Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Pré-serrage ?

jppjesus
 Partager

Messages recommandés

Le 21/10/2019 à 12:35, fred82000 a dit :

tu me dira si sur toulouse tu as trouver sinon je regarderais dans mes taraud et filiére ce que j'ai si besoin 

Ok merci :) j'ai pas encore regardé ; je check les pots d'échappements... je pense plutôt en acheter un et remplacer celui-là qui est tout bridé... c'est super relou de sentir le scooter trainailler comme ça...

Sachant que je veux pas avoir un bruit trop aiguë et mettre moins de 100 e tout en ayant quelque chose de discret/sobre à l'oeil :

-J'hésite entre le Yasuni Eco : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-yasuni-eco-pour-typhoon--stalker.html

-Un technigas : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-d-échappement-tecnigas-silent-pro-piaggio-typhoon-nrg-dna-strom.html

-Pot TNT (type origine) : https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-tnt-type-origine-typhoon-nrg.html

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dans l'idéal j'aimerais un pot sobre visuellement, et qu'il fasse un son relativement "d'origine", comme le pot d'origine ^^ et surtout qu'il soit pas bridé...
Avant je prenais bien 70 km/h et la conduite était agréable, pas de 'freinage' intempestif... Et le pot était celui d'origine mais bien coupé à l'extrémité! Là c'est pas le cas donc ça rammmmmmmmmmmmme!

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-sito-plus-type-origine.html

Celui-là ?
Le truc c'est que j'ai pas de garage pour faire péter la bride, je veux rien avoir à faire à part le monter ^^ Ce pot est quand même bridé ?

Mon scoot est à refroidissement à air, c'est compatible aussi ? j'vois qu y a écrit "liquid cooled" sur la notice du pot mais c'est p-ê que pour le dernier scoot cité

A chaque fois que j'appelle un garage à toulouse ils me disent "ah non on fait plus ça" XDD on dirait les mecs font plus rien, genre quand j'voulais acheter un bloque-piston ou pour acheter du fil antiparasite...

Le yasuni eco a 75 e, est-ce qu'il y a une bride dessus ? :s

edit : j'ai p-ê un poto qui peut m'aider pour tarauder!!!! :)))

Modifié par jppjesus

Ok merci, je vais voir avec mon poto s'il est chaud d'me le découper ^^ parce que le pot d'origine que j'ai, il a été trafiqué : il a été coupé à l'extrémité extérieure du pot (très raccourci, après le silencieux) ET y a aussi une petite 'branche' qu'a été sectionnée, juste avant le silencieux... et après j'ai lu qu y avait une bride à péter à l'entrée du pot (là où tu branches au moteur)

Sur le Sito Plus elle est où la bride ? :) Et sur le Yasuni Eco ? enfin sur ceux que j'ai linkés ; j'ai vu qu'à l'entrée du pot côté moteur y aurait un truc à péter dessus mais bon :p

Comment ça s'fait que des gars prennent des km/h avec ce type de pot, qu'est-ce qui est différent des pots d'origine, qui fait qu'on trace plus vite avec (alors que ça reste homologué, c'est chelou).

Merci pour les infos :)

Modifié par jppjesus

alors tu as la bride cotes embout que tu monte au cylindre ces dedans une rondelle souder tu fait sauter la soudure 

il son la même forme que un pot origine juste le dedans qui change sûrement et tu prend plus car tu le débride et une fois débrider il est plus homologué par contre si tu touche pas a la bride il sera homologué la 

ok, et donc si tu prends un pot homologué comme ça mais que tu pètes pas la bride tu vas quand même à la même vitesse ? Parce que le pot que j'ai, celui du stalker d'origine, il a pas que la rondelle à péter, y a aussi le bout à virer et une sorte de 'patte' repliée sur elle-même en guise de bride aussi :p 1237348202.jpg.6d793cd5404063c4bcaadee51a8fdd96.jpg
Ca c'est le pot d'origine du Stalker que j'ai en ce moment ; sur celui que j'avais avant (le même), il était coupé au niveau où j'ai mis les petits traits en noir - avec celui que j'ai en ce moment mon scoot traine et avec celui 'version coupé' (lol) c'était pas le cas!

edit : je viens de mater des vids sur youtube, je vois à quoi ressemble la bride now! Une sorte de bague, un tuyau dans le tuyau ahah ^^ intéressant tout ça :p
Merci Fred : )

QUESTION : est-ce qu'il faut prendre un joint d'échappement précis ? Ou est-ce que ça peut limiter la vitesse du scoot ? je veux dire, c'est grave si le diamètre du joint d'échappement est un peu plus petit ? Apparemment ça serait du 20mm huhuhu

Modifié par jppjesus

• 4 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66427-->