Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gicleur carburateur 17.5


Lou.05
 Partager

Question

Bonjour à tous

alors voilà ça fait maintenant une semaine que j'ai mon carburateur 17,5 Dell'Orto sur mon Nitro de 2013 j'ai monté mon pouls Yasuni Z j'avais donc un gicleur de 95 j'étais un peu trop riche mais le scooter réagissait bien il ne brouté pas j'ai donc baisser le gicleur principal j'ai mis un 77 le problème avec ce gicleur c'est que au bout d'un certain temps je commençais à brouter aujourd'hui j'ai donc mis un gicleur de 75 la c'était pire la bougie était blanche et il brouté plus que quand j'avais mis le 77 donc je pense partir sur des gicleur entre 80 et 85 ça me paraît bien j'ai aussi monté mon variateur polini hi-speed avec des galet de 5g je n'ai pas monté mon embrayage malossi avec les ressort car j'aité seul j'ai donc testé mon scoot vite fait avec le gicleur de 75 et le variateur polini avec les galet de 5g le scoot avait un peu du mal à prendre la côte je devais être à 30 peut-être un peu moins avec le variateur d'origine et les galet de 5.5g il fessait pas sa 

Demain je vais remetre le gicleur de 95 pour éviter de serré mon pote ma dis que sa craint pas si je suis un petit peu trop riche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok je vois je pense m'en sortir merci quand-même, à part ça je voulais remettre mon ressort de poussée d'origine malheureusement on n'y est pas arrivé pourtant on était deux avec un étau l'écrou avait du mal à se mettre dans son axe pourtant on le caler bien au milieu il avait du mal à rentrer même en forçant avec l'outil spécifique il se défaisait de son Nax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Lou.05 a dit :

Ok je vois je pense m'en sortir merci quand-même, à part ça je voulais remettre mon ressort de poussée d'origine malheureusement on n'y est pas arrivé pourtant on était deux avec un étau l'écrou avait du mal à se mettre dans son axe pourtant on le caler bien au milieu il avait du mal à rentrer même en forçant avec l'outil spécifique il se défaisait de son Nax

Pourtant c'est simple à faire. 

Je t'explique vite fais comment je fais

 

j'ai monté un etau sur une petite table!!  

Bref ont s'en fout mdr 

je prend l'embrayage je pose sur l'etaut je serre l'ecrou centrale sur les plat je tourne vers la gauche (sens anti horloge)

une fois l'ecrou dessérré d'un tour , je desserre l'etau et tout en appuyany ave cmon genou d'un côté et ma main d el'autre je l'enleve entièrement (attention au ressort quand même) 

j'enleve le ressort remonte le nouveau et hop le tout en sens inverse 

pour remonté l'ecrou pour ressérré l'embrayage, je pose un genou et ma main droite ou gauche selon le sens et ave cla main restante je remonte l'ecrou (attention a bien centré l'embrayage sur le correcteur (encoche du centre) .

 

ça va de soi que pour serré c 'est vers la droite (sens horlogique)

Ensuite je revisse avec l'etau et le tour est joué .

Modifié par kyo2000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que c'est simple à faire t'inquiète pas mais quand l'écrou ne veut rien savoir il y a rien à faire car quand je sers l'écrou j'ai l'impression de serrer dans le vent alors que je force comme un taré je pense que c'est le filetage de l'écrou qui est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Lou.05 a dit :

Je paye personne je me débrouille on vas me prendre chez pas combien pour un réglage 

je dit pas sa pour toi mais sais dans le contcxte de la discussion avec la madame qui dit de prendre la colortune si on et nul après je tes toujours vue toi y arriver en méca grace a notre aide 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Lou.05 a dit :

Je sais que c'est simple à faire t'inquiète pas mais quand l'écrou ne veut rien savoir il y a rien à faire car quand je sers l'écrou j'ai l'impression de serrer dans le vent alors que je force comme un taré je pense que c'est le filetage de l'écrou qui est mort

Fait atte nton qu'il ne se soit pas légèrement mis de travers car la en effet le filet est mort alors .

Pour ca tu regarde à l'oeil si les ecarts du filetages sont egal partout pas ecrasé ou des ecarts différents .

Et sur le correcteur et sur l'ecrou ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Lou.05 a dit :

Ok merci 

Fait un essai sur ton correcteur de couple sans l'embrayage ça doit ce visser sans difficulté. 

Ce qui les tues  ces ecrous c'est le démontage le ressort pousse est arrivé vers la fin l'embrayage saute est te flingue le dernier filet. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je les fait et franchement faut quand-même forcé pour le mètre

Il supporte une compression donc c'est sur qu'il doive lâché au bout d'un moment 

 est-ce qu'il existe des douilles de la dimension de cet écrou je pense pas vue la dimension du truc la plus grosse douilles que j'ai c'est du 22mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change le alors ça vaut pas le coup de niquer le filetage du correcteur de couple. 

Même en bon état c'est subtil a visser surtout avec le ressort a comprimé il faudrait être 2 pour bien faire. 

Pour la douille faut un coffret poids lourd sinon je la coincai puis la serrai avec l'étau d'atelier. Ou encore une clef pour embrayage et cloche a environ une dizaine d'euros. 

Screenshot_2019-06-15-08-27-55-1.png.3542e3281716d2df3e828e76832002fa.png

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...