Aller au contenu

scooter peugeot Problème démarrage ludix

Davidouf
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai besoin d'un petit coup de main si quelqu'un a une idée de ce qui peut être la cause du problème. 

J'ai un ludix blaser de 2014. Tout allait comme sur des roulettes jusqu'à ce qu'il se mette à démarrer difficilement au start. J'essaie avec le frein avant il démarre, puis après plusieurs démarrages, même galère. Avec les 2 freins en même temps des fois démarre puis ne démarre plus du tout. Je kick, il démarre et surtout roule niquel mais le voyant d'huile se met à clignoter lentement. Et un beau (ou plutôt moche) jour, tout se coupe de manière nette alors que je suis lancé à 60, il finit par caler et ne démarre plus même au kick. Il va faire un tour au garage puis sans y avoir touché pendant 2 jours  se met à redémarrer au kick uniquement, le temps de rouler 5km et rebelotte. Bougie, CDI et pompe à huile changés récemment. Je précise aussi que quand j'essaie au start il ne se passe aucun bruit. Au kick il y a de la compression. Une idée ? Merci pour vos réponses. 

Il y a 4 heures, Davidouf a dit :

C'est ce à quoi je pensais, surtout qu'il a déjà eu un problème de masse (il partait en marche arrière...) le problème c'est que je ne sais même pas quel fil doit aller à quel endroit. Ou est-ce qu'on peut contrôler la masse ? 

Bonjour,

LE schema du faisceau blaster, la masse c'est le vert, et à l'allumage(1) le rouge et noir sur le contacteur(2) le rouge et noir le blanc et noir et le vert sont les fils de masse.

cablu10.jpg.04be2a3d39231779140fdc6b42d50fcc.jpg.7f82dffd71f5d0b195b6c54534e51643.jpg.dd14c8cf5d079df1005a559a6a3647ee.jpg

• J'aime 1

Il y a 10 heures, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

LE schema du faisceau blaster, la masse c'est le vert, et à l'allumage(1) le rouge et noir sur le contacteur(2) le rouge et noir le blanc et noir et le vert sont les fils de masse.

cablu10.jpg.04be2a3d39231779140fdc6b42d50fcc.jpg.7f82dffd71f5d0b195b6c54534e51643.jpg.dd14c8cf5d079df1005a559a6a3647ee.jpg

Merci beaucoup ! Bon y'en a un paquet mais je vais essayer de regarder ^^

il y a 7 minutes, Davidouf a dit :

Merci à vous je vais essayer de me pencher dessus ce week-end 

le schema que j'ai mis c'est une version avec cdi séparé du boîtier de gestion de la pompe à huile, il se peut que tu ai une version plus récente avec un cdi dell orto qui gere aussi la pompe à huile dans le même boîtier, dans ce cas le schema sera pas tellement different, les couleurs peuvent différer legerement mais le vert c'est toujours la masse, le jaune le fil du 12v alternatif pour les phares, et le rouge le +12v continu

Il y a 6 heures, ScootMap.fr a dit :

le schema que j'ai mis c'est une version avec cdi séparé du boîtier de gestion de la pompe à huile, il se peut que tu ai une version plus récente avec un cdi dell orto qui gere aussi la pompe à huile dans le même boîtier, dans ce cas le schema sera pas tellement different, les couleurs peuvent différer legerement mais le vert c'est toujours la masse, le jaune le fil du 12v alternatif pour les phares, et le rouge le +12v continu

Oui en effet j'ai un cdi dell'orto qui gère la pompe à huile, j'ai déjà eu aussi un pb ou le voyant d'huile clignotant, le mécano l'avait dit cherche pas c'est le cdi, je l'ai changé et tjs pareil, j'ai changé la pompe à huile et c'était ça le souci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 65795-->