Il y a deux semaines, un client du magasin nous apporte son scooter pour un entretien, et se plaignant qu'il a tendance à avoir un souci de ralentissement et finir par ne plus tenir le ralenti qu'avec la poignée de gaz à fond.
J'ai personnellement roulé pendant 50 kilomètres avec l'engin, aucun souci. Le lendemain, je prend l'engin pour aller faire des courses, et le phénomène se manifeste au bout de 1km sur une route en très légère montée et au passage d'une bosse. J'ai donc fait demi-tour, et en prenant l'élan de la descente (une ligne droite de 500m), le scooter a quelque peu repris de la vigueur.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le souci n'apparaît pas systématiquement mais de façon aléatoire. J'ai encore roulé avec le scooter sous la pluie pendant 5km dans une montée beaucoup plus forte, et rien ne s'est produit. Je m'en arrache les cheveux, et espère trouver une solution avec votre aide.
L'engin est un Ovetto de 2012, 67000km. tous les organes internes au moteur et le pot ont été remplacés au cours de ces deux dernières années. Il n'y a pas de pièces tuning, hormis le variateur Polini hi speed et le pot giannelli go, le reste est du type origine.
Question
Alain
Bonjour à tous.
Il y a deux semaines, un client du magasin nous apporte son scooter pour un entretien, et se plaignant qu'il a tendance à avoir un souci de ralentissement et finir par ne plus tenir le ralenti qu'avec la poignée de gaz à fond.
J'ai personnellement roulé pendant 50 kilomètres avec l'engin, aucun souci. Le lendemain, je prend l'engin pour aller faire des courses, et le phénomène se manifeste au bout de 1km sur une route en très légère montée et au passage d'une bosse. J'ai donc fait demi-tour, et en prenant l'élan de la descente (une ligne droite de 500m), le scooter a quelque peu repris de la vigueur.
Ce que je ne comprend pas, c'est que le souci n'apparaît pas systématiquement mais de façon aléatoire. J'ai encore roulé avec le scooter sous la pluie pendant 5km dans une montée beaucoup plus forte, et rien ne s'est produit. Je m'en arrache les cheveux, et espère trouver une solution avec votre aide.
L'engin est un Ovetto de 2012, 67000km. tous les organes internes au moteur et le pot ont été remplacés au cours de ces deux dernières années. Il n'y a pas de pièces tuning, hormis le variateur Polini hi speed et le pot giannelli go, le reste est du type origine.
Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
3 réponses à cette question
Messages recommandés