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mécaboîte 70 top problème


Mtto
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Question

Bonjour, ce n'est pas mon premier message au sujet de ce problème. Je commence par mettre un pot sur ma moto, le yasuni cross ml. Je prenais 75 réglé. J'ai ensuite mis un kit 50 top, un carburateur 19 DO et des clapets top perf, je prenais 80 pas plus. J'en ai eu MARRE, un bon amis ma donc prête un bloc entier (Avec allumage origine), j'ai donc contrôler la boîte, changé les spy de vilebrequin et les joints de carter, j'ai mis un origine avec carburateur 21 ysn (je sais X) ne dite rien), je prenais 80. J'ai ensuite mis un 74 top perf avec un vilebrequin barikit pist avec un pot voca et un embrayage Polini hyper racing, et la sur du plat ... ATTENTION !  Et bah 81 X) Sauf qu'avec le 70 quand je dépasse 81 la moto ce met à faire des minis acout très très léger comme si elle s'arrêté et elle reparter. J'espère que ce sera le dernier sujet à ce sujet car j'en ai vraiment marre, help X) 

Modifié par Mtto
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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 5 minutes, Mtto a dit :

Mon amis à pareil que moi et prend 105

ça doit mouliner sévère a 105.

il y a 2 minutes, Docteur JEFF a dit :

c'est quoi ton 74 top perf?fais des tofs

Je pense que C'est le 70 top noir car en réalité il fait un peu plus de 70 cc

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Il y a 16 heures, Mtto a dit :

Bonjour, ce n'est pas mon premier message au sujet de ce problème. Je commence par mettre un pot sur ma moto, le yasuni cross ml. Je prenais 75 réglé. J'ai ensuite mis un kit 50 top, un carburateur 19 DO et des clapets top perf, je prenais 80 pas plus. J'en ai eu MARRE, un bon amis ma donc prête un bloc entier (Avec allumage origine), j'ai donc contrôler la boîte, changé les spy de vilebrequin et les joints de carter, j'ai mis un origine avec carburateur 21 ysn (je sais X) ne dite rien), je prenais 80. J'ai ensuite mis un 74 top perf avec un vilebrequin barikit pist avec un pot voca et un embrayage Polini hyper racing, et la sur du plat ... ATTENTION !  Et bah 81 X) Sauf qu'avec le 70 quand je dépasse 81 la moto ce met à faire des minis acout très très léger comme si elle s'arrêté et elle reparter. J'espère que ce sera le dernier sujet à ce sujet car j'en ai vraiment marre, help X) 

si ça fait des trous a haut régime pendant que tu roules mais qu elle fonctionne nickel sans quand tu tires dedans longtemps, il y a quelques solutions : 

-ton niveau de cuve est trop bas, donc tu as pas assez d essence dans la cuve donc elle suce tout d'un coup.

-ta durite de carburant est trop fine, du coup elle se deforme et ça suce plus assez de caburant.

-ton canal d alimentation au carburateur est trop fin, pour ça faut verifier , et dans le pire des cas repercer celui ci.

-Ton filtre a carburant est une chiasse qui bloque le debit.

A toi de verifier tout ces points. Si ça continue bin voilà.

Bon pour la transmi, augmente ton psb ou reduit ta couronne car la c'est n'importe quoi :)

13/52 ça fait un ratio de 4, c'est bien pour les cross,

15/52 tu passes a 3.47, c'est encore trop haut mais tu gagnes 15.4% de vitesse pour 15.4% de couple en moins

13/41 tu es en 3.14 de ratio pour  26.8% de vitesse en plus a la roue .. ce qui est pas mal.

et 13/37 t 'es a 40.7% . (ratio 2.85 ce qui est encore vachement acceptable pour tes moteurs )

Alors a toi de voir :) tu peux pas faire du wheel et de la vitesse en mm temps.

Modifié par Alexandra La peau de vache
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Il y a 4 heures, Alexandra La peau de vache a dit :

si ça fait des trous a haut régime pendant que tu roules mais qu elle fonctionne nickel sans quand tu tires dedans longtemps, il y a quelques solutions : 

-ton niveau de cuve est trop bas, donc tu as pas assez d essence dans la cuve donc elle suce tout d'un coup.

-ta durite de carburant est trop fine, du coup elle se deforme et ça suce plus assez de caburant.

-ton canal d alimentation au carburateur est trop fin, pour ça faut verifier , et dans le pire des cas repercer celui ci.

-Ton filtre a carburant est une chiasse qui bloque le debit.

A toi de verifier tout ces points. Si ça continue bin voilà.

Bon pour la transmi, augmente ton psb ou reduit ta couronne car la c'est n'importe quoi :)

13/52 ça fait un ratio de 4, c'est bien pour les cross,

15/52 tu passes a 3.47, c'est encore trop haut mais tu gagnes 15.4% de vitesse pour 15.4% de couple en moins

13/41 tu es en 3.14 de ratio pour  26.8% de vitesse en plus a la roue .. ce qui est pas mal.

et 13/37 t 'es a 40.7% . (ratio 2.85 ce qui est encore vachement acceptable pour tes moteurs )

Alors a toi de voir :) tu peux pas faire du wheel et de la vitesse en mm temps.

Ok, merci pour tes bonne explication, je vais essayer de changer ma transmi :)

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il y a 19 minutes, Mtto a dit :

Ok, merci pour tes bonne explication, je vais essayer de changer ma transmi :)

bah hesite pas , on est la pour ça :) bon après si ton compteur est via un câble , faudra que tu t achetes un compteur velo pour le mettre en doublon et ainsi respecter les limites de vitesse vu que le calcul se fera sur un rayon de roue et non sur un tour/minute... les versions velo c'est 10 balles, les versions moto c'est 25 balles avec compte tour sur le câble ngk.

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Le 08/06/2019 à 19:11, Alexandra La peau de vache a dit :

bah hesite pas , on est la pour ça :) bon après si ton compteur est via un câble , faudra que tu t achetes un compteur velo pour le mettre en doublon et ainsi respecter les limites de vitesse vu que le calcul se fera sur un rayon de roue et non sur un tour/minute... les versions velo c'est 10 balles, les versions moto c'est 25 balles avec compte tour sur le câble ngk.

 

Le 08/06/2019 à 20:12, Bader a dit :

Je partirai sur un 13x47 cela me paraît pas mal de mon point de vue. 

Ok merci ;)

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