Aller au contenu
  • 0

Quel scooter choisir ?

RobinDu
 Partager

Question

bonjour à tous, j'ai 15 ans et je commence en septembre prochain (dans 4 mois) un apprentissage a 22 km de chez moi. 
Je devrai y aller tous les jours et y revenir (44km par jour soit sur 2 ans + ou - 14000kms)
sachant que je n'ai jamais eu de scooter ni de moto.
que me conseillais vous ?
neuf ou occasion avec faible kilometrage ?
4t ou 2t ?
quelle marque privilégier ?
Le sym jet 14 50cc m'interresse https://www.symfrance.com/fr/modeles/scooters-50/sym-jet14-50-ac  des avis ?
Merci 

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut , ( ton post est actuellement en mauvaise catégorie )  alors déjà passe le bsr , ensuite tu ne dit pas si tu ne vas faire que de la ville de la campagne ect et qui dit que tu ne seras pas fan des ballade et du coup tu serais dessus d'un 4 temps

• 0

22 bornes, jprendrais une mecaboîte 4 temps , 60 km/h avec un cdi grand max, un moteur qui consomme rien; et si il pete tu le remplaces entierement pour 300 balles.

En tout cas j acheterai pas une de ces cochonneries a injection de scooter en papier maché.

• 0

Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Le poids disponible dans le cc, un scooter 125 pèse plus qu'un Dax 125 mais sur les deux nous montons à deux adultes. Le Dax est sur à petite vitesse et seul dessus ; à haute vitesse, c'est plutôt dangereux. Mais si vous êtes seul, un scooter 50 ou 80 suffira. J'espère vous avoir un peu éclairé.

Pour moi le sym jet14,facile à vivre, facile à manipuler et léger. C'est une petite machine sans prétention, bien adaptée à la périphérie urbaine. Le réservoir est trop petit, le coffre sous la selle aussi. La plate-forme est agréable et utilisable même si elle est un peu étroite. J'aime beaucoup l'indicateur vraiment audible et l'ouverture électrique du siège sans arrêter le moteur. Je regrette l'absence d'horloge et d'odomètre partiel. Les accessoires ne sont pas encore disponibles, le porte-bagages manque cruellement.

Bonne route.

• 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 64882-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×