisseau au milieu et baa débrider (comme tu viens de faire)

En faisant ça mon scooter marche nickel le seul truc est que tu auras un ralenti assez variable c'est-à-dire que moi en hiver il monte régulièrement à 4000 5000 tours minutes à l'arrêt à chaud alors que en été il est entre 1500 et 2000 mais si tu n'es pas trop regardant sur ça ça devrait te satisfaire et ça te permettra de rouler correctement. Et la vis de ralenti ny changera rien, moi je l'ai visser à fond.

Ce que tu peux faire:

 c'est ce que j'ai fait moi mettre l'aiguille du boisseau au milieu tu as un peu moins d'essence vers le bas et un peu plus vers le haut.

 

Super merci pour ton aide je teste dès que j’ai un peu de temps. Je pense sûrement aussi que le problème vient de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...