Aller au contenu

prototype Proto keeway post apo


Tangron
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour mon prototype sur base de keeway f-act 50 de 2007 

Je sais que certaines personnes monte des moteurs à refroidissement liquide de nitro , mais pour le post apo sa ne feras pas tache ? 

Sinon quel moteur serait montable ? 

La jante avant de nitro passeras t'elle en sachant que c'est en 130/70/12 alors que d'origine c'est 120/70/12 et que je ne peut mettre qu'un doigt ? 

Faudra t'il changer de fourche ? 

Quel système de frein pour la jante arrière si il y a du frein à disque ? 

Comment adapter la selle pour ne plus avoir le coffre ? 

Voilà toutes les photos que j'ai pus prendre ( j'arrive pas à les déplacer sur téléphone) 

Peut être que si y a un intéressé je pourrais vendre les carénage :3

Et une petites techniques pour ne plus perdre son briquet et sa douille de 10

DSC_0134.JPG

DSC_0132.JPG

DSC_0131.JPG

DSC_0118.JPG

Samedi 7 septembre : démontage de tous les carénage et commodo

Premier problème la vis du commodo gauche foire et 2 du garde boue avant aussi

Dimanche 8 septembre : démontage du faisceaux électrique et détection de problème, le boîtier d'alarme est comme coller / souder au cadre 

DSC_0143.JPG

Lundi 9 septembre 

Tout le faisceau est retiré 

J'ai retiré aussi le pot conti

Problème détecté au niveau de la direction, quand le guidon est droit la roue est vers la gauche 

Je tente de faire tourner le moteur à vide pour voir si il bloque et il a une sorte de micro bloquage à un endroit précis sûrement du à la chute 

J'ai tenter de retirer le moteur mais je n'y arrive pas 

J'ai pas l'outil pour retirer les roue 

J'ai donc vider le réservoir que je laisse de côté mais quel surprise de voir une sorte de rouille dans mes 2 filtre, il faut que je voie sois pour tenter de sauver le réservoir sois le changer, 

Je compte voir pour mettre une plaque à l'emplacement de la jauge 

DSC_0145.JPG

DSC_0147.JPG

DSC_0149.JPG

Jeudi 26 septembre : unun bon ami est venue me prêter main forte pour démonter le reste des pièce restante , au moment de démonter la direction plein de bruit de bille métallique qui tombe par terre ... " le roulement " est complètement hs mais le scooter est démonter 

Plus qu'à retirer la roue avant de la fourche 

La personne à qui je devais acheter une fourche ne m'a jamais rappeller 

A voir si j'arriverai à revendre les pièce 

Et j'en ais profiter pour faire mon tatouage environ 4/5h de douleur , je préfère pas le montrer il fait des rejets et c'est pas adapter au enfant ^^

20190926_183823.jpg

A cause d'un gros problèmes niveau argent je suis obliger de vendre tout le scooter je suis donc obligé d'arrêter le prototype 

Modifié par Tangron
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

il faudrais voir ton thé de fourche de combien il est par raport a un de nitro peut être que juste les foureaux irais pour monter la jante 

en moteur monte du nitro sa ira super bien te faudra juste voir ou mettre le radiateur 

et pour le freinage a l'arrière si tu monte un moteur de nitro tu passe en jante de nitro don moyeux aussi alors frein a disque de nitro et pas de souci a te demander quoi prendre en freinage 

après a voir ce que toi tu compte y faire dessus ton scoot que on en vois peux des keeway tuning 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

salut 

il faudrais voir ton thé de fourche de combien il est par raport a un de nitro peut être que juste les foureaux irais pour monter la jante 

en moteur monte du nitro sa ira super bien te faudra juste voir ou mettre le radiateur 

et pour le freinage a l'arrière si tu monte un moteur de nitro tu passe en jante de nitro don moyeux aussi alors frein a disque de nitro et pas de souci a te demander quoi prendre en freinage 

après a voir ce que toi tu compte y faire dessus ton scoot que on en vois peux des keeway tuning 

Comment je fais la mesure pour le té de fourche ? 

Pour le radiateur sois je le met devant au dessus du phare mais je sais pas comment je pourrais le fixer mais je pourrais faire un scooter chopper 

Sois je me débrouille pour mettre une selle mono au même endroit que la selle d'origine mais j'aurais la place pour le radiateur sous la selle , plus tard j'irais prendre des photo 

Par contre en chopper ta le q au même niveau que tes pied dans les virage ça va être bizarre mais bon sa ferais un beau truc de collection :)

À voir pour un faisceau simplifier genre peut de câble, style : le neiman, le phare, anti parasites et la pompe à eau et c'est tout histoire de pas avoir des câble de partout, pour le repose pied je sais pas quoi faire par contre genre en chopper je risque de devoir faire de la soudure pour pas m'éclater les noix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mettre et tu prend d'un cotes ou et le fourreaux a l'autre et tu vois combien ça fait mais sinon plus simple tu choppe une fourche de nitro complète a pas cher et tu la monte 

pour le radiateur des patte que tu soude ou que tu fixe au cadre si tu es assser bon bricoleur et manuel tu peux faire des pate maison 

et pour le faisceaus simplifier oublie pas de garder les clignotant si tu roule avec sur la route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

un mettre et tu prend d'un cotes ou et le fourreaux a l'autre et tu vois combien ça fait mais sinon plus simple tu choppe une fourche de nitro complète a pas cher et tu la monte 

pour le radiateur des patte que tu soude ou que tu fixe au cadre si tu es assser bon bricoleur et manuel tu peux faire des pate maison 

et pour le faisceaus simplifier oublie pas de garder les clignotant si tu roule avec sur la route 

Je prévois 2 faisceaux un pour exposition et un pour la route qui seras équipée pour clignotants feux stop ;)

La fourche par chez moi seul c'est 150€ et pour nitro complet sans papier c'est 250€ et c'est des thune que j'ai pas :/

À voir quand j'aurais vendue les carénage roue moteur et fourche

bon faut voir si je peux échanger les fourche et jante contre ceux de nitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fred82000 a dit :

par chez moi ces 30e une fourche complète et 20e les fourreaux mais bon l’état et pas top parfois 

Pff quel chanceux par chez moi tout coûte cher faut aller péter dans les départements à côté... J'ai trouvé cette fourche pas loin de chez moi mais elle a pas l'air d'être en super état 

Screenshot_20190909-120143.png

Screenshot_20190909-120150.png

Screenshot_20190909-120156.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bader a dit :

Salut 

Pour un truc post apo/mad max j'aurais plus vu un trail mecaboîte mais ont fait avec ce qu'ont a sous la main hein ;)

Hâte de voir ta vision de l'apocalypse :socool2:

Post apo = survie donc un scoot est aussi adapté qu'un Meca boîte ^^

Pour la peinture j'irais voir pour que sa soit fait par mon ancien lycée ça me coûtera moins chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, fred82000 a dit :

il y a bien pire que ça va la tu peux encore la monter 

J'en ais trouver une en super état mais c'est à 100km de chez moi 50€ :/

il y a 39 minutes, Bader a dit :

Post apo/mad max 

Je suis si cramé que ça niveau inspi  ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tangron a dit :

Quand je peux je demanderais à mes 2 chauffeur privé ( ouai mes parents XD ) de m'amener la voir ect

moi ces ma bm double piet que jutilise ou je fais du stop comme sa tu embete pas les autres et puis toujours bien de ce débrouiller par sois même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...