Question

Hello,

 

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour chercher un peu d'aide.

Mon fils a un scooter chinois "pure souche", un Goes Ligth 2 (c'est du 2t). Il est tellement chinois que j'ai du mal à trouver des pièces sur le net ;-)

 

Bref, depuis quelques jours lorsque l'on accélère le scooter coupe ou broute... en fait il coupe il repart, il coupe il repart... etc Un peu comme lorsque l'on est au rupteur d'une moto.

Tout est d'origine (à ma connaissance) et le scooter marchait très bien avant ça.

C'est arrivé tout d'un coup et je n'arrive pas à savoir ce que c'est.

Aujourd'hui, j'ai démonté le carburateur pour le nettoyer, j'ai changé la bougie, filtre à huile et essence. Mais ça ne change rien.

Le scooter démarre nickel mais dès que l'on monte dans les tours ça broute.

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Slt

Ca peux venir de plein de chose ce symptôme.

carburateur à réglé.

Filtre à air sale.

Cdi défaillant.

Problème de masse.

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Un problème de masse... On a changé la batterie peut de temps avant d'avoir le problème.

J'ai effectivement pensé a un problème d'allumage, mais au début le problème se faisait que lorsque le l'on tournait la poignée à fond.

Maintenant ça le fait dès que l'on accélère un peu.

 

Merci pour le retour,

 

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Salut 

Il n'y a pas que la masse de la batterie, ça peut être celle de la bobine haute tension ou celle d'une sécurité de démarrage en gros plein de joyeusetés. 

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La masse n'est pas que sur la batterie, il y en a plusieurs sur nos machines,le plus souvent les endroits sont: la batterie, le démarreur électrique, la bobine haute tension.

Pour éliminer le problème de masse tirer en une neuve du bas moteur au cadre sur une partie gratter de sa peinture. Tester et voir si c'est ca.

Modifié par Greg95

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Sans même chercher trop loin test un autre antiparisite dénude 5 mm de ton fil haute tension ne garde que les fil métallique et revisse le nouveau de manière a assuré une bonne continuité électrique, vérifier l'écartement de l'electrode de bougie elles sont vendues pré réglée mais parfois ça va pas ;)

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Bon je viens de faire "un peu" le tour de la partie élect et je n'ai rien trouvé.

Les contacts sont bon, l'antiparasite et bien à la masse...

Je pense vraiment que c'est un problème de carburateur, le scooter démarre bien mais après il tourne comme une patate. Il va falloir que je comprenne comment marche cette mer** pour trouver le problème.

 

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Non faut le faire sur une partie métallique du cadre non peinte de préférence. 

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bonjour et le cadre un a la masse 

pour moi c'est un bon nettoyage moteur 

Modifié par beber

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Yep quelques news....

J'ai redémonté complètement le carburateur et cette fois je l'ai bien nettoyé.

Par contre le scoot ne démarre plus du tout. -> test de l'étincelle sur la bougie... plus rien. J'ai démonté la bobine d'allumage la résistance est à 2.4ohm, j'ai fait un test en alimentant la bobine directement depuis une batterie -> toujours pas d'étincelle

J'ai changé la bougie -> Pas mieux

Donc là je m'oriente vers un changement de bobine en espérant qu'il n'y ai pas trop problème.

Par contre il y a plusieurs modèles pour les bobines hautes tension? Je ne sais pas si je peux prendre la 1ère qui me tombe sous la mains.

 

:rolleyes:

 

 

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bonjour tu reprend le même model  a règle général c'est les même sauf les fixation 

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