bond007 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 bonjour à tous je suis le petit nouveau de 70ans je roule avec un satelis 125 rs petit soucis la batterie se decharge j'ai verifié alternateur il charge comment tester le régulateur de tension merci pour votre aide @+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 23 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2019 Slt Pour le tester il te faut un multimètre, tu suit tes fils de l allumage au régulateur..Tu branche le multimètre sur le régulateur sur les fils qui même à l allumage. Moteur tournant tu es à 12v ensuite tu fait monter le régime moteur tu dois trouver 14v 14,5v max si c'est bon, il est bon. Tu peux avoir un problème de masse ou simplement ta batterie en fin de vie et du coup ne recharge plus. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bond007 Posté(e) le 27 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 bonjour merci pour vos conseils en effet plus une goutte d électrolyse dans les éléments j avoue que je pensais que c était sans entretien j'ai donc racheté une batterie yuasa rempli les éléments et mis en charge petite question comment vérifier le niveau d electrolyse et faire l appoint merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 27 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 Tu à un repaire sur la batterie, mais tu ne pourras la recharger qu' une fois et avec de l'eau demineralisé.. la 1ère mise en service tu la remplis d acide tu charge je crois 8h, et pour l entretien c'est une fois avec de l eau demineralisé. La 2e fois tu rachète une batterie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 27 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 Bonjour il y a 4 minutes, Greg95 a dit : Tu à un repaire sur la batterie, mais tu ne pourras la recharger qu' une fois et avec de l'eau demineralisé.. la 1ère mise en service tu la remplis d acide tu charge je crois 8h, et pour l entretien c'est une fois avec de l eau demineralisé. La 2e fois tu rachète une batterie.. Oui c'est les usages bien sécurisé de l'Europe au bled ont vide la batterie et ont remet de l'acide tout neuf . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 27 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 Ca peux fonctionner mais je flipperai qu'elle me pète à la tronche.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2019 il y a 39 minutes, Greg95 a dit : Tu à un repaire sur la batterie, mais tu ne pourras la recharger qu' une fois et avec de l'eau demineralisé.. la 1ère mise en service tu la remplis d acide tu charge je crois 8h, et pour l entretien c'est une fois avec de l eau demineralisé. La 2e fois tu rachète une batterie.. tu y va fort toi 8h heure tu ne fait pas cuire un cochon de lait max tu en a pour moins que sa de charger une battiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2019 Moi avec le chargeur préconisé, charge lente ils me disais 8h.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés