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Théo2931

mécaboîte derbi qui bug a haut régime

Question

bonjour ,

Alors voilà j'ai une derbi drd de 2014 avec cette configuration la:

Kit 50 top perf

Pot scr passage bas

vilebrequin top perf

bac top perf

carburateur 17.5 avec cornet polini bientôt (carburateur 19)

et donc j'ai changé pas mal de chose niveau elec car mon feux avant et ma batterie ne charge pas donc (faisceau,allumage,centrale clignotante,régulateur de tension et donc la batterie neuf) jusqu’à la tout marcher bien la moto prenais super bien c'est tours sauf que mon cdi d'origine a cramé du coup j'en ai racheter un neuf je l'ai monter c’était casi le même et la du coupp la moto prend plus c'est tours a haut régime de poignée, du genre je tourne 1/4 la poignée a prend ces tours niquel mais dé que je sert la poignée à fond elle ne prend plus ces tours du genre le régime moteur fait comme si on accéléré puis relâcher la poignée a répétition alors que la poignée est bien à fond puis au bout d'un moment elle s'étouffe un peu vous auriez une idée s'il vous plaît ? je penser au cdi défectueux 

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il y a 41 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Peut-être cdi pas adapté..mais je penche plus à un réglage carburateur.

Salut merci pour la réponse et je ne pense pas car je roulé très bien comme sa avant je penser donc comme je disais au cdi ou alors a la boîte a clapet aussi qui peut peut-être faire sa ?

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il y a 6 minutes, Greg95 a dit :

As tu du jeu sur tes clapet ? (Un jour)

Tu as pris ton cdi par rapport à ta machine ?

Je ne sais pas du tout il faut que je regarde pour les clapet je ferais sa demains et pour le cdi normalement c'était bon c'était marquer adaptable derbi pour allumage ducati et le mien d'allumage c'est un ducati 

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Donc ton cdi est bon..

Tourne toi vers admission et carburation.. vérifie tes clapet et mets y une bougie neuve.

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il y a 3 minutes, Greg95 a dit :

Donc ton cdi est bon..

Tourne toi vers admission et carburation.. vérifie tes clapet et mets y une bougie neuve.

Bougie neuve c bon après je vais regarder les clapet , et j'ai toucher a l'aiguille de boisseau aussi en changeant le câble daccélérateur j'ai mis le clips au premier crans en partant du haut alors que sur site y préconise 2ème crans en partant du haut je sais pas si sa pourrais jouer , mais se problème la est apparue juste après que mon cdi crame et soit remplacé en fait dé que j'ai remonter le nouveau cdi

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Peut-être dans ce cas un fil cramé et du coup ton cdi et ton allumage ne font pas le job.

Vérifie tes clapet et tes fils si rien n'est cramé.

Voir à changer la cosse du cdi

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il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Peut-être dans ce cas un fil cramé et du coup ton cdi et ton allumage ne font pas le job.

Vérifie tes clapet et tes fils si rien n'est cramé.

Voir à changer la cosse du cdi

Bah j'ai essayé avec un autre allumage , un autres faisceaux se matin et sa fesais toujours sa donc je pense pour moi c'est soit le cdi , les clapets ou au niveau du carburateur 

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Il faut que tu procède par élimination.

Check les clapet si pas de jours.

Nettoyage carburateur et filtre et réglage carburateur.

Ensuite tourne toi vers l elec, allumage avec multimètre si tu as les bonne mesure, puis cdi mais je pense que si il est adapté ca viens de la connexion ou des fils si il a cramé.

Pareil test les fils de l allumage au cdi. essaie de changer la fiche du cdi aussi.

Regarde si tes fils sont tjrs souple.

Car ils ont pu cramé du coup le jus passe moins bien.

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il y a 9 minutes, Greg95 a dit :

Il faut que tu procède par élimination.

Check les clapet si pas de jours.

Nettoyage carburateur et filtre et réglage carburateur.

Ensuite tourne toi vers l elec, allumage avec multimètre si tu as les bonne mesure, puis cdi mais je pense que si il est adapté ca viens de la connexion ou des fils si il a cramé.

Pareil test les fils de l allumage au cdi. essaie de changer la fiche du cdi aussi.

Regarde si tes fils sont tjrs souple.

Car ils ont pu cramé du coup le jus passe moins bien.

