Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Carburateur Dell'Orto phbg 21mm

Beepgreg
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai reçu un tout nouveau carburateur Dell'Orto 21mm, dans sa boîte mais sans aucune indications à propos des entrées/retour, dépressions et huile. 

Pourriez-vous m'aider d'après la photo postée ci-dessous s'il vous plaît?

Aussi en quelques mots, pourriez vous me dire comment le régler point de vue gicleurs, est ce seulement à l ouie, ou à la bougie ou au perf du moteur ou les trois ensembles?

Merci d'avance. ;)

20190529_142755.jpg

Pièces en rapports :
80
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS
Carburateur Dellorto PHBG 21 DS (89,50€)
89,50€
70
Carburateur type PHBG 21
Carburateur type PHBG 21 (44,00€)
44,00€
75
Carburateur Dellorto PHBG 21 mm
Carburateur Dellorto PHBG 21 mm (101,00€)
101,00€
Recherches associées : carburateur 21 , carburateur phbg , carburateur

119 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut Fred,

Si je règle avec l'aiguille, mon ralenti et le premier 1/4 de tour d'accélérateur risque de ne plus être bon vu qu'on avait changer le clips de l'aiguille par rapport au gs, non?

Sinon si je te comprend bien, faudrait que je remette le 90, puisque elle broutait à haut régime et n'avait pas la même pêche qu'avec le 85, et de là jouer avec l'aiguille?

Pour le moment je vais rester avec le 88 quelques jours comme m'avait conseillé deleeh. après on verra...

Mais merci pour la théorie! ;)

• 0

Non le filtre en change pas vraiment.Tu laisse comme sais.Sauf si rien arrive car il il y a quellque choose dans le réservoir faux regarde.Mes ça arrive j‘amais.Ta pas besoin de le  faire.

• 0

Salut à tous, 

J'ai fais +/- 25km avec le gp de 88.

Pour moi la bougie a l'air plutôt bien, mais les reprises à bas régime, c'est toujours pas ça... je dois accélérer, relâcher, accélérer, relâcher etc pour qu elle aie une bonne accélération.

Je suppose que vous allez me conseiller de régler le clips de l'aiguille? Un cran plus haut ou plus bas? :D

voici le dernier état de la bougie.

20190619_135841.jpg

20190619_135811.jpg

20190619_135831.jpg

• 0

Salut,

j‘ai un peu retravaillé l‘image de ta photo.J‘ai juste sorti un peu la Lumiere. Personellment l‘etat et un peu bizarre.

Sur la 1 Electrode et bonne,2 l‘electrode et plus claire que l‘arrière sais un peu bizarre.Sur la 3 on vois beaucoup de calminanition autour, sa jeu panse que sa vien de huile qui et semi sytetic. 

Je trouve l‘etat pas mal mes sa peu être un peu mieux.Autour elle et bien noire mes légèrement humide.Essai voire de monte d‘un écran avec le Clip juste pour voire si ta accélération et mieux.Si ta pas impression que sa soin le cas, reinstalle le Gp de 85 comme tu disais qu'il ette mieux et tu avais l‘impressin qui marchais bien avec.

Pour ton huile de 2 temps tu peu encore roule avec pour vide le réservoir.Mes des que tu monte le 70 ccm jeu prandrais full sytetic comme huile Ipone Scoot and run ou Motul 710.Tu aura aussi moins de claminiation et un meilleur graisage.

Modifié par Invité

• 0
il y a 30 minutes, deleeh a dit :

Salut,

j‘ai un peu retravaillé l‘image de ta photo.J‘ai juste sorti un peu la Lumiere. Personellment l‘etat et un peu bizarre.

Sur la 1 Electrode et bonne,2 l‘electrode et plus claire que l‘arrière sais un peu bizarre.Sur la 3 on vois beaucoup de calminanition autour, sa jeu panse que sa vien de huile qui et semi sytetic. 

Je trouve l‘etat pas mal mes sa peu être un peu mieux.Autour elle et bien noire mes légèrement humide.Essai voire de monte d‘un écran avec le Clip juste pour voire si ta accélération et mieux.Si ta pas impression que sa soin le cas, reinstalle le Gp de 85 comme tu disais qu'il ette mieux et tu avais l‘impressin qui marchais bien avec.

Pour ton huile de 2 temps tu peu encore roule avec pour vide le réservoir.Mes des que tu monte le 70 ccm jeu prandrais full sytetic comme huile Ipone Scoot and run ou Motul 710.Tu aura aussi moins de claminiation et un meilleur graisage.

72B5250B-8D10-4B54-A3AC-B60F40D66EF5.jpeg.2e326c204adcc9c94137f4feb3bcd4e1.jpeg

Merci pour toutes ces infos!

Je me demande si mon antiparasite n'est pas défectueux, il ne tiens plus très fort sur la bougie, je ne vois plus le petit clips dans le fond du capuchon....

Je vais monter le clips de un cran et mettre l'autre bougie quelques jours pour voir ce que ça donne.

Pour mon huile, c'est de la 100% synthétique. Je met 2%.

https://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/huile-moteur/huile-moteur-total-hi-perf-2t-racing-1l.html

Argh.... 

Clips remonté et gicleur 88, ça va pas du tout...

Qu est ce que ça fait exactement de monter le clips s'il vous plaît? Ca laisse passer plus ou moins d'essence?

Là, je comptais laisser le clips où il est(avant dernier cran du haut) et mettre le 85...

Je vous tiens au courant!

Encore merci Fred et deleeh!

• 0

Dernier update,

Clips avant dernier cran du haut et gicleur 85, elle marche super, peut-être un tout petit moins bien que avec le clips un cran plus bas, je monte un tout petit moins haut dans les tours que avec le 88. Mais si la bougie n'est pas trop dégueulasses à la vue, j'aimerais rester comme ça...

