Aller au contenu
  • 0

Gilera Runner SP 50 (Piaggio Hi-Per 2 Pro) VS CITYSTAR 01 20' 50cc - Peugeot Scooter


ChapeauDPaille
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde,

voilà, actuellement je ne possède plus le permis et j'ai besoins d'un scooter 50cc qui serais assez puissant avec une bonne reprise et un excellent démarrage a l’arrêt. Du coup j'hésite entre le CITYSTAR 01 20' 50cc - Peugeot Scooter et Gilera Runner SP 50 (Piaggio Hi-Per 2 Pro) 2019 pour les connaisseur (chose que je ne suis plus depuis longtemps) lequel me conseillerais vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Je comprends ton choix de vouloir du neuf mais bridé c'est 45 ce qui soit dit entre nous je trouve plus que dangereux la limitation de vitesse ne remplacera pas un comportement approprié sur la route. 

Pour en revenir au sujet je te dirai le piaggio car moins lourd que le Peugeot et le poids joue vraiment avec si peut de cylindrée et aussi les questions de panne sur les piaggio reviennes moins souvent que les autres marques sur le forum aussi peut être qu'il en a moins en circulation ?? Et aussi niveau qualitatif ils semblent meilleur. 

La ou le bas bleisse ce sera pour améliorer les performances l'un comme l'autre car avec l'euro 4 ils sont en injection et ils faut reprogrammer l'unité de gestion et la peut savent ou propose de le faire parmi les professionnels et ici sir le forum je dirais personne......

Donc je chercherait un euros 3 a carburateur et la les possibilités seront plus abordable en termes de compétences et mise en oeuvre a toi de voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Si je me trompe pas le runner n’est plus vendu depuis euro4, le NRG si (c’est la même chose, juste la marque qui change).

Les euro4 sont bridés différemment par rapport à avant. Le citystar est à injection et le piaggio a un carburateur « piloté » mais est plus facile à débrider. 
 

Après niveau design, le citystar fait plus 125 et est très bien équipé et l’autre fait plus ado (sans les stickers et en full black ça rend mieux et ça fait plus sérieux). 
 

Niveau perfs, tu en auras plus avec le NRG/runner, refroidissement liquide et meilleure transmission. Le citystar est lourd mais reste sympa à conduire. 
 

Perso je prendrais une occasion le temps de récupérer ton permis. Un bon runner/nrg bien réglé si tu veux t’amuser, ou un citystar pour faire plus sérieux. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour vos réponse pour le coup je suis plus Gilera en black soul il est pas mal du tout après c'est vrai que le citystar à son élégance avec son tableau de bord éclairé c'est equipement et tous les avantage que peugeot propose pour faire court ^^ mais j'en suis pas sur, les Runner sont toujours en Euro 2 non ?
http://www.boutique-paris-scooter.fr/achat-scooters-gilera/35-runner-50-black-soul.html/
c'est dans cette boutique que je compte le prendre dans la fiche technique il est dit qu'il est dans les norme Euro 2:huh:

Et pour ce qui est du Citystar il est vrai que c'est un euro4 mais si on change le pot pour un leovince y aura-t-il des
changement vitesse accélération reprise malgrè son poids ?

Merci a tous pour vos réponses

Le citystar euro 4 jusqu'as combien on peut le faire monté maxi en faisant ce qu'il faut bien entendu une idée ? parce que c'est vrai que c'est un bon scooter qui offre pas mal d'avantage comparé au autre surtout niveau confort mais si c'est pour le faire monté de 45km/h a 52km/h c'est même pas la peine ca serai sympa si ca serait possible de le faire monté au moins a 80km/h non ?

en fait je pourrais pas le récupéré avant 5 ans mon permis :/ du coup je suis limité au 50cc :ph34r: j'en est besoins pour faire des déplacement des fois court des fois longs sans compter que je boss dans la livraison avec amazon donc j'ai besoins d'une certaine fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ChapeauDPaille a dit :

Le citystar euro 4 jusqu'as combien on peut le faire monté maxi en faisant ce qu'il faut bien entendu une idée ? parce que c'est vrai que c'est un bon scooter qui offre pas mal d'avantage comparé au autre surtout niveau confort mais si c'est pour le faire monté de 45km/h a 52km/h c'est même pas la peine ca serai sympa si ca serait possible de le faire monté au moins a 80km/h non ?

Bonsoir. Propriétaire d'un Citystar 50 rs (2019) et donc de l'€4 2t injection Synerject M3A, j'te le conseille pas. Opte pour un ancien modèle bien entretenu, à carburateur... Sur les €4 2019, on a l'ECU qui nous emmerde. On n'sait pas si c'est bridé, ou simplement mal programmé... Mais en tous cas, impossible pour le moment de débrider plus que le variateur, et peut-être la cloche d'embrayage. Perso, je prend 61/62 sur du plat (vitesse GPS, soit 68/70 compteur), le scooter refuse de rouler plus vite. On sent pourtant qu'il manque pas grand chose... 125 kilos à vide, une injection mal foutue, si tu veux pas attendre qu'un gars prenne le risque de reprogrammer son citystar chez un pro avant de nous faire un retour, ou que des équipementiers nous sortent un si attendu ECU "racing", oublie l'€4...

Modifié par Bibz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ChapeauDPaille a dit :

Bonjour et merci pour vos réponse pour le coup je suis plus Gilera en black soul il est pas mal du tout après c'est vrai que le citystar à son élégance avec son tableau de bord éclairé c'est equipement et tous les avantage que peugeot propose pour faire court ^^ mais j'en suis pas sur, les Runner sont toujours en Euro 2 non ?
http://www.boutique-paris-scooter.fr/achat-scooters-gilera/35-runner-50-black-soul.html/
c'est dans cette boutique que je compte le prendre dans la fiche technique il est dit qu'il est dans les norme Euro 2:huh:

Et pour ce qui est du Citystar il est vrai que c'est un euro4 mais si on change le pot pour un leovince y aura-t-il des
changement vitesse accélération reprise malgrè son poids ?

Merci a tous pour vos réponses

Le citystar euro 4 jusqu'as combien on peut le faire monté maxi en faisant ce qu'il faut bien entendu une idée ? parce que c'est vrai que c'est un bon scooter qui offre pas mal d'avantage comparé au autre surtout niveau confort mais si c'est pour le faire monté de 45km/h a 52km/h c'est même pas la peine ca serai sympa si ca serait possible de le faire monté au moins a 80km/h non ?

en fait je pourrais pas le récupéré avant 5 ans mon permis :/ du coup je suis limité au 50cc :ph34r: j'en est besoins pour faire des déplacement des fois court des fois longs sans compter que je boss dans la livraison avec amazon donc j'ai besoins d'une certaine fluidité

5 ans t'as tuer quelqu'un ou quoi ?????

Bref cytistar oublie vraiment :oui: a moins de te trouver un ancien ou du moins les derniers encore equiper a carburateur même comme cela pour arraché la bête un kit 70 sera nécessaire pour cruiser 80 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, ChapeauDPaille a dit :

Bonjour et merci pour vos réponse pour le coup je suis plus Gilera en black soul il est pas mal du tout après c'est vrai que le citystar à son élégance avec son tableau de bord éclairé c'est equipement et tous les avantage que peugeot propose pour faire court ^^ mais j'en suis pas sur, les Runner sont toujours en Euro 2 non ?
http://www.boutique-paris-scooter.fr/achat-scooters-gilera/35-runner-50-black-soul.html/
c'est dans cette boutique que je compte le prendre dans la fiche technique il est dit qu'il est dans les norme Euro 2:huh:

Et pour ce qui est du Citystar il est vrai que c'est un euro4 mais si on change le pot pour un leovince y aura-t-il des
changement vitesse accélération reprise malgrè son poids ?

Merci a tous pour vos réponses

Le citystar euro 4 jusqu'as combien on peut le faire monté maxi en faisant ce qu'il faut bien entendu une idée ? parce que c'est vrai que c'est un bon scooter qui offre pas mal d'avantage comparé au autre surtout niveau confort mais si c'est pour le faire monté de 45km/h a 52km/h c'est même pas la peine ca serai sympa si ca serait possible de le faire monté au moins a 80km/h non ?

en fait je pourrais pas le récupéré avant 5 ans mon permis :/ du coup je suis limité au 50cc :ph34r: j'en est besoins pour faire des déplacement des fois court des fois longs sans compter que je boss dans la livraison avec amazon donc j'ai besoins d'une certaine fluidité

Si tu veux monter à 80 (compteur faut pas trop abuser mdr) prends un Runner/NRG d’occasion bien réglé avec un pot Touring ou Yasuni, le bruit de ce dernier étant très ... spécial mais top pour les perfs. Pour 80 réels faudra mettre un kit 70. 

Ah et le site de la boutique est plus à jour, tu trouveras aucun scooter euro3 et encore moins euro2 en neuf en concession. En occasion par contre oui. 
Le seul typé Runner (et qui est d’ailleurs son frère jumeau car Gilera=Piaggio) en vente c’est le NRG euro 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non lol trop d'abus j'ai eu trop de suspension et j'ai continué a conduire annulation et j'ai continue a conduire du coup il m'ont interdit a 5 ans de permis pas a 5 ans de prison lol bref

même le NRG 50 c'est un euro 4 l’idéal en vrai c'est le typhoon ? c'est ce qu'il roule le mieux et moins prise de tete non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, ChapeauDPaille a dit :

Non lol trop d'abus j'ai eu trop de suspension et j'ai continué a conduire annulation et j'ai continue a conduire du coup il m'ont interdit a 5 ans de permis pas a 5 ans de prison lol bref

même le NRG 50 c'est un euro 4 l’idéal en vrai c'est le typhoon ? c'est ce qu'il roule le mieux et moins prise de tete non ?

Typhoon pareil en euro4 si tu le prends en neuf.  Si tu veux pas te prendre la tête avec ces scoots « chiants » à débrider prends de l’occasion , en plus la transmi des NRG euro4 (le plus performant des 50cc vendus en euro4) est plus courte que sur les anciens et tu devras attendre 1000km de rodage avant de faire quoi que ce soit sur un neuf. 

Modifié par Avuoyten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...