• 0
Nitro 2016

scooter mbk - yamaha Configuration nitro

Question

bonjour à tous je m'apelle Damien j'ai un nitro naked de 2016 avec 13000 kilomètres et j'ai un petit problème de réglage par rapport a un changement de pot j'avais un leovince tt avec courroie top performance, galets polini reglable 4g de mémoire, gicleur de 70, ressort de poussée bleu et ressort d'embrayage jaune c'est tout il roule a 75 80 la j'ai monté un leovince gp. 

Je préçise que je l'ai règlé pour l'accélération et la reprise avec le leovince tt.

Le problème que je rencontre après avoir monter le nouveau pot c'est qu'il démarre au quart tiens très bien le ralenti mais quand j'accèlere il broute et ne monte pas dans les tours du tout je roule a 20 avec ??? 

Je pense qu'il faut revoir tout la configuration et la remettre casiment tout d'origine. 

Je voudrais vos avis merci en attendant vos réponses Cordialement Damien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir. Il est neuf ton nouveau pot ? Si oui as tu débridé à l entrée et à la sortie le pot ? 
 

cela expliquerai une partie de tes ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, Tomcersyl a dit :

Bonsoir. Il est neuf ton nouveau pot ? Si oui as tu débridé à l entrée et à la sortie le pot ? 
 

cela expliquerai une partie de tes ennuis.

Bonsoir il n'y a pas de bride 

Il y a 3 heures, Tomcersyl a dit :

Bonsoir. Il est neuf ton nouveau pot ? Si oui as tu débridé à l entrée et à la sortie le pot ? 
 

cela expliquerai une partie de tes ennuis.

Demain je vais éssèyé de mettre le pot d'origine qui est encore bridé comme je l'ai pour voir si ça fait pareil que avec le leovince gp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour j'ai oublié de dire que le pot est neuf et que je n'ai pas vu de bride and l'entrée comme a la sortie. 

Ah oui et aussi que le pot est le leovince gp evo2 mais pas le gp evo2 performer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour. Je suis plus que sceptique. Tous les pots neuf sont vendus bridés. Il y a au moins à l entrée, une « rondelle » soudée mais qui s enlevé facilement qui réduit très fortement l entrée des gazs. c'est sur que si tu l as pas enlevée, ton scoot doit être une charrue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re bonjour effectivement il y a une bride a l'entrée j'ai la honte lol j'avais regarder mais pas bien merci. 

Mis à part la bride que je vais enlever ce matin du coup je pense que je vais avoir besoin de remettre la configuration d'origine c'est a dire gicleur galets ressort et courroie. Qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ben je te dirais, débridé ton pot, réinstalle proprement et essai comme ça. Ça te donne satisfaction, tu touches à rien. c'est pas le cas dis nous ce qui te convient pas et on essaiera de t aider.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D'accord merci du coup pot débridé leovince gp j'ai a peut près les même performances qu'avec le leovince tt franchement j'en suis très surpris !!! 

Je pensais revoir toute ma configuration mais je ferais bien quelques chose quand même mais je sais pas soit galets, ressort ou courroie 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci

Parce qu'avec le tt je voulais déjà revoir ma configuration. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour. Ben déjà on a progressé...

après perso, je trouve que des galets de 4gr c'est léger... a ta place j aurais au moins essayé du 4,5. À mon avis tu perdras pas de pêche mais il gueulera moins et tu gagneras peut être un lichette en vitesse...

ça vaut le coup d essayer au moins...

après tu lui reproches quoi à ta scoot actuellement ? La pêche ? La reprise ? La pointe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour oui il y a pas photo jamais j'aurais pensé que la bride aurais bridé a ce point la sortie des gaz..

4gr je pense que c'est ça je vais les pesé comme ça je serais sur et la je pourrais mettre un peu plus lourd. 

La pèche est bien mais il gueule au démarrage et j'ai un petit trou vers les 50 kilomètreur et il repart jusqu'à 75. 

La reprise est pas mal je trouve par contre 75 en pointe c'est pas beaucoup nan ? Après je suis d'origine aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok. Alors déjà pesé les en les mettant tous les 6 et tu divises par 6. Ou alors tu lis ce qui est écrit dessus si c'est le cas... et tu nous dis. Après on avisera. Mais à vue de nez tu es trop léger...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour je n'ai pas encore pesé mes galets mais je viens vers vous pour me renseigner au sujet de la configuration parce que mon nitro ne repart pas après avoir coupé les gaz pas tout le temps mais quand il le fait je roule a 40 jusqu'à ce qu'il se relance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, Nitro 2016 a dit :

Bonjour je n'ai pas encore pesé mes galets mais je viens vers vous pour me renseigner au sujet de la configuration parce que mon nitro ne repart pas après avoir coupé les gaz pas tout le temps mais quand il le fait je roule a 40 jusqu'à ce qu'il se relance ! 

Ta quoi comme galets et ressorts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut. Si tout le reste est d'origine, tes galets sont trop léger. Le ressort bleu c'est sûrement un polini, mais il y a 2 duretés. Si c'est le plus dur ça peut expliquer ton problème.

perso sur un nitro tout d'origine avec juste un pot. Je mettrais un malossi blanc en gros ressort. Les petits jaunes, c'est bon. Et les galets, sachant que d'origine c'est du 7gr. Je descendrais pas en dessous de 5.

voilà.

 

attend d autres avis evidement

Modifié par Tomcersyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.