Aller au contenu
  • 0

Attention : Scootpièces SARL (Cagnes sur Mer) = arnaque !


Al2ex19
 Partager

Question

Bonjour je voudrais passer une commande chez eux ,mais ils mettent pas si leur produits sont en stock ou pas donc bon sa m'embete un peu

et niveau de la rapidité de livraison ?

si vous avez déjà commandé chez eux merci de me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je vais te raconter l'expèrience plutôt amère que j'ai eu avec eux

Avant mon Typhoon j'avais un vivacity en quatre temps donc chaud pour des pièces...Bref je trouve ce site(recommandé par scoot système) donc je me dis que ça peut être qu'un site sérieux et en plus avec le logo FIA.Je passe ma commande au moment de Noël et au bout de dix jours je reçois toujours rien.Ca me chauffe.Je leurs leurs envois un mail pour leur signaler mon mécontement.Rien alors que mon compte lui à bien été débité.Un autre mail et ils me répondent que ma commande a bien été enregistrée et que je recevrais cette dernière sous 48 heures.Ok mais toujours rien au bout de 15 jours.Un autre mail.dans lequel ils me disent que ma pièce (un arbre à came)est en rupture de stock(et pourtant j'avais fait une demande de stock à laquelle je n'ai jamais eu de réponse).Je les appelle directement et les menaces de porter plainte via paypal.Et comme si de rien n'était ils me disent qu'ils étaient en vacances et que ma commande va bientôt partir et que l'arbre à came ne sera pas dispo avant perpettes .Donc ils me prposent de me rembourser cette pièces et de m'envoyer les autres.Chose que j'accepte.Bref je n'ai reçu mes pièces qu'au bout de 2 mois et demi...

Autant dire que ce site se fout de la gu...le des gens et qu'il n'est vraiment pas sérieux malgré le logo FIA et le faite qu'il apparaisse dans la listes des shops de scoot système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais te raconter l'expèrience plutôt amère que j'ai eu avec eux

Avant mon Typhoon j'avais un vivacity en quatre temps donc chaud pour des pièces...Bref je trouve ce site(recommandé par scoot système) donc je me dis que ça peut être qu'un site sérieux et en plus avec le logo FIA.Je passe ma commande au moment de Noël et au bout de dix jours je reçois toujours rien.Ca me chauffe.Je leurs leurs envois un mail pour leur signaler mon mécontement.Rien alors que mon compte lui à bien été débité.Un autre mail et ils me répondent que ma commande a bien été enregistrée et que je recevrais cette dernière sous 48 heures.Ok mais toujours rien au bout de 15 jours.Un autre mail.dans lequel ils me disent que ma pièce (un arbre à came)est en rupture de stock(et pourtant j'avais fait une demande de stock à laquelle je n'ai jamais eu de réponse).Je les appelle directement et les menaces de porter plainte via paypal.Et comme si de rien n'était ils me disent qu'ils étaient en vacances et que ma commande va bientôt partir et que l'arbre à came ne sera pas dispo avant perpettes .Donc ils me prposent de me rembourser cette pièces et de m'envoyer les autres.Chose que j'accepte.Bref je n'ai reçu mes pièces qu'au bout de 2 mois et demi...

Autant dire que ce site se fout de la gu...le des gens et qu'il n'est vraiment pas sérieux malgré le logo FIA et le faite qu'il apparaisse dans la listes des shops de scoot système...

et? une nouvelle fois , c'est pas de la faute des sites vpc si leurs fournisseurs ne tienne pas les délais , puis a noel c'est la ou il y a le plus de commandes , de plus 2 mois c'est court , y'en a qui attendre plus de 5 mois chez d'autre sites vpc , l'eureur est humaine , personne n'est parfait , et oui les vacances tout le monde en as c'est pas des machines.

donc ta commandé sans savoir si c'était en stock ou non -_- faut pas venir ce plaindre , pas en stock c'est pas en stock , et pas ça arrive dans 2 semaines , en plus ce site est serieu.

si les -1 était toujours la je tan colleré un.

Modifié par TZR6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et? une nouvelle fois , c'est pas de la faute des sites vpc si leurs fournisseurs ne tienne pas les délais , puis a noel c'est la ou il y a le plus de commandes , de plus 2 mois c'est court , y'en a qui attendre plus de 5 mois chez d'autre sites vpc , l'eureur est humaine , personne n'est parfait , et oui les vacances tout le monde en as c'est pas des machines.

donc ta commandé sans savoir si c'était en stock ou non -_- faut pas venir ce plaindre , pas en stock c'est pas en stock , et pas ça arrive dans 2 semaines , en plus ce site est serieu.

si les -1 était toujours la je tan colleré un

Si les gens veulent attendre 5 mois ça les regarde.Mais ils se font prendre vraiment pour des gros c...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si les gens veulent attendre 5 mois ça les regarde.Mais ils se font prendre vraiment pour des gros c...

quand tu veux la "the pièce" introuvable tu attends , de plus si c'est pas en stock c'est normal d'attendre , quelle idée de commander une pièce qu'ils n'ont pas? -_- , pas en stock c'est qu'ils n'ont plus cette pièce en stock donc le temps d'attente depend uniquement des fournisseurs et de la fabrication.

Pourquoi un avertissement.Je ne fais que relater l'expérience que j'ai eu avec ce site.

commence déjà par ne pas faire un double post pour pas tan prendre un 2ème ;)

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

je confirme les mauvaises impressions de ce site, voilà un résumé de mon expérience...

J'appelle pour avoir confirmation des dispos et des stocks. Le gars me réponds que les différents références premier prix ne sont pas en stock et me vends une pièce à 29.99€ (image charbon HA) au lieu des 7.99€ du premier prix (charbons de démarreur). J'avais un besoin urgent de ces pièces pour réparer un 2 roues d'un pote qui venait chez moi pour ça (300km a/r)...

