valdez Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 bonjour j'ai un scooter de marque piaggio Fly 50cc 4t année 2008 j'ai eu un accident septembre 2017 depuis il est en arrêt ressèment fait rouler sans faire une vidange j'ai changé la batterie la roue arrière .....mais la ca fait deux semaine que la moto chaque fois que je change les ampoules deux jours elles ce grilles je ne sait d'où vient le souci après ca c'est la moto elle démarre nickel mais après 2h de route elle s'éteint net . es elle démarre plus même avec le kiq après 30mn ou 1h de repos elle redémarre certains mon dis qu'il faut changer la batterie ce que j'ai fait le problème persiste encore d'autres mon conseilles de changer la bougie .....es je vient de regarder sur le net presque le même problème ou ils disent qu'il faut changer les galet du variateur ou le variateur complet ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tangron Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 il y a 9 minutes, valdez a dit : chaque fois que je change les ampoules deux jours elles ce grilles je ne sait d'où vient le souci après ca c'est la moto elle démarre nickel mais après 2h de route elle s'éteint net . es elle démarre plus même avec le kiq après 30mn ou 1h de repos elle redémarre d'autres mon conseilles de changer la bougie Salut, de mon côté je pense à un problème au niveau du régulateur de tension, changement d'huile, et nouvelle bougie Par contre rassure moi tu roule pas avec l'ancienne essence ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 bonjour tu aurais pu en profité pour regarder ton fusible voir si grillet ou non le régulateur me semble bien en cause pour tes ampoule qui grille pour ton souci de moteur qui ce coupe commence par changer de bougie si pareil on verra vers quoi t'orienter pour aider a régler ce souci au mieux que a distance dur de dire ce que cela peut être 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdez Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 il y a 6 minutes, Tangron a dit : Salut, de mon côté je pense à un problème au niveau du régulateur de tension, changement d'huile, et nouvelle bougie Par contre rassure moi tu roule pas avec l'ancienne essence ? je vais faire une vidange ce weekend ....non le réservoir était vide après mon accident. c'est quoi un régulateur de tension..?.c'est la première fois que je vais tout faire seul avant cetait dans un garage mais la je trouve qu'il abuse pour le prix j'ai fait rentrée ma moto dans son garage pour diagnostique il me dis que je dois changer la carburateur es peut être aussi le variateur.ou autre chose il y a 8 minutes, fred82000 a dit : bonjour tu aurais pu en profité pour regarder ton fusible voir si grillet ou non le régulateur me semble bien en cause pour tes ampoule qui grille pour ton souci de moteur qui ce coupe commence par changer de bougie si pareil on verra vers quoi t'orienter pour aider a régler ce souci au mieux que a distance dur de dire ce que cela peut être j'ai verifier le fusible es bon mais je vais le changer quand même je vais faire une vidange es changer la bougie aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tangron Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 il y a 2 minutes, valdez a dit : je vais faire une vidange ce weekend ....non le réservoir était vide après mon accident. c'est quoi un régulateur de tension..?.c'est la première fois que je vais tout faire seul avant cetait dans un garage mais la je trouve qu'il abuse pour le prix j'ai fait rentrée ma moto dans son garage pour diagnostique il me dis que je dois changer la carburateur es peut être aussi le variateur.ou autre chose En gros sa vas permettre d'éviter que tout grille genre phare clignotants Voilà un lien : https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/régulateurs-de-tension/régulateur-piaggio-scooter-50-2t-a-partir-de-1998.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 si le fusible a pas grillet ne le change pas mais tu peux toujours en prévoir d'autre de secours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdez Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 moi j'ai 50cc 4temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Bonjour Il est bien possible que tout soit liée ampoule et arrêt moteur. Si tu as un allumage dc cdi qui a besoin de la batterie pour fonctionner je pense que cela peut jouer sir le fait que le scooter s'arrête une fois la batterie déchargée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdez Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 il y a 10 minutes, Tangron