Tkr9093 Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Bonjour à tous , petite question technique . je viens d’acheter un trekker de 2012 a froid tout juste démarrer il fonctionne plutôt bien Monte doucement en vitesse et petit 60km/h mais dès qu’il chauffe Il n’avance pas et donne des accou quand je maintient un fils de gaz . si je donne un grand coup d’accélérateur il monte comme si il s’étouffait et redescend puis cale . bougie noire et humide , neuve carburateur nettoyer ( d’après l’ancien proprio , il aurai changer l’allumage et depuis ce problème est la ) je suis ouvert à toute proposition si d’autre on déjà eu ce pb . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Slt Réglage carburateur à faire.. Si il s engorge à chaud c'est que ton gicleur principal est trop petit..à froid ton Starter comble le manque. Ensuite réglé la vis de richesse pour le réglé moins riche. Nettoi aussi le filtre à air.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr9093 Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Merci pour ta réponse rapide Greg , quand tu dit s’engorge , tu peux être plus précis ? en fait moi j’ai l’impression qu’il y a des raté d’allumage btw j’ai beau essayer n’importe quel réglage de richesse rien n’y fait à chaud , tu pense que je peux faire un test en enlevant le gicleur principal pour confirmer que c’est bien lui qui donne pas assez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 bonsoir on ne retire pas le gicleur pour faire un teste mais on le change par un autre si tu pense avoir des raté change de bougie ou de bobine ht ça doit être sa de mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr9093 Posté(e) le 30 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 (modifié) je vais essayer de me dégoter un gicleur , sinon la bobine ht , c’est foutu comment ? ue bricole sur mon Gex mais ça fait quelque année que j’ai pas toucher un scoot , c’est le petit boîtier rond après l antiparasite ou derrière la cloche d’allumage ? édit : petite info de plus , je sais pas si ça va aider , quand il se met à brouter on dirai un 4 temps qui tourne sur 2 cylindre , et l’éclairage du compteur saccade aussi , carburateur gurtner et gicleur de 82 pot d’origine et à priori vider ( pas vérifié ) Vérification de pré serrage , ras, chemise lisse comme de la peau de bébé Modifié le 30 septembre 2019 par Tkr9093 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 30 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2019 La bobine ht est celle relier à l Antiparasite brancher sur le cadre généralement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr9093 Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 (modifié) Bonjour ! je viens donner suite à mon soucis sur mon trekker .( furious) ... il démarre maintenant quand il le souhaite , et s’éteint quasiment tout de suite ... pieces neuve : carburateur d’origine kit joint ( carburateur , pipe , clapet , culasse et haut moteur ) bougie , bobine HT en me renseignant à droite et à gauche , on m’as parler d’une goupille niveau vilebrequin côté allumage , des avis ? Je sèche la ... Modifié le 6 octobre 2019 par Tkr9093 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Salut La vraie question c'est pourquoi l'ancien propriétaire a changé l'allumage ??? Pour te répondre la goupille dont tu parle est une clavette qui se met dans une fente prévu pour sir le bout du vilebrequin, une autre saigné y correspond sur le rotor (volant magnétique ) afin de synchroniser l'allumage avec le position du piston mais ........ Sur certain montage de tkr tu as une espèce de billes qui fait que tu peux monter le rotor n'importe comment l'alignement des 2 pièces et un peu delicate du coup en plus lors du remontage rien ne dit que les fils ont été mis correctement du coup le volant magnétique peut frotté dessus et en parti les sectionnés . Bref a démonté et contrôlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr9093 Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Merci pour ta réponse qui m’éclaire un peu plus , très honnêtement c’était des « gamin » qui à mon avis n’y connaissait rien en mécanique vu l’état du scoot ... joint manquant , moteur jamais nettoyer , vis pas serrer etc etc ... je vais démonter sa dans la semaine et y jeter un œil , je reviendrai demander conseil ou clôturer enfin je l’espère ce sujet merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 De rien, c'est vrai déjà en temps normal chercher une panne peut s'avérer complexe mais si en plus il faut deviné les conséquences des conneries des autres. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr9093 Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 (modifié) Bon , problème toujours présent ... j’ai vérifier la clavette en fait j’ai limpression qu’elle fait parti du vilebrequin , j’ai tout remis en bonne position , surprise , sa démarre ... 5 seconde ... jen ai profiter pour regarder le joint spy il m’as l’air sec , et moi je sèche vraiment ... maintenant j’ai l’impression quavec mon carburateur neuf l’essence ne coule pas dans la pipe d’admission ... la bougie est quasi sèche et sent à peine l’essence alors que avec l’ancien carburateur elle était noire et humide ... j’ai beau viser ou dévisser la vis de ralentit , mettre un gicleur plus gros , rien n’y fait et quand je bouche l’arriver d’air du carburateur je sens que sa aspire mais y’a un peu d’essence sur ma main après effet ventouse un peu ... help edit : la seule chose que j’ai pas vérifier c’est le spy coté variateur et pas nettoyer le démarreur plein d’huile ... d’ailleurs plus de batterie mais un kick ça doit démarrer quand même logiquement non ? Modifié le 12 octobre 2019 par Tkr9093 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 12 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 As tu regarder le robinet essence, à la sortie de ton réservoir celui ou ta durite de dépression et essence est brancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr9093 Posté(e) le 18 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Oui j’ai regarder sa m’as l’air correct le robinet ... finalement j’ai préférer repartir sur un moteur ouvert en deux et le joint moteur était en très mauvaise état ainsi que les joint spy vachement humide ... quand j’aurai tout remonter je reviendrai donner des News Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkr9093 Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Bonjour ! alors que de bonne nouvelle , après quelques heure de remontage , pour ma plus grande joie il tourne !! pas encore de test sur route mais je pense que c’est bon . mais ! Parce qu’il y a toujours un « mais » , j'ai un souci de « phist » dans le pot quand j’accélère Modifié le 26 octobre 2019 par Tkr9093 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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