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Qules ont les points indispensables à vérifier avant d'acheter un scooter 125 CM3?


mathieudu89
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Question

Bonjour,

j'ai besoin d'acheter un scooter 125 cm3 assez rapidement mais pas de précipitation non plus                                                                     pour démarrer une formation longue durée en faisant 70 km aller retour, 5 fois par semaine

et j'aimerais savoir quels sont les points indispensables à vérifier obligatoirement avant d'acheter?

comme lorsque l'on achète une voiture, il faut vérifier la carte grise, le contrôle technique de moins de six mois, le nombre de km, l'entretien avec les factures, puis connaitre le prochaine changement du kit complet de distribution, l’état de l'embrayage, ect...

existe t'il un contrôle technique comme pour les voitures??

quels est le nombre de km maxi acceptable pour un scooter, par exemple un véhicule diesel de plus 200.00 km est risqué

et enfin la marque, je privilégie les grandes marques connu comme yahama, entre autres le X-max

je ne veux pas entendre parler des modèles chinois surtout, mème si j’apprécie la chine, le kung fu wing chun  et bruce lee qui faisait du jeet-kun-do un style de combat qu'il a crée lui mème, très efficace et totalement inconnu sauf pour les vrai fans

j'ai besoin d'un scooter économique en carburant, je dois prendre un 2 ou 4 temps?

la vitesse n'est pas importante pour moi, je préfère respecter les limitations de 80 km maxi, et il n'il y a pas d'autoroute

comme ça pas de flash et pas d'amende!!! et surtout économie de carburant et moteur préservé

contrairement à ceux qui accélère à fois tous le trajet, ce qui je pense n'est pas bon à long terme!!!

et je suppose que beaucoup de compteur sont trafiqué, comment connaitre le vrai kilométrage???

 

merci d'avance pour vos réponses

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12 réponses à cette question

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Salut,

Pas de CT pour les 2 roues.(pour l'instant)

Pour le kilométrage,ca dépend surtout de l'entretien....Sinon pour le moteur il faut vérifier qu'il démarre bien à froid,pas de bruit suspect.....démarrer au kick voir si il il y a une bonne compression.Sinon pour savoir le prochain changement de distrib,ca dépend si c'est un 4 temps ou pas....si 4 temps,faut regarder la distrib,si 2 temps voir la segmentation.

Sinon regarde les pneu,les joint spy de fourche,plaquettes,pas de jeu dans les disques.

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Salut 

Faut surtout pas oublier de vérifier si il est matching number !!!!!

Concordance des numéros cadre et cg. 

Concernant la distribution sur les 125 4t c'est presque 100% a chaînes donc juste la retendre de temps en temps et encore la plupart du temps sa ce fait automatiquement si je me trompe pas .

Modifié par Bader
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Il y a 3 heures, Nevrakse a dit :

rebonjour,

nevrakse merci pour ta réponse, j'ai noté pour ne pas oublier

bader, merci pour le conseil, je l'aurai vérifier de toute façon, à cause d'une mauvaise expérience avec un véhicule lors d'un contrôle, le numéro série type ne correspondait, il était sur le pare brise  j'ai perdu ma voiture lors d'un contrôle approndi et j'ai failli être condamné, mais après enquête, je m'en suis sorti je me suis fait arnaquer

par contre je ne comprends pas bien l'histoire de courrie à chaîne ou distributions, ça dépend des marque comme pour les voitures??

pour le kilométrage, mème bien entretenu, combien peut faire un scooter maximum ou en moyenne

 

personnellement je n’achèterai une voiture de plus de 200.000 km mème si je peux aller jusqu'à 350.000 km

 

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il y a 14 minutes, Nevrakse a dit :

Ca peut varier les distrib,mais en général en 2 roues,c'est de la chaîne.à part quelques 2 roues bien spécifiques (ducati par exemple ) ,mais ca reste rare les courroies de distribution.

Il y a bien que pour cela que l'ont peut les citées en exemple !!!!!!

