Aller au contenu

autre scooter [KEEWAY RY6] Le scooter démarre puis cale

Antox
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars c'est encore moi :sweating:

Bon alors le scooter que j'ai actuellement est entrain de m'en faire voir de toute les couleurs :(
Je m'explique j'avais un problème de carburation (je ne sais pas si c'est toujours le cas) donc on m'a conseillé de changer de carburateur, ce que j'ai fais j'ai acheté celui-ci, donc après je l'ai monter sur mon scooter et c'est qu'on vas ce dire que mon scooter avais plus de facilité à vouloir démarrer, mais problème... il ne démarre toujours pas (superrr :unsure:), puis après il s'est mis carrément à ne plus vouloir démarrer un peu.

Il faut dire que a un moment il s'est mis à tourner puis à monter dans les tours (sûrement du au mauvais réglage du ralenti) puis j'ai décidé de l'éteindre pour éviter des problèmes avec mon cylindre (il est neuf).

Donc j'ai décider de vouloir nettoyer le carburateur neuf et j'ai trouver des copos noir dans la cuve du carburateur mais je n'ais pas trouvé mes gicleurs boucher mais j'ai quand même nettoyer pour être sûre qu'il soit propre, une fois ça fais je remonte et je re essaie de le démarrer il démarre puis il se remet à calé (je n'ai pas vérifier si la cuve était de nouveau sale), précise aussi que j'ai un filtre à essence. 

Personnellement je me demande si mes durites ne sont pas morte et qui m'encrasseraient le carburateur :wry:

Quelque précisions:
- j'ai essayé de le démarrer sans boîte à air 
- j'ai une très belle étincelle à la bougie (elle est neuve)

- nouveau haut moteur
- nouveau carburateur
- nouveau vilebrequin
- nouvelle boîte à clapet (avec joint)

Modifié par Antox

Non c'est pas une blague. 

C'est pas moi qui t'est dit d'acheter du bas de gamme pour lequel tu auras du mal a trouvé des gicleurs autre que ceux fourni avec .

Fred t'avais dit un carburateur de vrai bonne qualité. (Dell orto :siffle:)

Pas un bibi a 30 euros. 

Pour les branchements c'est comme indiqué dans ton lien 

Modifié par Bader

D'accord, oui mais bon le truc c'est que ça me fessait un peu chier de claquer autant de sous sans savoir si le problème venait du carburateur, le truc qui m'intrigue c'est que j'ai retrouver des copos noir dans la cuve de mon carburateur... 
je me pose plutôt la question si j'ai pas des durites porreuses, sachant que mon scooter n'a pas tourner pendant plus de 5 ans...

Voici quelque vidéo qui pourrait aider:
https://youtu.be/FiAN7i7V-SE (dans cette vidéo je vous montre mon problème)
https://youtu.be/K3JOShYxjcM (dans cette vidéo j'aspirer dans la durite de dépression)
https://youtu.be/wVPFFMtR5Tg (dans cette vidéo je test la bougie)

Du coup avec la 2ème vidéo je me demande si mon problème ne vient pas de la dépression (ce qui fais venir l'essence au carburateur).

Pourquoi vous allez dire peut être ?.

Parce que quand je kick la première fois, je fais venir l'essence dans la cuve en aspirant dans la durite de dépression puis le scooter démarre, puis cale, quand je re donne un coup de kick le scooter veut pas démarrer, et quand je re aspire on voit qu'il repart mais qu'il cale après...
comme si la cuve ne veut pas se remplir quand le scooter démarre, c'est mon hypose après je ne sais pas, mais si c'est le cas vous pensez que ça pourrait venir de quoi ?

salut 

vue que sa te fait chier de claquer autemps de sous pour un simple carburateur de qualité et pas de la grosse merde a 30e alors passe moi ton scoot moi ça me fera pas chier de claquer de largent quoi que pas besoin j'ai déjà un carburateur Dell'Orto en rab pas un chinois 

bon sur ceux moi jaide plus ici vue que lon écoute pas et que mes bon consil on lair de faire chier tchao :sors:

• 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65973-->