Maintenant je dois faire plus ou moins 15km pour faire une course et je verrai l etat de la bougie après et vous tiendrez au courant.

Bonne journée, à plus tard.

• 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

un peu bizarre que au mileix s reste en deux couleur entre un cotes marron clair et lautre noir 

Oui, je trouve aussi...

Peut-être quand même à cause de l'antiparasite?

J'avais oublier de changer de bougie... je vais devoir repartir pour 6-7km, je vais mettre l'autre bougie et mettrai encore un ptit update ici plus tard...

• 0
il y a 6 minutes, Beepgreg a dit :

Oui, je trouve aussi...

Peut-être quand même à cause de l'antiparasite?

J'avais oublier de changer de bougie... je vais devoir repartir pour 6-7km, je vais mettre l'autre bougie et mettrai encore un ptit update ici plus tard...

ne chnge ps de bougie a chaque fois garde la même mais change ton anti p ça coûte pas cher chez un pros 15e voir 20 max pas plus et encore je suis genereux la sur le prix de la tu re fait un teste voir 

• 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

ne chnge ps de bougie a chaque fois garde la même mais change ton anti p ça coûte pas cher chez un pros 15e voir 20 max pas plus et encore je suis genereux la sur le prix de la tu re fait un teste voir 

Je n'ai pas changé à chaque fois de bougie... c'est la première fois vu que l'état de la bougie était "bizarre".

J'ai fait un test quand même avec la eg mais j'ai du partir aller chercher ma "nouvelle" voiture et je n'ai pas eu le temps de regarder l'etat de la bougie...

Si je rentre pas trop tard, je regarderai quand je serai de retour...

Bonne soirée les gens.

A plus tard.

• 0

Okay,si la configuration passe comme sa Niveau carburateur tu laisse bien sûr.Probable que sa vien de l‘antiparasite au bien la Bougie a u un coup.Si ta la possibilité de achtez un antiparasite de Ngk et change la Bougie contre une neuve vasi.Sa leu être que mieux pour aussi voire l‘etat exact.Sais aussi pour plustard qand tu as ton 70 ccm dessus tu élimines déjà le avant problème qui peuve aussi ruiné le petit 70 ccm.

L‘aguille et responsable au premier 1/4 de gaz.Si du monte le clip il est plus megre au 1/4 de gaz,et si tunle desand il serra plus riche.

La Bougie que tu as mise en photo et bien mieux que avant, autour bien noire et sec,l‘arrière de la electrode bien maron, sauf le devant et le côté gauche et bizarrement.tu peux aussi regarder dans le Piston mes la il faut sortir la Bougie et place le piston au point mort de haut et éclairer avec une lampe de poche.Et voire si sais bien Noire et sec au bien maron.Si qui tu leu laisse tu comme sais Niveau carburateur. Mes si sais aussi claire comme la Bougie tu as probalement des détonations.Et la sa peu venir de la bougie au Le antiparasite au bien des deux d‘un coup.

• 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

ah d'accord excuse moi je penser tu avais changer de bougie souvent 

No problèmo Fred! ;)

il y a 39 minutes, deleeh a dit :

Okay,si la configuration passe comme sa Niveau carburateur tu laisse bien sûr.Probable que sa vien de l‘antiparasite au bien la Bougie a u un coup.Si ta la possibilité de achtez un antiparasite de Ngk et change la Bougie contre une neuve vasi.Sa leu être que mieux pour aussi voire l‘etat exact.Sais aussi pour plustard qand tu as ton 70 ccm dessus tu élimines déjà le avant problème qui peuve aussi ruiné le petit 70 ccm.

L‘aguille et responsable au premier 1/4 de gaz.Si du monte le clip il est plus megre au 1/4 de gaz,et si tunle desand il serra plus riche.

La Bougie que tu as mise en photo et bien mieux que avant, autour bien noire et sec,l‘arrière de la electrode bien maron, sauf le devant et le côté gauche et bizarrement.tu peux aussi regarder dans le Piston mes la il faut sortir la Bougie et place le piston au point mort de haut et éclairer avec une lampe de poche.Et voire si sais bien Noire et sec au bien maron.Si qui tu leu laisse tu comme sais Niveau carburateur. Mes si sais aussi claire comme la Bougie tu as probalement des détonations.Et la sa peu venir de la bougie au Le antiparasite au bien des deux d‘un coup.

Je suis rentré d'avoir été cherché la voiture... mais désolé, je n'ai pas vraiment envie de chipoter sur le scoot pour le moment... je crois que je me suis encore fais avoir donc un peu dégoûté...

Bonne soirée les gars.

Cu later...

• 0
Il y a 9 heures, deleeh a dit :

Tu tais fait avoire avec quoa, la voiture?en fait ta achtez quoa comme voiture par simple curieuxsite?

Bonjour deleeh,

C'est une golf 3.

Je l ai testé, tout allait bien.

On a conclu la vente....

Je suis monté sur l'autoroute pour rentrer chez moi, première "grosse" accélération et l'embrayage patine.. DÉGOÛTÉ !!!

• 0

Ah qui sais embêtant.Sourtout avec le acienne voiture ta tourjour quelleque choose dessus.Et le marche donne aussi plus rien de stabil. Tout le monde veu toujours arnaqué pour récupérer l‘argent perdu.Mes même chez le connsessionaire sais comme sa,J‘ai aussi paye de trop en relation de la valeur de la voiture.5 semaine j‘ai trouvé la même pour le même prix avec plus de Acsessoire installer.J‘ai aussi étais dégoûté.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 64851-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×