Le gars me garantie la réception des pièces sous 2 jours (nous sommes le lundi)... avant l'arrivée de mon pote, je rappelle pour avoir plus d'infos, car sur le site la commande était toujours en prépa...sa réponse:" Heu... les gars du service d'expédition sont débordés ils n'ont pas mis à jour les commandes mais pas de soucis, vous l'aurez comme prévu", j'insiste pour avoir le N° de suivi...finalement le gars me dit d'attendre 2 minutes et reviens en me disant que les infos seraient sur le site en début d'aprèm'... je vais donc déjeuner... (d'après Société.com la boîte n'a pas DES GARS au service expédition, il a du réaliser à ce moment là que rien n'avait été fait ...)

Vu que c'était important pour mon pote et pour moi (je ne voulais pas qu'il se déplace pour rien) je rappelle en début d'aprèm' car rien n'avait changé et là il me dit que les pièces sont parties et seront chez moi dans les temps, GA-RAN-TI... sur le site je fini (le vendredi en fin d'aprèm') par obtenir le N° de suivi qui me confirme que le colis n'est pas encore pris en charge mais c'est déjà trop tard, mon pote est sur la route et ne décrochera plus !!!

 

Bilan j'ai eu les pièces après le passage de mon pote, il est reparti avec une autre moto que je lui ai prêté et est revenu chercher la sienne la semaine suivante, 300km de plus. Qui assume les frais, ben les clients, bien sur !!

... et comble de l'arnaque, il m'a envoyé les pièces à 7.99€ (image charbon liv) !!!

 

On pourrait assimiler ça à du vol qualifié, qu'en pensez-vous ?

Mon avis: ce site devrait déjà être fermé.

 

Je lui avait dit que je posterai mon avis, jamais eu de nouvelles depuis la commande du 24 /07/2017...

.

Charbon HA.jpg

charbon liv.jpg

Modifié par berty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,dsl de te le dire,mais moi quand un mec me fait réparer un véhicule,je ne prends le véhicule que quand j'ai les pièces en stock,en été avec le mecs en vacances qui sont remplacé par des mecs incompétents les stocks ne sont pas fiables et les retards de livraison sont monnaie courantes

Par contre si il t a vraiment envoyé la pièce a 7€ et que tu l as payé 30 apelles le direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je fais de mécanique pour personne comme ça pas de problème. 

Après il t'appel a 4h du mat pour te dire que le scooter démarre pas est qu'ils sont sur le parking d'une boîte de nuit. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Pour info déroulement d'une commande chez Scootpieces 

promotion sur courroie transmission scooter

Commande passé le 9 mai délais prévu 8 jours confirmé par téléphone ,après 8 jours (le 16) rien après 2 ou 3 appels

infructueux enfin un interlocuteur , leur fournisseur en Italie n'a pas livré mais la semaine 

prochaine c'est sur ,semaine d’après rien (le 23). après quelques appels on me répond que 

l'on ne comprend pas certainement  la semaine prochaine et si l'on ne la pas on annule la

commande et on vous rembourse dernier délais le 30.05. le 30 rien appel de ma part

impossible de les avoir au téléphone , nouvel essais le 31 sans résultat. Je leur envois un e-mail

avec confirmation annulation de commande et demande de remboursement.

le 1 juin e-mail pour le demander ce qu'il se passe, impossible de les avoir au téléphone 

je leur fait un e-mail pour les informer d'une première information à Paypal que je transformerai en litige le 4 juin.

le 5 juin il m'informe qu'il on reçu leur commande mais que ma courroie n'est pas disponible 

annulation de la commande et remboursement de mon compte Paypal .

Ceci en m’expliquant que ce n'est grâce à Paypal mais parce que ce sont des gens sérieux qui sont

la depuis 15 ans ???

Conclusion :

heureusement j'ai commandé une courroie chez un autre fournisseur le 25 mai reçu le 31.05

à mon avis des gens qui n'ont aucun stock malgré leur promotions ,je leur avait trouvé le 23 mai un grossiste en pièce détaché  (P2R)

qui avait la courroie à dispo livraison sous 24h00 il ont refusés de l'appeler ,ils ont des bons tarifs

mais si vous êtes un peu pressé genre vous travaillé avec votre scooter vous ne pouvez pas conté 

sur eux pour faire le maximum pour vous dépanner .

Je peux comprendre que leur fournisseur leur est fait faut bon ,mais je ne comprend pas 

leur refus de vous informez ,ou de vous dépanner avec l'aide d'un confrère pour ma part je ne travaillerai 

plus avec eux car je ne leur fait  plus confiance à leur promesses.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/12/2018 à 01:31, Ricochet13 a dit :

Franchement scooter-system , honte à vous de les soutenir . C'est des escrocs !!! 

Tu y va fort quand les membres de ce forum comme toi qui son intervenu dans ce post sont tous bénévoles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous, 
Je vois que je suis pas le seul a me demandé si je vais avoir ma commande un jour .... Commande 105393 passé le 1 janvier.
Puisque que le ou les dirigeants lisent nos commentaires, je vous informe que si je n'ai pas de nouvelle de leurs part, impossible de joindre quelqu'un par téléphone .... boîte vocal pleines, .... pas de réponse au messages sur leurs site ..... pas de réponses aux mail ....... Une vrai horreur .....

C'est malheureux de se faire de l'argents sur le dos des jeunes , et moins jeunes , nous cherchons tous des pièces pour réparer nos bécanes mais pas dans ces conditions ....

 

Enfin bref, je recommande pas du tous ...... a suivre

Modifié par gerald267
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...