Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter MBK problème après avoir monté pot Yasuni R


Phaz
 Partager

Question

Salut a tous voilà j'ai un Scooter Rocket MBK 1996 avec un Kit 50 top perf, carburateur 17.5 avec Gicleur 90 et réecement j'ai acheté ce Pot Yasuni R, Mon problème est que depuis que je l'est monté il il y a un grave problème, quand je le démarre sur ça nickel mais quand je vais accéléré il gueule et n'avance pas (Broute en autre terme).

Quand j'avais mon pot d'origine carburateur 12mm marché nickel mais carburateur 17,5 me fessait ralentir sur la route comme si il se noyé mais ne m'enpecher pas d'avancé.

J’espère que quel qu’un puissent m'ouvrir l'esprit et qu'on arrive a résoudre ce problème énervent.

configuration:

Kit 50 Top Perf

Pot Yasuni R (Non débridé)

carburateur 12mm et 17,5m avec Gicleur 90 et 95 j'ai essayé les deux mais toujours pareil

Embrayage TNT réglable avec 3 ressort

variateur d'origine

Galets 4,7g

Ressort de poussée Blanc

Ressort embrayages Jaune

J'ai tout essayé et j'ai pas réussi à avoir un résultat concluant.

Merci pour plus de renseignement en espérant de résoudre mon problème si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tlm. Phaz, tu peux changer toutes les pièces que tu veux, tant que tu n auras pas débridé ton pot à l entrée et à la sortie ton scoot sera une charrue. Tu dois débrider ton pot...

pour le gicleur pour les scoot mbk (d avant 2004 je crois), ils etaient montes en gicleur de 90 d'origine sur les dell orto phbn 12. Perso depuis que j'ai mis mon pot DÉBRIDÉ j'ai mis un 95 et c'est top. Mais je précise c'est un ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est une question de réglage , il faut bien sur débridé au max le pot , de toute façon avec la bride a l'entre niveaux cylindre , verifi qu'il y en a pas une à la cartouche on sait jamais , et comme tous les pot homologué ( à part de rare model)  il on tous plus ou moins de bride dans le corps , qui limite les perfs , un pot de détente doit être totalement vide pour que sa fonction première (la résonance) se fasse correctement .sur booster j'aurrais monter un c16 . lui il est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...