Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ovetto, panne incompréhensible


Alain
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Il y a deux semaines, un client du magasin nous apporte son scooter pour un entretien, et se plaignant qu'il a tendance à avoir un souci de ralentissement et finir par ne plus tenir le ralenti qu'avec la poignée de gaz à fond.

J'ai personnellement roulé pendant 50 kilomètres avec l'engin, aucun souci. Le lendemain, je prend l'engin pour aller faire des courses, et le phénomène se manifeste au bout de 1km sur une route en très légère montée et au passage d'une bosse. J'ai donc fait demi-tour, et en prenant l'élan de la descente (une ligne droite de 500m), le scooter a quelque peu repris de la vigueur.

Ce que je ne comprend pas, c'est que le souci n'apparaît pas systématiquement mais de façon aléatoire. J'ai encore roulé avec le scooter sous la pluie pendant 5km dans une montée beaucoup plus forte, et rien ne s'est produit. Je m'en arrache les cheveux, et espère trouver une solution avec votre aide.

L'engin est un Ovetto de 2012, 67000km. tous les organes internes au moteur et le pot ont été remplacés au cours de ces deux dernières années. Il n'y a pas de pièces tuning, hormis le variateur Polini hi speed et le pot giannelli go, le reste est du type origine.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'y avais songé. Le truc est que l'engin ne le fait pas systématiquement, aujourd'hui encore j'ai fait une bonne trentaine de kilomètres (dont une partie avec des montées de différentes sortes), et aucun souci...

J'avais aussi tiré un câble de masse du bloc moteur à la batterie, histoire d'être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...