Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nostalgie...


Tomcersyl
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

 

j'ai roule des années en booster next jaune, puis un booster track. J étais à la recherche depuis pas mal de temps mais sans succès. j'ai sûrement trouvé ce que je cherchais, puisque je pense aller chercher vendredi un next 100 % origine qui a 30.000.

 

Mon obejeftif faire la personnalisation que j aurais voulu à l époque si j avais eu l argent et l accord de mon paternel, ça c'est réglé à 39 ans.

Par contre pour la confi j'ai besoin d aide. Je cherche avoir un scoot qui tourne autour des 80 mais avec gros de pêche au démarrage et qui s écroulé dans là moindre cote...

je souhaite rester en 50cc.

 

merci d’avance pour votre aide.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

au vue des km du scoot tu vas avoir du gros travail à faire 

donc pour commencer il faudra 

roulement joint spy vilebrequin neuf pour le vilebrequin un artek vas bien ou même pour moins cher du top perf 

piston segment neuf joint neuf cylindre a voir son état si mort tu reprend un kit 50 

nettoyage carburateur à faire et le garder de cotes si tu monte un 17,5 a la place 

lamelle de clapet a changer pour des carbone 

pot gianelly reckor bidalot s3r arck k2 

ressort embrayage et pousser en blanc avec galet de 4,5 gramme si un kit 50 faudra revoir les réglage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. Merci pour cette réponse. Tu préconises une refonte totale du moteur. Sur le haut moteur 9/10 que je sois obligé d acheter un nouvel ensemble cylindre piston : une idée vu le nombre impressionnant de possibilité... sinon pour la partie cycle des choses à prévoir au vu des kms ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Tomcersyl a dit :

Bonjour. Merci pour cette réponse. Tu préconises une refonte totale du moteur. Sur le haut moteur 9/10 que je sois obligé d acheter un nouvel ensemble cylindre piston : une idée vu le nombre impressionnant de possibilité... sinon pour la partie cycle des choses à prévoir au vu des kms ?

 

au vue du km si rien a ete fait par la personne qui te le vend oui sa serais bien de re faire un moteur complet a neuf comme sa pas de risque que une des pièce lâche 

pour le kit cylindre a toi de voir si tu veux juste un type origine donc un fonte ou un kit plus perfo donc alu  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses. Non un ensemble type origine, c'est largement suffisant.

en parcourant de long en rage le forum, un pot Yasuni z et des ressorts d embrayage jaune et poussee jaune de marque Malossi ont l air de faire un ensemble convaincant, adjoint à des galets d environ 5 gg evidement.

si je part sur ce type de configuration, le carburateur suffit ? Et que me conseillez vous pour cylindre/piston vu la multitude de choix et pour le vilebrequin si je dois changer...

 

merci davance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors en cylindre et vilebrequin du top perf 

en pot oublie vite le yasuni z il a une grosse et méchante bride en plein dans le pot que tu ne peux pas viré donc pot un peu merdique 

a la place prend un gianelly reckord arteck k2 bidalot s3r cela son de bon pot 

en carburateur si tu veux plus de reprise et acelle un 17,5 serais bien avec lamelle de clapet en carbone 

avec cela un variateur polini higt speed 

tout sa tu aura un scoot qui roulera super bien et prendra un bon 80 max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Bonjour tlm. 

 

Alors mes mes recherches se font avérées plus fructueuses que prévues. Je vais chercher un rocket de 9000 kms entièrement d'origine samedi prochain.

je commence donc à faire ma liste de pièces en vu de l améliorer un peu selon les critères du dessus. Du coup Fred, je vais pas avoir besoin de refaire tout le moteur. Si je part dans l’idee De chercher un pot dans un premier temps, à part le bidalot s3, le giannelli reckor n a plus l air d être à la vente...

 

Et même le s3 c'est dur dur, ou alors je suis une bur.... c'est pas exclu. Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors si je ne me trompe et suivant les conseils de fred, il me faut :

 

https://scooterpieces.fr/carburation/carburateur/carburateur-Dell'Orto-phbn-17-5-ls-pour-booster-spirit-next-rocket-stunt-nitro-ovetto-mach-g-bws-ng-slider-spy-aerox-neos-jog-r-f12-f15.html

 

https://scooterpieces.fr/moteur/pot-échappement/pot-artek-k2-evo-en-noir-pour-booster-spirit-naked-next-rocket-stunt-bws-ng-slider-spy.html

 

sur la boîte un clapet j'ai un doute mais je dirais ca :

https://scooterpieces.fr/carburation/boîte-a-clapet/boîte-a-clapet-artek-k1-booster-spirit-naked-12-13-next-rocket-stunt-bws-ng-slider-spy.html

 

le tout dans le variateur d'origne avec des galets qui vont de 4.5 à 5 gr, des ressorts malossi blanc d'embrayage, ainsi que celui de pousse. Un gicleur de 5 point plus gros. Et enfin, un courroie de transmission neuve et un ensemble joint segment pour le haut moteur. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors si tu monte un 17,5 en carburateur donc celui du lient prend une boîte de gicleur car il te faudra le régler et la ça sera pas juste un givleur de +5 point 

pour la boîte a clapet prend juste des lamelle carbone en 0,35 pas besoin que tu prenne une bac complète 

mais vue que le scoot a 9000km prévoir joint complet pour le cylindre plus piston segment 

et ausxi une huile de transmission et un courroie neuve au cas ou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, réponse clair c'est impeccable. après est ce que c'est vraiment utile que je change le carburateur ? au niveau perf ou pour en profiter un maximum il me faut aussi le variateur polini hi-speed ?

 

pour les lamelles c'est ca ? https://scooterpieces.fr/carburation/boîte-a-clapet/lamelle-clapet-carbone-x2-polini-mbk-booster-spirit-bws-next-rocket-stunt-slider-ng-spy.html

et pour le piston c'est ca ? https://scooterpieces.fr/moteur/piston/piston-tnt-original-a-calotte-plate-diametre-40mm-cylindre-fonte-et-alu-pour-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy-1999.html

quant je vois l 'écart de prix entre un piston neuf et pochette de joint et ca https://scooterpieces.fr/moteur/cylindre/haut-moteur-kit-50-artek-k1-fonte-booster-spirit-naked-rocket-stunt-bws-ng-slider-spy.html

 

ca vaut pas le coup de prendre l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il est super ce cylindre la tu peux le prendre oui comme sa tu re part su du neuf avec sa une cage à aiguilles neuve 

pour le carburateur ces juste pour avoir un peu plus de pêche mais pas obliger 

et le variater ça sera pour laccélération et la rerpise et gagner au max 2a 3 km 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc Je prends cet ensemble cylindre piston, le port Artek k2, une courroie, vidange de la transmission, ressorts embrayage et pousse Malossi blanc, un gicleur +5 sur le carburateur d'origine, une bougie neuve, des lamelles en carbone. Et le top je fignole avec un variateur comme celui la ? Ou il y a mieux ?

https://scooterpieces.fr/entrainement/variateur/variateur-polini-hi-speed-pour-booster-spirit-naked-next-rocket-stunt-bws-ng-slider.html

Et si c’est celui là, avec la configuration décrite au dessus, la plage de réglages des galets reste 4,5 à 5 gr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...