a dit : En gros sa vas permettre d'éviter que tout grille genre phare clignotants Voilà un lien : https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/régulateurs-de-tension/régulateur-piaggio-scooter-50-2t-a-partir-de-1998.html comment savoir si le régulateur que j'ai es bon ou bien grillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 il te faut le changer moi je teste comme cela 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdez Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Bader a dit : Bonjour Il est bien possible que tout soit liée ampoule et arrêt moteur. Si tu as un allumage dc cdi qui a besoin de la batterie pour fonctionner je pense que cela peut jouer sir le fait que le scooter s'arrête une fois la batterie déchargée j'ai charger la batterie avant hier charge complète j'ai pas changer les ampoule pour savoir si le problème vient des ampoule de la batterie ou autre mais la c'est toujours le même problème la moto commence a ralentir comme si j'ai prend un coup de vont latéral es quelques minutes après tout s'eteint d'un coup rien ne foction sauf les clignotant elle redémarre après 30 ou 1h le temps que la tension baisse le vendeur de nauroto Martigues ma conseillée de changer le variateur d'après lui il produit de la tension mais c'est la tension es fort la batterie ne peut tout prend alors elle se mis en sécurité es bloque tout d'où l'arrêt brusque de la moto alors je suis perdus quoi changer vue mon budget limiter mais je sait aussi que si je change pas je risque d'abîmée d'autres composants Modifié le 4 septembre 2019 par valdez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 C'est bien un mécano de centre auto bon à vendre des pit bike en grande surface. C'est le régulateur qui gère les variation de tension générer par le rotor/stator le variateur a rien à faire la dedans. Change le régulateur c'est tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdez Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Bader a dit : C'est bien un mécano de centre auto bon à vendre des pit bike en grande surface. C'est le régulateur qui gère les variation de tension générer par le rotor/stator le variateur a rien à faire la dedans. Change le régulateur c'est tout. c'est facile a changer .? si vous avez une vidéo pour m'aider piaggio fly5c 4t merci pour vous repenses je vous tient au courant pour la suite ......après réparation. Modifié le 4 septembre 2019 par valdez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevrakse Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2019 Salut, en fait ton moteur fournit de l’électricité,plus il tourne vite,plus il en fourni,et même trop,le régulateur sert donc a limiter cette surcharge énergétique afin que ton systeme électrique ne grille pas. Le surplus est évacué en chaleur (oui un régulateur ca chauffe). Astuce qui marche sur les gros cubes,a voir sur un scooter si c'est pareil. Avec un multimètre ,tu test la tenson (en volts) de ta batterie : -contact éteins (entre 11 et 12v) -contact allumé (entre 11 et 12v) -Au moment ou tu démarre (ça descend mais tu dois pas descendre sous 9v) -Moteur démarré au ralenti (entre 13 et 14v,sans dépasser 14) -Moteur accéléré ,mets la roue arrière dans le vide (entre 13 et 14v;sans dépasser 14,la tension ne doit pas bouger ou très peu au moment ou tu accélère) Redonne nous tes mesures ca nous aideras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valdez Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2019 Le 04/09/2019 à 17:14, Tangron a dit : En gros sa vas permettre d'éviter que tout grille genre phare clignotants Voilà un lien : https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/régulateurs-de-tension/régulateur-piaggio-scooter-50-2t-a-partir-de-1998.html Bonsoir J'ai changé le régulateur de tension mais le problème est toujours présent d'ailleurs à ce moment je suis en panne dommage que la page ne prend pas les vidéos sinon j'aurais posté une ainsi vous pouvez peut-être savoir d'où vient le problème voilà la couleur de ma bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2019 si bougie neuve ça va pas aider la car pas assez coloré pour dire si le réglage carburateur et bon ou pas alors je soupçonne une masse moteur de plus faire son role de masse pour savoir si ces sa ou pas tu prend du fil de 0,75 tu prend aussi deux cosse ou tu peux y passer une vis au milieux tu fait le branchement des cosse sur le câble et de la tu te prend du cadre au moteur bien sur pas de peinture la ou tu te fixe et dit nous si il y a du mieux ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés