Aller au contenu
  • 0

mécaboîte derbi qui bug a haut régime


Théo2931
 Partager

Question

bonjour ,

Alors voilà j'ai une derbi drd de 2014 avec cette configuration la:

Kit 50 top perf

Pot scr passage bas

vilebrequin top perf

bac top perf

carburateur 17.5 avec cornet polini bientôt (carburateur 19)

et donc j'ai changé pas mal de chose niveau elec car mon feux avant et ma batterie ne charge pas donc (faisceau,allumage,centrale clignotante,régulateur de tension et donc la batterie neuf) jusqu’à la tout marcher bien la moto prenais super bien c'est tours sauf que mon cdi d'origine a cramé du coup j'en ai racheter un neuf je l'ai monter c’était casi le même et la du coupp la moto prend plus c'est tours a haut régime de poignée, du genre je tourne 1/4 la poignée a prend ces tours niquel mais dé que je sert la poignée à fond elle ne prend plus ces tours du genre le régime moteur fait comme si on accéléré puis relâcher la poignée a répétition alors que la poignée est bien à fond puis au bout d'un moment elle s'étouffe un peu vous auriez une idée s'il vous plaît ? je penser au cdi défectueux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 3 minutes, beber a dit :

pour moi oui.  même d'origine certain se régler en hauteur 

ah bon bah je pense pas que sa soit le cas pour le mien , après je me demande si ma batterie aurais pas un défaut elle même et renverrai pas un mauvais jus a tout le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, beber a dit :

 oui la batterie  peut avoir un défaut c'est fait a la chaîne si tu connais quelque un qui a une batterie demande pour échanger pendant 10 minute voir une journée

Oui je vais voir pour faire sa et donc y a moyen quelle puisse mettre en défaut tout le circuit de charge du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, beber a dit :

oui c'est possible si elle vide vite et elle et chaude 

 

Bah oui elle se vide vite comme j'ai phare plus clignotants brancher dessus mais comme sa charge pas voilà mais même je pense que même sans charger a devrait tenir au moins une ou 2h alors que la a tien 10-15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je pense voir avec une autre batterie  et je pense tu as pas une masse avec les charbon du démarreur car le + et brancher sur le démarreur séparer par un joint si le joint et mort tu le voir pas forcement et la masse la batterie ne chargeras pas as tu  le pdf de ta moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, beber a dit :

oui je pense voir avec une autre batterie  et je pense tu as pas une masse avec les charbon du démarreur car le + et brancher sur le démarreur séparer par un joint si le joint et mort tu le voir pas forcement et la masse la batterie ne chargeras pas as tu  le pdf de ta moto 

Bah il y a 2 masse sur ma moto une au cdi elle indique 0.2 ohms donc c une bonne masse , celle de la batterie pareil 0,2ohms et jen ai une troisième sur la moto encore pareil 0.2omhs et je me disais aussi j'ai tout changer à part le rotor , donc sa ferais quoi si il serai défectueux ? Et pdf c'est a dire ? Et j'ai pas de démarreur c'est démarrage a kick 

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais la je parle du fil rouge qui part au démarreur  qui et brancher sur un charbon qui se trouve dans le démarreur tu voir de quoi je parle ou pas le pdf rmt et la notice complet de la moto 

 regarde tu voir de quoi je parle https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO/2003/XL125V3/Moteur/démarrEUR-XL125V1-2-3-4-5-6-/13KPC1S1/E__1200/1/11998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, beber a dit :

oui mais la je parle du fil rouge qui part au démarreur  qui et brancher sur un charbon qui se trouve dans le démarreur tu voir de quoi je parle ou pas le pdf rmt et la notice complet de la moto 

 regarde tu voir de quoi je parle https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO/2003/XL125V3/Moteur/démarrEUR-XL125V1-2-3-4-5-6-/13KPC1S1/E__1200/1/11998

Oui je vois mais moi c'est une 50 j'ai pas de démarreur électrique c'est juste a kick mais si tu parle pas de sa je vois pas de quoi alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai une tzr 50cc elle démarre avec un démarreur  oui je parler de sa  je cherche toute les piste donc sait  pas sa lol toute des masse sont bonne bizarre donc ta pas la revu technique c'est quoi le model de ta moto je vais chercher la revue pour voir sa iras peut être mieux pour trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, beber a dit :

j'ai une tzr 50cc elle démarre avec un démarreur  oui je parler de sa  je cherche toute les piste donc sait  pas sa lol toute des masse sont bonne bizarre donc ta pas la revu technique c'est quoi le model de ta moto je vais chercher la revue pour voir sa iras peut être mieux pour trouver 

C'est une derbi senda drd extrême de 2014 et d'accord merci c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je les pas encore trouver en français mes tu peux regarder vite fait si tu reconnais quelle chose je m

Derbi_Senda_-_Revue_technique_-_Anglais.pdf

je trouve pas en français Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM Motorcycle.pdf c'est pas le même

regarde a la page 106 du dernier pdf tu as quelque valeur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, beber a dit :

je les pas encore trouver en français mes tu peux regarder vite fait si tu reconnais quelle chose je m

Derbi_Senda_-_Revue_technique_-_Anglais.pdf 3 Mo · 0 downloads

je trouve pas en français Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM Motorcycle.pdf c'est pas le même

regarde a la page 106 du dernier pdf tu as quelque valeur  

Bah c sa en français a la page 106 

Screenshot_20191117-213343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, beber a dit :

je les pas encore trouver en français mes tu peux regarder vite fait si tu reconnais quelle chose je m

Derbi_Senda_-_Revue_technique_-_Anglais.pdf 3 Mo · 0 downloads

je trouve pas en français Derbi Senda DRD X-Treme 50 SM Motorcycle.pdf c'est pas le même

regarde a la page 106 du dernier pdf tu as quelque valeur  

Et moi sur mon stator j'ai tous les file qui doivent sortir du jus y en sorte à part le jaune qui sert a la batterie et au phare avant c le seul file du stator qui ne sort rien voir 0.02 volts fin après on dirait qu'il sort du moins le file alors qui devrai sortir du plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, beber a dit :

oui normal et le stator sur le schéma il prend quel chemin j'ai pas encore regarder 

bah il y a 3 files qui vont au cdi un rouge ,un blanc  et un vert qui est couplé pour faire un deuxième files vert qui est associés au files jaune des phare est batterie en une cosse qui vient se brancher sur le faisceau après le jaune par au régulateur de tension et le vert je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, beber a dit :

moi je vérifierais   les fils au testeur positon bip et je testerais le circuit du stator du début à la fin avec ses déviation un par un la je voie pas 

ouais je vais essayer sa , je mettait dit aussi que sa pouvait venir du rotor nan ? je l'ai jamais changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, beber a dit :

oui possible aussi  et ton pro il dit quoi il est abîmée le rotor

bah j'ai jamais était chez le pro j'ai ton fait avec mon grand-père qui est mécanicien polyvalent y si connait bien en méca en élec aussi et franchement il a tout tester réfléchit pas mal de temps et il ne vois pas ce que ça pourrait être , le rotor il a quelque petit choque a l’extérieur et a l’intérieur il est lisse il y a des marque de frottement car l'ancien proprio avait serré le stator a moité du genre la moto quand elle tourné le stator y devait bouger avec les vibration ou autre car il n'était pas visé à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...