Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot peugeot citystar 50 de 2015 soucis fissure pipe d'admission.


flock78
 Partager

Question

bonjour à tous , 

 

j'ai un souci , en essayant de rentrer mon carburateur dans la pipe , j'ai crée une petite fissure en forçant dessus   de 1 cm au bord de l'entré de la pipe de se faite j'ai tous remonté mais le ralenti est instable il cale de temps en temps malgré la couleur légèrement marron foncé de l’électrode.

 

ma questions , cette petite fissure peut elle crée une prise d'air? merci cdlt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour , j'ai changé la pipe pas chère 10e pièces. plus la boîte à air qui en avait besoin ainsi que le joint de la boîte a clapet. 

 

J'ai essayé de re régler le carburateur c'est mieux simplement a froid il a du mal a démarrer , il faut que je tourne la poigniez et qu'il chauffe. A chaud ça va a peut près. concernant le ralenti qui a du mal a se stabiliser , sa le fait mois. je pense qu'il faut que je peaufine les réglages avec mon gicleur de 66 que j'ai mis;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt le tchoke? c'est quoi précisément?  merci.

 

C'est vrai que avec la chaleur , ça aide pas en R parisienne ou autres....

 

A voir la tension du câble effectivement il faut tourner quelque chose en particulier pour re tendre le câble de gaz? merci 

 

 

surtout que je doute que se soit une prise d'air sachant que quand le moteur s'emballe ou le ralenti a du mal a redescendre , même a froid au démarrage la roue ne tourne pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, 

Le tchoke est une pièce se situant sur le carburateur pour t 'aider au démarrage à froid (ça fait en sorte d'envoyé plus d'essence quand le besoin se fait ressentir ) .

C'est un peu comme le boisseau principal (quand tu mets des gaz le boiseau se leve et envoi de l'essence au moteur) mais en plus petit . 

 

Pour la tension du câble tu as à ta poignée de gaz la où se situe ta gaine de câble une vis par laquelle le câble passe .

Suffit de serré ou dessérré cette dernière pour tendre ou détendre . (tu as normalement une au carburateur aussi selon le modèle)

 

C'st des test a verifier, après si ce n'est pas ça il y a d'autre possibilités ( joint de culasse , cylindre/piston/segments usé, mauvais réglage carburation, problème d'arrivée d'essence, bougie sale ou foutue ,filtre à air à changer,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !