Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Carburateur Dell'Orto phbg 21mm

Beepgreg
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai reçu un tout nouveau carburateur Dell'Orto 21mm, dans sa boîte mais sans aucune indications à propos des entrées/retour, dépressions et huile. 

Pourriez-vous m'aider d'après la photo postée ci-dessous s'il vous plaît?

Aussi en quelques mots, pourriez vous me dire comment le régler point de vue gicleurs, est ce seulement à l ouie, ou à la bougie ou au perf du moteur ou les trois ensembles?

Merci d'avance. ;)

20190529_142755.jpg

Pièces en rapports :
80
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS (89,50€)
89,50€
70
Carburateur type PHBG 21
Carburateur type PHBG 21 (44,00€)
44,00€
75
Carburateur Dellorto PHBG 21 mm
Carburateur Dellorto PHBG 21 mm (101,00€)
101,00€
Recherches associées : carburateur 21 , carburateur phbg , carburateur

119 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 5 minutes, deleeh a dit :

Monte le Gp alors sais en roulant que tu as le résultat de l‘etat de la Bougie?Tes a combien avec le Gp?

Oui c'est en roulant que j'ai testé avec le gp de 80.

Elle roule vraiment super, juste la couleur de bougie qui me fait un peu peur.

• 0

Hmmm,la caméra éclairé légèrement le vrais résultat.Et la electrode ont voix aussi pas vraiment.Essai voire une photo de haut pour voire la electrode. Pour le Gp augmente encore.Peu-être la 90 et vraiment le bon Gp.Sais déjà mieux que la première photo d‘avant.

• 0
il y a 10 minutes, deleeh a dit :

Hmmm,la caméra éclairé légèrement le vrais résultat.Et la electrode ont voix aussi pas vraiment.Essai voire une photo de haut pour voire la electrode. Pour le Gp augmente encore.Peu-être la 90 et vraiment le bon Gp.Sais déjà mieux que la première photo d‘avant.

j'ai essayé que ce soit le plus représentatif possible par rapport au réel...

20190616_133232.jpg

20190616_133219.jpg

20190616_133159.jpg

• 0

Oki, parfait.

Là j'avais essayé juste en dévissant un peu la vis de richesse, y a pas beaucoup de différence...

Donc je mettrai le 90 pour voir.

Maintenant je vais d'abbord aller promener un peu avec la petite famille, y a la fête dans le village lool...

Encore et encore merci!!

A plus tard :D

Modifié par Beepgreg

• 0

Aucune des deux bougies n'est neuve.

Le dernier test je l'ai fait sur plus ou moins 6 km avec le 85 et la vis de quantité à +/- 2 tours, c'était un tout petit mieux que la dernière photo de la bougie mais toujours fort Claire.

Donc oui, prochain test sera avec le 90 et vis de quantité à 1tours et demi. Peut-être encore tantôt sinon demain. :D

• 0

La vis de riches laisse la a 2 tour minimum.Faux juste encore adapté la bon Gp sais tous.Elle va pas change grand choose 

Modifié par Invité

• 0

Je viens d'aller tester...

Ca roule moins bien, à bas régime elle accélère moins bien, il y a un peu comme un beuuuh tout le long de l accélération jusqu'à passé mis régime puis elle accélère bien/fort jusqu'au haut régime  puis broute un peu....

L'état de la bougie est peut-être un peu plus brun mais vraiment pas grand chose.

Ça roulait en tout cas mieux avec le 85.

20190616_191744.jpg

20190616_191642.jpg

• J'aime 1

• 0

Essai voir de monte d‘un ecran sur l‘aiguille pour voire si ça va mieux au premier 1/4.Si sa rien donne tu le redesans et mes la 88 comme Gp.Si il brute a haut régime le Gp et trop grand.Au bien tu touche pas a l‘aiguille et installe la 88 directement.Un des deux.Et tu recontrole de nouveau.Mes après tu le laisse et roule un peu avec justque la Bougie a pris sa bonne couleur.après tu si sais oblige tu fait le point final.Tu et pas trop megre alors rien va arrivé.

• 0
il y a 7 minutes, deleeh a dit :

Essai voir de monte d‘un ecran sur l‘aiguille pour voire si ça va mieux au premier 1/4.Si sa rien donne tu le redesans et mes la 88 comme Gp.Si il brute a haut régime le Gp et trop grand.Au bien tu touche pas a l‘aiguille et installe la 88 directement.Un des deux.Et tu recontrole de nouveau.Mes après tu le laisse et roule un peu avec justque la Bougie a pris sa bonne couleur.après tu si sais oblige tu fait le point final.Tu et pas trop megre alors rien va arrivé.

Je pensais mettre le 88. Mais c'est toi le patron, si tu pense que l'aiguille est plus importante, je suivrai tes indications, sans te rendre responsable si ça déconne ;)

• 0

Re,

J'ai monté et testé le 88.

Point de vue perfs, le 85 marchait mieux. Mais c'est mieux qu'avec le 90.

Point de vue bougie, ben pas grande différence je trouve...(voir photos)

Comme deleeh avait dis, je vais le laisser comme ça quelques jours et peut-être jouer un peu avec la vis de quantité.

Je ferai peut-être pareil pour le 85 car elle marchait vraiment bien.

Si quelqu'un a une idée pour le filtre à essence aussi s'il vous plaît. ;)

20190617_171705(0).jpg

20190617_171656.jpg

• J'aime 1

• 0

Salut,

sur la première photo je trouve la bougie bien Maron comme il faut.La deuxième et pas vraiment claire elle a laire trop claire.Mes j‘ai u souvent ont fait une photo la Bougie et plus claire que en vrais qand jeu les dans la Main.Laisse la voire comme sais et contrôle dans quelleque Jour de nouveau,et si il broute quand même encore desans de 2 point.

Pour le Filtre ta pas besoin il il y a na un Installe sous le réservoir d‘esssance.Et qand ta ton 70 ccm faudra régler de nouveau le carburateur. Mes la tu essai d‘abore avec le GS comme installer, et avec un plus grand Gp au premier.

• 0

Okay, laisse voire une deux journées commca et roule avec.Pour le Moteur abitu un peu.après tu peux vraiment voire essayer de monte le Clip de l‘aguille d‘un ecran pour voire si sa améliore. Normalment qui.

Pour le Filtre il est dans le réservoir.Au il il y a la pompe d‘essance après. On le vois pas.Si tu mes encore un filtre l‘arrive d’essance serra pas assez.

• 0

Oki, merci!

Pour le filtre à essence, faut donc démonter le réservoir? On le change tous les combiens ce filtre s'il te plaît?

Je crois même que je le ferai d'office quand j'aurai le kit...

Modifié par Beepgreg

• 0

bonsoir 

ne touche pas a ta vis laisse comme sa ton aiguille et pas bonne ton gp a lair super donc jour sur laiguille et tu verra que tout sera bon 

petit conseil pour que tu sache bien régler un carburateur si tu decite par exemple de mettre ta vis de richesse a 1 tour 1/2 tu y laisse puis de la tu teste plein de gicleur principal et si tu vois que sa ne vas pas trop bien tu augmente ton tour de vis et re teste quelque gp et quand tu vois que tu te raproche du bon mais que sa broute un poil ou tu as du mal en re prise tu jour sur laiguille et le clips que de toucher tout le temps la vis a chaque gp monter tu y arrivera pas 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 64851-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×