Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha plus de vitesse avec des pièces pas cher ?

fande50
 Partager

Question

Bonjourj'ai un spirits 12 datant de 2006.

Moteur,transmission, carburateur ... tout origine sauf pot de detente Stage6 replica avec réglages : galets, gicleur, ressort poussé.

Quelqu'un pourrait me dire quelle pièce choisir ensuite pour gagner un peu vitesse, même 5km/h ! (des pièces peu couteuses !!!).

variateur débrider (je roule a 80/85.)

merci d'avance des réponses ! :cool2:

Messages recommandés

• 0

sa ferais office de bride ;)

c'est ce que j'ai cru comprendre aussi mais en y réfléchissant un peu, la rondelle se place après le variateur et non entre les deux joues donc la joue mobile sera légèrement avancée ce qui se traduit par une perte d'accélération mais par contre je ne comprend pas comment on peut gagner en pointe avec sa...

• 0

d'origine t'a une petite rondel derrière le variateur normalement c'est pour éviter que le variateur frotte sur le carter directement enfin je pense je crois je suis pas sur ^^

oui il me semble que sa sert a éviter que le filetage du vilebrequin pète... si on réduit cette rondelle, il peut avoir un gain d'accélération mais par contre en la rendant plus épaisse je ne vois pas pourquoi on gagnerai de la pointe...

• 0

oui il me semble que sa sert a éviter que le filetage du vilebrequin pète... si on réduit cette rondelle, il peut avoir un gain d'accélération mais par contre en la rendant plus épaisse je ne vois pas pourquoi on gagnerai de la pointe...

Non ça doit être juste a évité d'usé le variateur et le carter mais bon sa m'étonnerais beaucoup que tu peux y gagné

• 0

Non ça doit être juste a évité d'usé le variateur et le carter mais bon sa m'étonnerais beaucoup que tu peux y gagné

si, dans la logique, a l'arret la courroie ne déscend pas totalement en bas du variateur mais avec une rondelle plus fine elle devrait y descendre plus bas donc un meilleur départ

• 0

Pour la clavette décalé, tu perd en accélération mais tu gagne en point ( de part mon expérience je peux te dire que tu sens plus la perte d’accélération que le gain de pointe)

Les clapet carbone, c'est pas miraculeux mais sa comble un peu la perte d'accélération

Le poumon de reprise sur origine est inutile sur un scooter, c'est un gadget.

La rondelle au variateur je ne sais pas trop quoi pensés, a l'origine il y a bien une rondelle ( pas la bride ) entre les 2 poulies donc si elle est plus fine tu gagne en pointe ( logiquement ) mais souvent on vire les 2 donc bon...Il y a aussi l'astuce de la rondelle inversé, qui d’après certain abîme le filetage du vilebrequin, moi j'ai vite opté pour un GP et un vilebrequin renforcé donc je ne l'ai pas testé assez longtemps pour déterminé si c'est vrai ou pas.

• 0

je vais monté la mienne je verrai bien x) & demande a cgdu88 tu verra se qu'il te dira pour les rondelles ;)

pour faire part de mon avis j'ai enlevé mon variateur Conti CHR GP qui m'apportait 11 km/h en plus par rapport à mon variateur d'origine en le remplaçant par le variateur d'origine mais j'ai remplacé la rondelle d'origine par la plus fine de chez Top Perf ( j'ai du comparer tout le lot car l'épaisseur des rondelles n'est pas indiquée) et je n'ai pas ressenti de différence sur ma vitesse de pointe par rapport à avant où j'etais avec le variateur Conti alors que si ca n'apporterait rien en gain j'aurais du perdre tout le benefice du variateur Conti

Pourrai-je avoir le lien de cette fameuse rondelle s'il vous plaît ?

Car je ne vois pas de quoi vous parlez xD

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/topperformances-jeux-rondelles-variateur.html

voilà qui devrait t'eclaircir la vue

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage-6-jeu-de-rondelles-1.html

existe aussi en Stage6

• 0

pour faire part de mon avis j'ai enlevé mon variateur Conti CHR GP qui m'apportait 11 km/h en plus par rapport à mon variateur d'origine en le remplaçant par le variateur d'origine mais j'ai remplacé la rondelle d'origine par la plus fine de chez Top Perf ( j'ai du comparer tout le lot car l'épaisseur des rondelles n'est pas indiquée) et je n'ai pas ressenti de différence sur ma vitesse de pointe par rapport à avant où j'etais avec le variateur Conti alors que si ca n'apporterait rien en gain j'aurais du perdre tout le benefice du variateur Conti

http://www.maxiscoot...-variateur.html

voilà qui devrait t'eclaircir la vue

http://www.maxiscoot...ondelles-1.html

existe aussi en Stage6

si j'ai bien compris avec un variateur d'origine rondelle inversée tu avais les mêmes performances qu'avec ton conti GP? moi j'y crois pas trop, avec ou sans rondelle, une fois que le variateur est débridé, les deux joues du variateur se touchent donc comme tu veux avoir plus de pointe? si les deux joues se touchent c'est que la courroie monte completement en haut dans les deux cas elle monte en haut

• 0

si j'ai bien compris avec un variateur d'origine rondelle inversée tu avais les mêmes performances qu'avec ton conti GP? moi j'y crois pas trop, avec ou sans rondelle, une fois que le variateur est débridé, les deux joues du variateur se touchent donc comme tu veux avoir plus de pointe? si les deux joues se touchent c'est que la courroie monte completement en haut dans les deux cas elle monte en haut

franchement tu me crois ou pas c'est à toi de voir , je tire juste un constat lucide : mon frère ( Fast&FuriousBigEvo94) a le seum car avec son variateur Conti CHR GP + Pot Bidalot S3R mais sans la rondelle je fais jeu egal avec lui en pointe mais en terme d'accélération il est un peu supérieur ,

• 0

franchement tu me crois ou pas c'est à toi de voir , je tire juste un constat lucide : mon frère ( Fast&FuriousBigEvo94) a le seum car avec son variateur Conti CHR GP + Pot Bidalot S3R mais sans la rondelle je fais jeu egal avec lui en pointe mais en terme d'accélération il est un peu supérieur ,

non mais je te crois mais j'arrive pas a comprendre théoriquement comment c'est possible

• 0

non mais je te crois mais j'arrive pas a comprendre théoriquement comment c'est possible

moi aussi mais je cherche pas à comprendre tant que ça marche ... mais je cache pas que j'aimerai bien savoir le comment du pourquoi

• 0

moi aussi mais je cherche pas à comprendre tant que ça marche ... mais je cache pas que j'aimerai bien savoir le comment du pourquoi

ouais c'est sur que quand sa marche sa marche mais bon moi je suis super curieux, je veux comprendre tout ce qui concerne sa, le systeme ect :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 6475-->