• 0
Alain

scooter mbk - yamaha Ovetto, panne incompréhensible

Question

Bonjour à tous.

Il y a deux semaines, un client du magasin nous apporte son scooter pour un entretien, et se plaignant qu'il a tendance à avoir un souci de ralentissement et finir par ne plus tenir le ralenti qu'avec la poignée de gaz à fond.

J'ai personnellement roulé pendant 50 kilomètres avec l'engin, aucun souci. Le lendemain, je prend l'engin pour aller faire des courses, et le phénomène se manifeste au bout de 1km sur une route en très légère montée et au passage d'une bosse. J'ai donc fait demi-tour, et en prenant l'élan de la descente (une ligne droite de 500m), le scooter a quelque peu repris de la vigueur.

Ce que je ne comprend pas, c'est que le souci n'apparaît pas systématiquement mais de façon aléatoire. J'ai encore roulé avec le scooter sous la pluie pendant 5km dans une montée beaucoup plus forte, et rien ne s'est produit. Je m'en arrache les cheveux, et espère trouver une solution avec votre aide.

L'engin est un Ovetto de 2012, 67000km. tous les organes internes au moteur et le pot ont été remplacés au cours de ces deux dernières années. Il n'y a pas de pièces tuning, hormis le variateur Polini hi speed et le pot giannelli go, le reste est du type origine.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

J avais à peu près le même soucis et c était la bobine haute tension qui donnait pas assez. Je ne dit pas que pour toi c'est ça mais c'est une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'y avais songé. Le truc est que l'engin ne le fait pas systématiquement, aujourd'hui encore j'ai fait une bonne trentaine de kilomètres (dont une partie avec des montées de différentes sortes), et aucun souci...

J'avais aussi tiré un câble de masse du bloc moteur à la batterie, histoire d'être sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.