Aller au contenu

scooter mbk - yamaha PANNE SCOOTER YAMAHA NEOS 2004

YACATH
 Partager

Aller à la solution Résolu par YACATH,

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai changé les galets 5gr , le ressort de poussée blanc Malossi et les 3 petits ressorts blancs . Et aussi l'anti-parasite ; et le gicleur s'est pour aujourd'hui. 

Résultat : ca démarre bien, ça tourne bien ; lorsque c'est sur la béquille.

Sauf  que si je freine , tout s'arrête. Pareil si j'enlève la béquille , le moteur s'arrête . Sur la béquille, la roue tourne toute seule, pas très vite, mais elle ne s'arrête pas. 

Le ralenti moteur est correct. Quand j'enlève la béquille avec le moteur éteint , la roue arrière ne tourne pas, elle reste bloquée.

Et je ne peux pas démarrer au kick , il reste bloquer . Quand je veux l'actionner, il ne bouge pas et il y a un petit "clac" .

Avant les changements, le kick marchait bien et la roue arrière aussi.

Est-ce que cela peut venir des galets 5 gr ? Je peux remettre ceux de 4,7 gr .

Une fois revissè  et remis en place, on voit beaucoup le ressort de poussée. Est-ce normal ?

Je ferais une photo .

Merci encore pour vos conseils

Alors sur une photo pas évident, mais ttes mâchoires d embrayage me paraissent très loin du correcteur de couple. Pour vérifier si c'est bien serré. Pour l embrayage à plat au sol et appuie toi ou ton père avec tes 2 mains à l opppose l une de l autre sur les mâchoires pour voir si elles s enfoncent plus. On dirait que ton écrou n est pas serré...

• Solution

Je viens de m'apercevoir que j'ai un peu de jeu entre l'écrou de l'embrayage et l'embrayage lui-même . 

Quand je visse la cloche sur l'embrayage pour tout remonter , dès que je serre à peine , la roue ne tourne plus. Et en desservant l'écrou un peu, alors elle tourne. 

Est-ce que ce petit jeu entre l'écrou et l'embrayage , ferait qu'au remontage en serrant l'écrou final ; ça concernait la roue ?

il y a 6 minutes, Tomcersyl a dit :

Alors sur une photo pas évident, mais ttes mâchoires d embrayage me paraissent très loin du correcteur de couple. Pour vérifier si c'est bien serré. Pour l embrayage à plat au sol et appuie toi ou ton père avec tes 2 mains à l opppose l une de l autre sur les mâchoires pour voir si elles s enfoncent plus. On dirait que ton écrou n est pas serré...

Oui c'est ça que je viens de voir. J'ai du jeu entre l'écrou et l'embrayage. Donc tu as raison, c'est mal serré. Je suis tout seul pour tout faire, donc pas évident de ce côté là.

Je voulais dire "coincerait la roue"

Alors pour faire simple. Tu prend une clé à sangle (celle pour les filtres à huile de voiture). Tu sangles les mâchoires d embrayage, puis dans un étau tu bloques le gros écrou et après avec la clé à sanglé tu fais tourner pour que ça visse. Quant tu sens que c'est bloqué, un bon coup de marteau à bout de l à clé à sangle. Pour assurer le serrage, puis tu repose l ensemble sur ton scoot.

Merci , voilà c'est fait. J'ai remonté, impeccable de ce côté là. Il a un bon ralenti, mais il fume blanc. J'étais pressé d'aller l'essayer. 

J'ai été faire un tour de scooter et c'est pratiquement toujours pareil. 

C'est légèrement mieux dans les montées , mais je n'ai aucune reprise.

Ce n'est dû au fait que je n'ai pas encore mis le nouveau gicleur ?

Modifié par YACATH

Franchement je ne crois pas. c'est à faire pour la santé de ton moteur, mais les symptômes ne correspondent pas. Déjà c cool qu on est résolu ton problème d embrayage. Quant tu as acheté le pot, c'est toi qui l à monte ? Si oui tu l as sorti de la boîte et tu l’a mis direct ?

Et ben je pense que tu as ta réponse. à mon avis tu ne l as pas débridé... il doit y avoir une bague à l entrée qui tient par un point de soudure. Tu fais sauter le point de soudure et retire la bride. Et à la sortie peut être mais sur ce type de pot je pense pas...

Modifié par Tomcersyl
  • J'aime 1

J'ai changé le gicleur et j'ai été faire un tour. Et ça n'a plus rien à voir comme avant.

Il a de la reprise , il roule bien. Il ne s'étouffe pas. Par contre il manque un peu de la puissance pour les bonnes "cotes" . Je dois quand même tourner ma poignet de gaz au 3/4 pour avoir de puissance, même si c'est largement mieux qu'avant. Mais je sens bien de la résistance comparé d'avant

Modifié par YACATH

Je continue de penser, que tu devrais démonter ton pot pour t assurer qu’il n est pas bride. Ce qui est quasi certain... après peut être que ton bloc filtre à air était mal monté, et qu en le remontant correctement ça a amélioré les choses. Mais augmente ton gicleur de 5 points ne peut pas avoir modifié du tout au tout le comportement de ton scoot. Du moins c'est mon avis...

Tu dois raison pour le bloc filtre à air. Je n'ai pas fais attention comment il était en le démontant . Mais comme c'est toi le pro , je me fies à ton jugement. Et j'apprend :socool2: . Merci

Juste une petite question : c'est légal de débrider le pot d'échappement ?

• 3 semaines plus tard...

Bonjour me revoilà pour les nouvelles. 

Alors j'ai changé tout le kick, tout l'embrayage "embrayage Malossi fly clutch D.107 et cloche Malossi wing bell D.107" .

ça va bien mieux, mais pas pour les montée .

Les galets sont toujours de 5gr . J'en ai de 5.3gr et de 5.5gr .est-ce que je peux les essayer ?

Est-ce qu'il se pourrait qu'il y ait une prise d'air quelque part ? 

Le pot d'échappement marche convenablement. 

Il fume toujours blanc et pourtant il y a un gicleur de 65 . J'en ai un de 68 je vais le mettre. Merci pour votre aide

Modifié par YACATH

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66277-->