Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou d'accélération après montage pièces

Tomcersyl
 Partager

Question

Salut tout le monde,

je cous explique. Rocket de 2002 : entièrement d'origine juste débrider, 9.000 kms. Petit essai : à mise des gars, petit trou de 1 ou 2 sec puis décolle... bizarre pour un tout d'origine, le symptôme est celui d un scoot a qui on a changé l échappement sans changer les galets mai violent. Je m attarde pas dessus car je veux faire une bonne révision.

depuis : changement piston et segments, joint neuf. Pose d un Artek k2. Je voulais poser mon polini ni-speed mais pas encore reçu. Je me dit allez je teste, mets les galets de 4gr vendues avec le pot dans le variateur d'origine (c'est bien des 15x12). Montage ressort de poussée blanc malossi et ressort d embrayages blanc malossi. Test : trou au décollage puis au bout de 2 sec ça part (plus for qu avant  evidement :D).... je ne veux plus de ce trou :unsure:

merci d avance pour vos réponses.

Modifié par Bader
Modification titre

Messages recommandés

• 0

Ben ce n est pas le cas. Pour faire simple. j'ai tout essayé. Le mieux que je sois arrivé à faire avec un cylindre origine (piston seg neufs), un variateur polini haï-speed et un pot artek k2. c'est galets de 4,7 mini pour que la courroie monte bien, ressort de poussée origine ( si blanc je monte les côtes moins vite) et ressort rouge malossi pour embrayage sinon trou au démarrage. Avec ça montée linéaire, je peux monter une côte à 70 voir 80 compteur... déception, je peux pas rouler sur un filet de gaz... il gueule mais n avance pas... il faut que j ouvre en grand.

ma conclusion ce pot est creux en bas et pour arriver à le faire fonctionner je suis obliger de mettre des ressorts rouges, qui retarde mon ouverture mais tellement que sur un filet de gaz il gueule pour avance tout doucement. Pas très agréable surtout que ma prio c'est la pêche...

• 0

s'il ne prend pas ses tours sur béquille , ça peut venir de la carburation , un réglage et peut-être à faire. on ne change pas toujours que le gicleur principal , parfois il faut changé aussi le gicleur  secondaire et l'aiguille (c'est mon cas) .

• 0

Très honnêtement je ne pense pas. j'ai laissé mon 12 d'origine, j'ai peaufiné ma richesse. Et il tourne très rond. Si je met mon pot d'origine j'ai du jus dès le départ même avec des ressorts d'origine. c'est vraiment avec ce pot, on dirait comme un turbo, il déclenche à partir d un certain nombre de tour.... même sur béquille. 

j hésite même à passer sur Yasuni z, c'est pour te dire... ce que je trouve dommage, c'est que dès que je suis sur le régime ou le pot respire c un truc de fou...

• 0

Ben c'est bien mon problème, c'est que j'ai tout essayé. Des galets de 4 puis de 4,5, du 4,7, du 5.... des ressorts de pousse blanc, d embrayage blanc, jaune rouge... je n arrive pas à quelque chose d agréable. Et le seul moyen pour que je n ai pas de trou x est ressort de poussée origine et ressort embrayage rouge. Sinon 0 a 20 creux puis part comme une balle avec ressort jaune par exemple.

• 0

Coucou tlm. Alors la c'est à ne plus rien y comprendre. Je me dit mon embrayage a 9000 kms. Autant en mettre un neuf. Je commande un fly clutch. Je l installé avec la même configuration que celui d'origine ou j avais trouvé un démarrage franc, pas parfait mais franc. Je l installe, je fais faire un tour et rebelotte je me retrouve avec un trou de 0 à 20 km/h. 

Je craque sans déconner :vener:.... je vais quand même pas mettre des ressorts noires...

Modifié par Tomcersyl

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66194-->