Question

Bonjour à tous

alors voilà ça fait maintenant une semaine que j'ai mon carburateur 17,5 Dell'Orto sur mon Nitro de 2013 j'ai monté mon pouls Yasuni Z j'avais donc un gicleur de 95 j'étais un peu trop riche mais le scooter réagissait bien il ne brouté pas j'ai donc baisser le gicleur principal j'ai mis un 77 le problème avec ce gicleur c'est que au bout d'un certain temps je commençais à brouter aujourd'hui j'ai donc mis un gicleur de 75 la c'était pire la bougie était blanche et il brouté plus que quand j'avais mis le 77 donc je pense partir sur des gicleur entre 80 et 85 ça me paraît bien j'ai aussi monté mon variateur polini hi-speed avec des galet de 5g je n'ai pas monté mon embrayage malossi avec les ressort car j'aité seul j'ai donc testé mon scoot vite fait avec le gicleur de 75 et le variateur polini avec les galet de 5g le scoot avait un peu du mal à prendre la côte je devais être à 30 peut-être un peu moins avec le variateur d'origine et les galet de 5.5g il fessait pas sa 

Demain je vais remetre le gicleur de 95 pour éviter de serré mon pote ma dis que sa craint pas si je suis un petit peu trop riche 

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Bonjour 

Tu es quand-même passer de 95 a 77 :ohmy:, c'est beaucoup en général ont fait de 5 en 5 puis ont affine. 

Pour le broutage joue sur le clip d'aiguille, verifie qu' il n'y ai pas de jour au clapets. 

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Oui je sais bien mais j'avais que 70 75 et 77 je mettrai un 80 pour voir ce que sa donne 

Non les clapets sons bon, faut aussi que je monte mon embrayage malossi avec les ressort blanc malossi car j'ai monté mon variateur polini hi-speed avec des galet de 4.7g sa envoie mais pas trop au démarrage et en monté il gueule pour pas grand chose 

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Sur un embrayage d'origine c'est les vert polini pour piaggio qui vont bien , après dès que sa sort de l'origine je suis pas trop caler. ...

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Dac sa marche normalement avec le pot yasuni z on mais des galet de 4.5 à 5g et ressort blanc ou jaune malossi tout dépend de la réaction du scooter 

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Alors voilà aujourd'hui j'ai fait un test avec les ressort blanc Malossi et le variateur Polini Hi-Speed avec les galets de 4,7 grammes conclusion le scooter réagit nickel au départ on en montée il galère mais je pense un peu moins qu'avec l'embrayage d'origine ressort d'origine et galet 4,7g j'ai donc essayé avec des galet de 5g sava un peu mieux mais il galère encore pour monté je ne comprends pas je me suis dis que sa peux être le ressort de poussée il faut  que je mette un jaune malossi ou alors c'est un mauvais réglage carburateur mais sa m'étonne car il marchait nickel avec c'est réglage quand j'avais variateur origine galet pareil et embrayage origine ressort origine aussi c'est pour sa que je me dis que sa peux être le ressort de poussée sinon je vois pas 

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Encore bonne mais je vais la changé en fin de mois je prendrai une polini si j'arrive à réglé se problème 

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Ce problème vient peut-être de la justement, mesure la largeur est compare la aux références écrite sur la courroie. 

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C'est la courroie d'origine ça me semble bizarre ça peut pas être un mauvais réglage carburateur ou le ressort de poussée qui et trop mou la j'ai un blanc malossi 

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il y a 27 minutes, Lou.05 a dit :

C'est la courroie d'origine ça me semble bizarre ça peut pas être un mauvais réglage carburateur ou le ressort de poussée qui et trop mou la j'ai un blanc malossi 

Blanc malossi c'est trop mou ils sont fait pour mbk, l'origine ira sans doute bien mieux. 

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Ok sa marche et si je mets le jaune ça passe ou pas ou faut vraiment que je mette l'origine 

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Essaie l'origine même le jaune malossi j'ai un doute. 

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Ok sa marche je vais mètre l'origine, mais pourquoi le jaune ne passerai pas ? Je vais mètre un gicleur de 82 pour voir ce que sa donne aussi 

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Il est pas assez dur tout simplement pour avoir un équivalent de l'origine il faut taper dans du rouge artek et encore !

Fait l'essai de l'origine déjà et contrôle la largeur de courroie. 

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Slt, j'ai un peu le même soucis , je suis en neos j'ai monté un hi speed polini avec embrayage type origine top perf avec ressort de poussée bleu polini et ressort d'embrayage vert polini aussi . 

pot leovince zx, Dell'Orto 17.5 avec GP 80 et ça broute par moment et dur au démarrage et en côte pour se lancé .

Je vais augmenté le gicleur de 2 à 4points ça devrais le faire .

J'ai mis l'aiguille du boiseau un cran plus bas qu'il n'était comme ont me la conseillé il est donc au cran du milieu 2au dessus et 2 en bas donc 3eme crans . 

 

Je tient au jus comme ça si je peux t'aider ;) 

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 je fais faire un test avec l'origine je ferai ça demain je vois ce que tu veux dire avec le ressort de poussée

à mon avis tes problèmes viens du gicleur essayé avec un 85 et réglé bien ton carburateur à mon avis c'est le même problème change ton ressort de poussée 

J'ai commandé ma courroie polini belt et j'ai pris un gicleur de 82 pour voir ce que sa donne 

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La courroie d'origine 

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20190613_180718.jpg

La bougie avec le gicleur de 95 sur carburateur 17.5

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Tu as quoi en indice de bougie car maintenant avec les chaleurs tu peux lui mettre une b9.

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J'ai une br8hs et j'habite à 2h de la côte dans le 05 donc il fait pas mal chaud 

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Ok sa marche et la couleur de la bougie tu en pense quoi et la courroie 

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Avec les nouveaux carburants difficile a dire tant que c'est pas tout blanc je dirais que c'est ok .

Gicleur de 95 C'est pas mal déjà.

Les photos de courroie donne pas la largeur tu les as mesurées mais juste des références. 

Si tu as remplacer par une neuve c'est ok .

Te reste as trouvé le bon ressort de contre poussé. 

Modifié par Bader
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Ok sa marche, non mais de toute façon je vais m'être la polini belt sa ira tu pense 

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