YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Bonjour J'ai changé les galets 5gr , le ressort de poussée blanc Malossi et les 3 petits ressorts blancs . Et aussi l'anti-parasite ; et le gicleur s'est pour aujourd'hui. Résultat : ca démarre bien, ça tourne bien ; lorsque c'est sur la béquille. Sauf que si je freine , tout s'arrête. Pareil si j'enlève la béquille , le moteur s'arrête . Sur la béquille, la roue tourne toute seule, pas très vite, mais elle ne s'arrête pas. Le ralenti moteur est correct. Quand j'enlève la béquille avec le moteur éteint , la roue arrière ne tourne pas, elle reste bloquée. Et je ne peux pas démarrer au kick , il reste bloquer . Quand je veux l'actionner, il ne bouge pas et il y a un petit "clac" . Avant les changements, le kick marchait bien et la roue arrière aussi. Est-ce que cela peut venir des galets 5 gr ? Je peux remettre ceux de 4,7 gr . Une fois revissè et remis en place, on voit beaucoup le ressort de poussée. Est-ce normal ? Je ferais une photo . Merci encore pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Salut. Une chose de sûre ca ne vient pas des galets. Tu as mal monté les ressorts dans l embrayag, ce qui fait qu’il est reste en prise tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ceux-là sont bien montés apparemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Oui. Fais une photo de des autres pièces stp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ok un peu plus tard , là je ne suis pas prêt du scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Alors sur une photo pas évident, mais ttes mâchoires d embrayage me paraissent très loin du correcteur de couple. Pour vérifier si c'est bien serré. Pour l embrayage à plat au sol et appuie toi ou ton père avec tes 2 mains à l opppose l une de l autre sur les mâchoires pour voir si elles s enfoncent plus. On dirait que ton écrou n est pas serré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Je viens de m'apercevoir que j'ai un peu de jeu entre l'écrou de l'embrayage et l'embrayage lui-même . Quand je visse la cloche sur l'embrayage pour tout remonter , dès que je serre à peine , la roue ne tourne plus. Et en desservant l'écrou un peu, alors elle tourne. Est-ce que ce petit jeu entre l'écrou et l'embrayage , ferait qu'au remontage en serrant l'écrou final ; ça concernait la roue ? il y a 6 minutes, Tomcersyl a dit : Alors sur une photo pas évident, mais ttes mâchoires d embrayage me paraissent très loin du correcteur de couple. Pour vérifier si c'est bien serré. Pour l embrayage à plat au sol et appuie toi ou ton père avec tes 2 mains à l opppose l une de l autre sur les mâchoires pour voir si elles s enfoncent plus. On dirait que ton écrou n est pas serré... Oui c'est ça que je viens de voir. J'ai du jeu entre l'écrou et l'embrayage. Donc tu as raison, c'est mal serré. Je suis tout seul pour tout faire, donc pas évident de ce côté là. Je voulais dire "coincerait la roue" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Alors pour faire simple. Tu prend une clé à sangle (celle pour les filtres à huile de voiture). Tu sangles les mâchoires d embrayage, puis dans un étau tu bloques le gros écrou et après avec la clé à sanglé tu fais tourner pour que ça visse. Quant tu sens que c'est bloqué, un bon coup de marteau à bout de l à clé à sangle. Pour assurer le serrage, puis tu repose l ensemble sur ton scoot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Merci , voilà c'est fait. J'ai remonté, impeccable de ce côté là. Il a un bon ralenti, mais il fume blanc. J'étais pressé d'aller l'essayer. J'ai été faire un tour de scooter et c'est pratiquement toujours pareil. C'est légèrement mieux dans les montées , mais je n'ai aucune reprise. Ce n'est dû au fait que je n'ai pas encore mis le nouveau gicleur ? Modifié le 5 octobre 2019 par YACATH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Franchement je ne crois pas. c'est à faire pour la santé de ton moteur, mais les symptômes ne correspondent pas. Déjà c cool qu on est résolu ton problème d embrayage. Quant tu as acheté le pot, c'est toi qui l à monte ? Si oui tu l as sorti de la boîte et tu l’a mis direct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Oui je l'ai sorti moi-même le pot et monté moi-même le lendemain . Et j'ai revérifié une autre fois qu'il était correctement fixer avec la bague bien mise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Et ben je pense que tu as ta réponse. à mon avis tu ne l as pas débridé... il doit y avoir une bague à l entrée qui tient par un point de soudure. Tu fais sauter le point de soudure et retire la bride. Et à la sortie peut être mais sur ce type de pot je pense pas... Modifié le 5 octobre 2019 par Tomcersyl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 tu es sur que ton embrayage est bien du même diametre que la cloche ? un embrayage de 107 mm vas collé sur une cloche de 105 mm. les 2 son dispo pour les scoot mbk/yam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Tout ce qui embrayage est d'origine. J'ai juste changé les galets , le gros ressort , et les 3 petits ressorts. Tout le reste comme quand j'ai acheté le scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ben apparement l embrayage fonctionne maintenant. Par contre ton manque de perf, c'est que tu as laissé la bride sur ton échappement. Je t ai explique juste au dessus. Tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) J'ai changé le gicleur et j'ai été faire un tour. Et ça n'a plus rien à voir comme avant. Il a de la reprise , il roule bien. Il ne s'étouffe pas. Par contre il manque un peu de la puissance pour les bonnes "cotes" . Je dois quand même tourner ma poignet de gaz au 3/4 pour avoir de puissance, même si c'est largement mieux qu'avant. Mais je sens bien de la résistance comparé d'avant Modifié le 5 octobre 2019 par YACATH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Curieux... tu n as rien fait d autre ? Tu as mis un combien ? Et de combien était celui d avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 65 et avant c'était 60 . J'ai juste enlevé le bloc filtre à air pour mieux accéder au carburateur. C'est tout ce que j'ai touché J'ai monté une montée qui va chez moi, environ 30 m . Même si c'est mieux, c'est difficile la montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 5 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Je continue de penser, que tu devrais démonter ton pot pour t assurer qu’il n est pas bride. Ce qui est quasi certain... après peut être que ton bloc filtre à air était mal monté, et qu en le remontant correctement ça a amélioré les choses. Mais augmente ton gicleur de 5 points ne peut pas avoir modifié du tout au tout le comportement de ton scoot. Du moins c'est mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Tu dois raison pour le bloc filtre à air. Je n'ai pas fais attention comment il était en le démontant . Mais comme c'est toi le pro , je me fies à ton jugement. Et j'apprend . Merci Juste une petite question : c'est légal de débrider le pot d'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Alors pas pro du tout. Après pour le débridage tout un débat... mais moi je le ferais sans hésiter. Y a quand même une très grosse différence, avant et après... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Et ça ne nuit pas à la durée de vie du scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YACATH Posté(e) le 25 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 (modifié) Bonjour me revoilà pour les nouvelles. Alors j'ai changé tout le kick, tout l'embrayage "embrayage Malossi fly clutch D.107 et cloche Malossi wing bell D.107" . ça va bien mieux, mais pas pour les montée . Les galets sont toujours de 5gr . J'en ai de 5.3gr et de 5.5gr .est-ce que je peux les essayer ? Est-ce qu'il se pourrait qu'il y ait une prise d'air quelque part ? Le pot d'échappement marche convenablement. Il fume toujours blanc et pourtant il y a un gicleur de 65 . J'en ai un de 68 je vais le mettre. Merci pour votre aide Modifié le 25 octobre 2019 par YACATH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés