Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Questions galets

Artz10
 Partager

Question

bonjour à tous j'ai un peugeot streetzone de 2016 et je suis encore tt les pièces d'origine et j'ai juste débrider le variateur. j'ai commander des galets de 9,2 grammes je vais les mettre a la place de ceux d'origine. J'aimerais savoir ce que ça va chanter s'il vous plaît ou si je dois garder ceux d'origine de 8g ou mélanger les deux poids ?? 

Merci de répondre rapidement ! 

Artz 

Pas chanter mais plutôt changer sorry la faute 

Messages recommandés

• 0

Salut 

Le 09/09/2019 à 14:52, Artz10 a dit :

Pas si je mets des 9 j'aurais une meilleure pointe nan ?

Dérouler  

Pas forcément tu risque même d'avoir du mal a le lancer et au final perdre en pointe, c'est comme en vélos faut des sacré molets pour tirer la 24ème dans une côte a 10%.

• 0
  Le 09/09/2019 à 15:27, Bader a dit :

Salut 

Pas forcément tu risque même d'avoir du mal a le lancer et au final perdre en pointe, c'est comme en vélos faut des sacré molets pour tirer la 24ème dans une côte a 10%.

Dérouler  

Merci pour ta réponse bader du coup tu me conseilles de faire quoi mettre 3 origines et 3 de 9,2g pour trouver un juste milieu ?

• 0
  Le 09/09/2019 à 15:37, Artz10 a dit :

Merci pour ta réponse bader du coup tu me conseilles de faire quoi mettre 3 origines et 3 de 9,2g pour trouver un juste milieu ?

Dérouler  

salut 

le juste milieux et de garder le poids des galet origine que plus lourd bader ta expliquer et plus leget tu vas faire hurler le scoot plus que avancer 

si il mette un poids ces pas pour rien tout et étudier 

tous les sois disent pseudo mécano te sortiron plus lourd égale plus de pointe et moins lourd plus de couple alors que tout cela et faut 

il ni a que un seul et bon grammage de galet suivent ta configuration moteur 

• 0
  Le 09/09/2019 à 15:47, fred82000 a dit :

salut 

le juste milieux et de garder le poids des galet origine que plus lourd bader ta expliquer et plus leget tu vas faire hurler le scoot plus que avancer 

si il mette un poids ces pas pour rien tout et étudier 

tous les sois disent pseudo mécano te sortiron plus lourd égale plus de pointe et moins lourd plus de couple alors que tout cela et faut 

il ni a que un seul et bon grammage de galet suivent ta configuration moteur 

Dérouler  

Salut merci bah je suis tout origine juste j'ai le variateur débrider et je vais certainement mettre un pot yasuni a noel je recois les galets jeudi 

• 0

temps que tu monte pas de pot tu laisse comme a lorigine après une fois que tu aura le pot tu reviendra poster en bonne section ta question on te dira quel réglage optimal faire pour un bien exploité les perf du pot et deux pas serrais ton moteur 

• 0
  Le 09/09/2019 à 16:23, Artz10 a dit :

Merci pour vos conseils.  Mais ça veut dire quoi en bonne section ?

Dérouler  

Tu avais poster en projet tunning au départ, j'ai déplacer ton post en variation et transmission, donc section ou topic ou sous forum comme tu veux du moment qu' il soit poster au bonne endroit. 

• 0
  Le 09/09/2019 à 16:32, Bader a dit :

Tu avais poster en projet tunning au départ, j'ai déplacer ton post en variation et transmission, donc section ou topic ou sous forum comme tu veux du moment qu' il soit poster au bonne endroit. 

Dérouler  

Ah ok merci désolé.

Donc dernier tant que j'ai pas mis de pot que je suis débrider au variateur et tt le reste origine je change pas les galets j'aurais aucun intérêt à mettre des 9,2g ?

• 0
  Le 09/09/2019 à 16:44, Bader a dit :

Désolé si je n'ai pas été Clair 

Tu débride le variateur tu allège les galets pas le contraire donc tu prend des galets modulables ou réglables et tu fait un essai vers 7g sur les 6 galets. 

Dérouler  

Ouai et débrider au variateur avec tt le reste origine on prend combien ? ( vitesse gps)

• 0

Bah met 4 galets et tu reviendra nous voir pour nous demandé comment ont change des roulements de vilebrequins. 

Car avec 4 ce sera mal équilibré et les roulement vont morfler. 

On ta dit ce qu'il y à faire mais au final c'est toi le propriétaire du scooter , c'est toi qui choisi. 

• 0
  Le 09/09/2019 à 20:48, Bader a dit :

Bah met 4 galets et tu reviendra nous voir pour nous demandé comment ont change des roulements de vilebrequins. 

Car avec 4 ce sera mal équilibré et les roulement vont morfler. 

On ta dit ce qu'il y à faire mais au final c'est toi le propriétaire du scooter , c'est toi qui choisi. 

Dérouler  

Au final je met 3 origine et 3 9g c bien ?

• 0

au final on va plus aider on te dit comment faire et tu écoute pas aller bonne chance a toi de ne pas tout casser

@Bader petite rectification dune erreur que tu fait en origine juste variateur débrider tu ne change pas le poids des galet tu garde celui qui et monter d'usine 

• 0
  Le 10/09/2019 à 07:40, fred82000 a dit :

@Bader petite rectification dune erreur que tu fait en origine juste variateur débrider tu ne change pas le poids des galet tu garde celui qui et monter d'usine 

Dérouler  

Exact je pensait que le pot était lui aussi débrider ^^

• 0
  Le 10/09/2019 à 08:11, fred82000 a dit :

il y a autre chose qu'il devrais débrider mais sa on pourra rien y faire :D

Dérouler  

C bon si jen 4 origine et 2 autres de 9 ça va quasiment rien changer j'aurais juste un tt petit peu de pointe et sa aura aucune répercutions sur mon accélération vu que sa rajoute que 2g

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66042-->