• 0

Question

Bonjour alors hier quand je rouler,  en passant la 4 sur ma dt j'ai entendu 1 gros claque .La moto roule encore mais j'entend un bruit au niveau du moteur quand je suis a la 3 vitesse ( toc toc toc toc toc).

La première , deuxième , quatrième etcc y a aucun bruit . Seulement a la 3 e vitesse . Même en neutre je n'entend rien. 

Sauriez vous me dire d'où ça peut venir merci

J'ai oublier de préciser , c'est un moteur am6

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour 

on ne peux pas tout voir les sujet d'un coup donc il faut savoir être patient merci 

pour le souci il va faloir démonter et regarder que la boîte a vitesse et rien en 3 ieme sais a dire pas le pignon de mort ou un peu abîmer ou autre 

• 0

Salut regarde déjà tous ce qui est visible genre cloche embrayage......

Mais bon à mon avis tu es bon pour une ouverture de ton bas moteur. 

• 0
Le 14/08/2019 à 14:09, fred82000 a dit :

bonjour 

on ne peux pas tout voir les sujet d'un coup donc il faut savoir être patient merci 

pour le souci il va faloir démonter et regarder que la boîte a vitesse et rien en 3 ieme sais a dire pas le pignon de mort ou un peu abîmer ou autre 

Bonsoir donc tu pense que ça vien de la boîte a vitesse ... 

Depuis ce problème je continue a rouler la 3 ème marche toujours , il y a juste le bruit.  

Mais merci des tes conseils ! 

• 0

je supose justs après a toi de démonter pour voir 

petit conseil ne roule plus avecce bruit que si jamais sais un souci qui sagrave a force et que tu casser la boîte a vitesse ou autre alors que tu aurais pu levité sa serais le mieux 

• 0
Le 14/08/2019 à 14:22, Bader a dit :

Salut regarde déjà tous ce qui est visible genre cloche embrayage......

Mais bon à mon avis tu es bon pour une ouverture de ton bas moteur. 

Bonsoir , merci de ta réponse . A vrai dire j'ai jamais démontée 1 moteur .. Donc c'est pas trop mon truc . Mais je pense aussi que ça vien du BM .. 

Et sinon sa coûte combien une boîte d'origine ?

il y a 1 minute, fred82000 a dit :

je supose justs après a toi de démonter pour voir 

petit conseil ne roule plus avecce bruit que si jamais sais un souci qui sagrave a force et que tu casser la boîte a vitesse ou autre alors que tu aurais pu levité sa serais le mieux 

Oui de tous de façon je roule pas beaucoup ...  C'est un léger bruit ( en dirait 1 dent de pignon qui s'est cassée ) mais bon je vais voir avec un ami a moi si il peut le démonter parce qu'il s'y connait mais il est en vac

• 0

un boîte sa dépent si tu la veux en neuf sais un bon gros billet et en occasion tu en a pour 50e i sais un bon vendeur 

• 0

A moins d'avoir un pote mecano qui se paye en canette de bières ce seras pas la boîte le plus cher mais la main d'oeuvre ;)

• 0
il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

un boîte sa dépent si tu la veux en neuf sais un bon gros billet et en occasion tu en a pour 50e i sais un bon vendeur 

J'ai regardée les prix en neuf et y a des boîte a 500-600€ :(( 

Si jamais je devrais changer la boîte je partirais sur du occasion .. Merci ! 

il y a 1 minute, Bader a dit :

A moins d'avoir un pote mecano qui se paye en canette de bières ce seras pas la boîte le plus cher mais la main d'oeuvre ;)

Il connait presque tous en moto , il possède lui même 1 rieju montée en 80 . Je vais lui monter quand il est dispo . Tu pense que sa coûte combien une boîte neuf ? Et tu me conseil quoi entre pâte a joint et joint en papier ? 

• 0
il y a 3 minutes, skaiy a dit :

J'ai regardée les prix en neuf et y a des boîte a 500-600€ :(( 

Si jamais je devrais changer la boîte je partirais sur du occasion .. Merci ! 

Il connait presque tous en moto , il possède lui même 1 rieju montée en 80 . Je vais lui monter quand il est dispo . Tu pense que sa coûte combien une boîte neuf ? Et tu me conseil quoi entre pâte a joint et joint en papier ? 

le conseil le plus simple tu re monte tout comme a lorigine donc si tu as un joint papier tu mets joint papier sinon pate a joint si il y avais de la pate a joint 

• 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

le conseil le plus simple tu re monte tout comme a lorigine donc si tu as un joint papier tu mets joint papier sinon pate a joint si il y avais de la pate a joint 

Je sais pas si la personne a qui j'ai acheté a déjà ouvert le moteur , mais y a des joints en papier ( on voit légèrement ) et le haut moteur a déjà été changer. 

Je te remercie ! :) 

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

alors tu re monte au joint papier 

Oui je vais faire comme sa merci !!=)

• 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

que tu en prend une origine en occasion en bon état tu payera moins cher 

Je trouve pas en occasion , j'ai regarder sur le bon coin