Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration nitro

Nitro 2016
 Partager

Question

bonjour à tous je m'apelle Damien j'ai un nitro naked de 2016 avec 13000 kilomètres et j'ai un petit problème de réglage par rapport a un changement de pot j'avais un leovince tt avec courroie top performance, galets polini reglable 4g de mémoire, gicleur de 70, ressort de poussée bleu et ressort d'embrayage jaune c'est tout il roule a 75 80 la j'ai monté un leovince gp. 

Je préçise que je l'ai règlé pour l'accélération et la reprise avec le leovince tt.

Le problème que je rencontre après avoir monter le nouveau pot c'est qu'il démarre au quart tiens très bien le ralenti mais quand j'accèlere il broute et ne monte pas dans les tours du tout je roule a 20 avec ??? 

Je pense qu'il faut revoir tout la configuration et la remettre casiment tout d'origine. 

Je voudrais vos avis merci en attendant vos réponses Cordialement Damien 

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 01/03/2020 à 19:41, Tomcersyl a dit :

Bonsoir. Il est neuf ton nouveau pot ? Si oui as tu débridé à l entrée et à la sortie le pot ? 

cela expliquerai une partie de tes ennuis.

Dérouler  

Bonsoir il n'y a pas de bride 

Le 01/03/2020 à 19:41, Tomcersyl a dit :

Bonsoir. Il est neuf ton nouveau pot ? Si oui as tu débridé à l entrée et à la sortie le pot ? 

cela expliquerai une partie de tes ennuis.

Dérouler  

Demain je vais éssèyé de mettre le pot d'origine qui est encore bridé comme je l'ai pour voir si ça fait pareil que avec le leovince gp.

• 0

Bonjour. Je suis plus que sceptique. Tous les pots neuf sont vendus bridés. Il y a au moins à l entrée, une « rondelle » soudée mais qui s enlevé facilement qui réduit très fortement l entrée des gazs. c'est sur que si tu l as pas enlevée, ton scoot doit être une charrue...

• 0

Re bonjour effectivement il y a une bride a l'entrée j'ai la honte lol j'avais regarder mais pas bien merci. 

Mis à part la bride que je vais enlever ce matin du coup je pense que je vais avoir besoin de remettre la configuration d'origine c'est a dire gicleur galets ressort et courroie. Qu'est ce que vous en pensez ?

• 0

D'accord merci du coup pot débridé leovince gp j'ai a peut près les même performances qu'avec le leovince tt franchement j'en suis très surpris !!! 

Je pensais revoir toute ma configuration mais je ferais bien quelques chose quand même mais je sais pas soit galets, ressort ou courroie 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci

Parce qu'avec le tt je voulais déjà revoir ma configuration. 

• 0

Bonjour. Ben déjà on a progressé...

après perso, je trouve que des galets de 4gr c'est léger... a ta place j aurais au moins essayé du 4,5. À mon avis tu perdras pas de pêche mais il gueulera moins et tu gagneras peut être un lichette en vitesse...

ça vaut le coup d essayer au moins...

après tu lui reproches quoi à ta scoot actuellement ? La pêche ? La reprise ? La pointe ?

• 0

Bonjour oui il y a pas photo jamais j'aurais pensé que la bride aurais bridé a ce point la sortie des gaz..

4gr je pense que c'est ça je vais les pesé comme ça je serais sur et la je pourrais mettre un peu plus lourd. 

La pèche est bien mais il gueule au démarrage et j'ai un petit trou vers les 50 kilomètreur et il repart jusqu'à 75. 

La reprise est pas mal je trouve par contre 75 en pointe c'est pas beaucoup nan ? Après je suis d'origine aussi..

• 0

Bonjour je n'ai pas encore pesé mes galets mais je viens vers vous pour me renseigner au sujet de la configuration parce que mon nitro ne repart pas après avoir coupé les gaz pas tout le temps mais quand il le fait je roule a 40 jusqu'à ce qu'il se relance ! 

• 0
  Le 04/03/2020 à 12:15, Nitro 2016 a dit :

Bonjour je n'ai pas encore pesé mes galets mais je viens vers vous pour me renseigner au sujet de la configuration parce que mon nitro ne repart pas après avoir coupé les gaz pas tout le temps mais quand il le fait je roule a 40 jusqu'à ce qu'il se relance ! 

Dérouler  

Ta quoi comme galets et ressorts ?

• 0

Salut. Si tout le reste est d'origine, tes galets sont trop léger. Le ressort bleu c'est sûrement un polini, mais il y a 2 duretés. Si c'est le plus dur ça peut expliquer ton problème.

perso sur un nitro tout d'origine avec juste un pot. Je mettrais un malossi blanc en gros ressort. Les petits jaunes, c'est bon. Et les galets, sachant que d'origine c'est du 7gr. Je descendrais pas en dessous de 5.

voilà.

attend d autres avis evidement

Modifié par Tomcersyl

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 68010-->