#tacleducati

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Modifié par Bader
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Il y a 13 heures, Nevrakse a dit :

Ca peut varier les distrib,mais en général en 2 roues,c'est de la chaîne.à part quelques 2 roues bien spécifiques (ducati par exemple) ,mais ca reste rare les courroies de distribution.

Bonjour,

y en a pas beaucoup des scoots 125 à distribution par chaîne, peut être les très vieux modèles des années 50, les prochains tmax 125 peut être ou alors ça restera en phase prototype :crying:, ça serait cool n'empèche dans la conception ça permettrait de garder un moteur fixe donc plus de liberté de configuration.

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il y a 36 minutes, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

y en a pas beaucoup des scoots 125 à distribution par chaîne, peut être les très vieux modèles des années 50, les prochains tmax 125 peut être ou alors ça restera en phase prototype :crying:, ça serait cool n'empèche dans la conception ça permettrait de garder un moteur fixe donc plus de liberté de configuration.

Le X-max comme il veut c'est une distribution par chaîne

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Il y a 4 heures, ScootMap.fr a dit :

Ha, ils l'ont mise où la chaîne? derriere le carter de kick?

2019-Yamaha-XMAX125-EU-Phantom_Blue-Action-007-03.jpg.77eba348344b30389e99f023b4bc155c.jpg

Tu confonds courroie de transmission et distribution....la on parle bien de la chaîne qui relie le vilebrequin et l' (ou les ) arbre à came sur les moteurs 4 temps.

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Il y a 4 heures, Nevrakse a dit :

Tu confonds courroie de transmission et distribution....la on parle bien de la chaîne qui relie le vilebrequin et l' (ou les ) arbre à came sur les moteurs 4 temps.

exactement, mea culpa, du coup effaçons ce que j'ai dit ^^ j'ai confondu ;)

Et bravo pour m'avoir décrypté :winner:

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Il y a 16 heures, Bader a dit :

Et moi qui pensais t'avoir bien éduqué depuis le temps que tu traîne avec moi :D.

si vous étiez pas là, les mecs rouleraient sous gonflé et auraient mis des clapets de 100 sur un cylindre origine ;)

Sinon un 2Temps consomme plus qu'un 4T à cylindrée égale, mais le 2T à plus de peche, l'injection consomme moins que carburateur, et sinon un peugeot est moins gourmand qu'un yamaha mais moins puissant aussi. Sinon l'électrique type bmw C evolution, ça coute super cher mais c'est une bonne alternative au moteur essence.

Le 06/09/2019 à 12:40, mathieudu89 a dit :

Bonjour,

j'ai besoin d'acheter un scooter 125 cm3 assez rapidement mais pas de précipitation non plus                                                                     pour démarrer une formation longue durée en faisant 70 km aller retour, 5 fois par semaine

et j'aimerais savoir quels sont les points indispensables à vérifier obligatoirement avant d'acheter?

comme lorsque l'on achète une voiture, il faut vérifier la carte grise, le contrôle technique de moins de six mois, le nombre de km, l'entretien avec les factures, puis connaitre le prochaine changement du kit complet de distribution, l’état de l'embrayage, ect...

existe t'il un contrôle technique comme pour les voitures??

quels est le nombre de km maxi acceptable pour un scooter, par exemple un véhicule diesel de plus 200.00 km est risqué

et enfin la marque, je privilégie les grandes marques connu comme yahama, entre autres le X-max

je ne veux pas entendre parler des modèles chinois surtout, mème si j’apprécie la chine, le kung fu wing chun  et bruce lee qui faisait du jeet-kun-do un style de combat qu'il a crée lui mème, très efficace et totalement inconnu sauf pour les vrai fans

j'ai besoin d'un scooter économique en carburant, je dois prendre un 2 ou 4 temps?

la vitesse n'est pas importante pour moi, je préfère respecter les limitations de 80 km maxi, et il n'il y a pas d'autoroute

comme ça pas de flash et pas d'amende!!! et surtout économie de carburant et moteur préservé

contrairement à ceux qui accélère à fois tous le trajet, ce qui je pense n'est pas bon à long terme!!!

et je suppose que beaucoup de compteur sont trafiqué, comment connaitre le vrai kilométrage???

 

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