D'accord y a pas de soucis je vais faire sa mais j'ai un truck en fait aussi qui marrive au niveau elec que personne a su me répondre j'ai changé l'allumage de la moto car javais pas d'eclairage avant et ma batterie ne charge pas non plus car j'ai pas de jus qui sort du files jaune de l'allumage qui sert justement a sa alors que tout l'elec est neuf jdoit avoir 0.002 volts dessus alors qui devrait y en avoir 12v donc cheppa si taurais une idée aussi sur sa dé fois tu t'y connaisse pour info les masse son bonne normalement et régulateur tension neuf aussi mais mon problème de régime moteur vient pas de la c'est à part sa 

Modifié par Théo2931

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Aujourd'hui avec le nouvel allumage tu as de l éclairage ?

Après tu peux tjrs tirer une masse supplémentaire.

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il y a 13 minutes, Greg95 a dit :

Aujourd'hui avec le nouvel allumage tu as de l éclairage ?

Après tu peux tjrs tirer une masse supplémentaire.

Nan la j'ai de l'éclairage avec une bidouille que j'ai fait en direct sur la batterie mais ça me la bouffe vue quelle ne charge pas et donc non avec l'ancien et le nouveau j'ai presque rien qui sort comme jus sur le câble de l'éclairage et de la recherche batterie alors qui devrait avoir 12v 

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Pour contrôler ton allumage ca reste le même principe.

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Le plus simple serait de trouver ton schéma électrique sur le net de l envoyé ici pour trouver la solution. Mais déjà tu peux essayer ca avec un multimètre.

Et vérifier tes masse, tes porte ampoules et tes ampoules.

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Il y a 9 heures, Greg95 a dit :

Pour contrôler ton allumage ca reste le même principe.

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Le plus simple serait de trouver ton schéma électrique sur le net de l envoyé ici pour trouver la solution. Mais déjà tu peux essayer ca avec un multimètre.

Et vérifier tes masse, tes porte ampoules et tes ampoules.

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D'accord merci pour tout sa je vais essayé ça se matin , même si sa m'étonnerait que sa soit l'allumage car il a 1 semaines mais bon ça peut arriver dé fois qu'il soit défectueux en arrivant

Il y a 10 heures, Greg95 a dit :

Pour contrôler ton allumage ca reste le même principe.

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Le plus simple serait de trouver ton schéma électrique sur le net de l envoyé ici pour trouver la solution. Mais déjà tu peux essayer ca avec un multimètre.

Et vérifier tes masse, tes porte ampoules et tes ampoules.

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Donc je vient de contrôler ce fameux fils jaune qui doit sortir du courrant pour l'eclairage et la recharge batterie et j'ai des milivoltes qui sorte en négatif 

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Le 10/11/2019 à 15:26, Greg95 a dit :

Regarde aussi du côté de ta bobine haute tension.

Bonjour c'était bien ma bobine haute tension pour mon problème a haut régime mais ma batterie charge toujours pas alors que tout l'elec est neuf et bien branché 

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Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Peut-être ta batterie est hs et ne recharge plus

Bah pourtant elle est neuve 

Il y a 6 heures, beber a dit :

bonjour la bobine d allumage qui fait pas sont travail tu as s vérifier 

tous les composants électriques sont neuf 

 

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si tout et neuf et que tu as pas d étincelle a la bougie tu as grille un composant dans le cdi ou un câble vérifie   l ensable en totalités  encore une fois tu et peut être passe a coter tu as pas grillé la sonde Zener 

Modifié par beber

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il y a 19 minutes, beber a dit :

si tout et neuf et que tu as pas d étincelle a la bougie tu as grille un composant dans le cdi ou un câble vérifie   l ensable en totalités  encore une fois tu et peut être passe a coter tu as pas grillé la sonde Zener 

si si elle a de l’étincelle j'ai juste la batterie qui charge pas alors que le câble est bon en fait, c'est le câble jaune qui sort de l'allumage pour alimenter la batterie qui sort 0.02 volts alors qui devrait en sortir largement plus (le stators,cdi,régulateur de tension neuf) est comme mes phares dcp sont brancher sur la batterie bah ça me pompe tout le jus et en pas longtemps en plus ça devrait tenir au moins 1h les phare en direct sur batterie même si a charge pas 

Modifié par Théo2931

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alors la  même la bobine dans l allumage et bonne je vois pas la et le schéma électrique ne d aide pas  

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il y a 9 minutes, beber a dit :

alors la  même la bobine dans l allumage et bonne je vois pas la et le schéma électrique ne d aide pas  

bah oui c'est vraiment bizarre après c'est possible que le régulateur ai un défaut ? mais même si il aurais un défaut le file du stator sortirai quand même du courant nan ?

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il y a 10 minutes, beber a dit :

pour moi oui sauf si le stator et mal régler au mort 

le stator mal régler mais c'est l'allumage d'origine y se règle pas je croit et après moi je pense que même si le régulateur ai un défaut le file d'allumage sortirai quand même du jus 

Modifié par Théo2931

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