Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel est l'échappement idéal pour un Athena racing 70?


Tahiti Bob
 Partager

Question

Bonjour,

Je viens de monter un cylindre Athena racing 70, en remplacement d'un Malossi fonte, sur mon Stalker.

Squish 0.9, diagrammes 190°/ 128° (je crois). PHBG 19 GP105 ; galets 5.5g, correcteur +15%

Le pot actuel est un stage6 pro replica. Sera t'il adapté? Si je le remplace, que me suggérez vous?

Les galets ne sont pas un peu trop lourds?

IMG_20190612_190515.jpg

Modifié par Tahiti Bob
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

Pour ton kit le pot Stage6 replica n'est pas adapter ce pot est bien avec un kit top perf trophy 70 grand max.

L' échappement polini for race tourne très bien, le prix est élevé mais c'est un pot qui me donnais des bonne reprise et un peu plus de pointe  . Et le son était plutot beau pas trop fort. Pour les galets ça peut aller à voire c'est tes ressorts le kit athéna fournit un très très bon couple ton stalker c'est un avec variateur GP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai le variateur d'origine, petite plage je pense. galets 19*15.5 ; 5.5g

je pense alléger un peu les galets (4.5g) , durcir un peu l'embrayage (+15)%, et mettre un ressort de correcteur un peu plus dur (30% ).

j'ai bien senti qu'il fallait mettre le cylindre dans les tours pour bien l'exploiter...

j’espère surtout que l'embiellage va tenir.

pour l'instant c'est rodage pépère.

le prix des pots est élevé, ça me freine un peu.

Modifié par Tahiti Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour 

pour le cylindre que tu as il te faut un pot sois c 16 sois plus gros peut être comme c 20 ou même le 21 ou du polini irais bien 

pour certain pot tu peux les trouver a bon prix sur lbc 

tu as un variateur grande plage en origine vue la taille des galet 

en réglage teste déjà du 5,5 ou 5g et après tu verra si tu dois y toucher ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben ton embiellage peux tenir mais tes roulements c'est moins sur, le kit athéna a un méchant couple, durcit ton ressort de poussée violet malossi galets 6 g. , et ton embrayage 3 verts polini . Le pot Stage6 n'est pas en accord je te le rapelle un c16 ou c20 seront un bien meilleur choix pour vraiment tiré les meilleurs perfs du kit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...