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Câle a l’arrêt et ne démarre plus


Rems Resms
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Question

Bonjour, je poste un sujet car j'ai un problème avec le scooter.

C'est un Peugeot Ludix blaster de 2010, moteur type origine 150km au compteur, carburateur 17,5

en fessant un réglage carburateur donc roulant un peu avec le scooter je es remis sur la béquille et il a câler depuis impossible a le refaire démarrer.

Tout le moteur a était changer en même temps donc tout a 150km a peut prêt, l'essence coule bien au niveau de la durite, j'ai essayé de plusieurs façons pour le démarrer.

J'ai essayé en remettant la mousse d'origine, en bouchant l'entrée d'air avec main/chiffon... RIEN!

Moteur noyé? Mélange trop dosé? Prise d'air? Je sèche la  :s ... help!

Merci de bien vouloir m'aider a trouver la panne  

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20 réponses à cette question

Messages recommandés

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il y a 53 minutes, Bader a dit :

Salut 

Une grosse et longue c'est mieux ;)

oui donc tu me conseil juste de changer la bougie et pourquoi pas nettoyage carburateur aussi d'ailleurs il est déjà démonter mdrrr

 

il y a 47 minutes, Rimkus a dit :

Commence par changer la bougie ça vaut 3€ et si ta bougie était en bon état ça te fera une de secours

merci bien et si cela ne change rien a mon problème ?

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Il y a 1 heure, Rems Resms a dit :

oui donc tu me conseil juste de changer la bougie et pourquoi pas nettoyage carburateur aussi d'ailleurs il est déjà démonter mdrrr

 

merci bien et si cela ne change rien a mon problème ?

Comme dit cela élimine le problème mais tu peux aussi recouper le fil haute tension pour sortir plus de fil métallique ça sera que mieux. 

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Il y a 13 heures, Rimkus a dit :

Tu as fait quoi exactement a ton réglage carburateur ? 

Question bêtes tu as un coupe circuit sur la béquille ?

je n'est juste toucher au gicleur principal pour au final réessayer avec le gicleur que javais de base, et non je n'est pas de coup circuit sur la béquille

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Bonjour si votre 4 temps broute la première chose a vérifier ses la membrane du carburateur ia sûrement un petit trou.

voir membrane poreuse HS donc faux changer ,inutile d'essayer de reboucher le trou comme certain font,ses une pièce qui se rechange sa.

il IA aussi certain point a vérifier le réglage soupape,voir robinet dépression si fais bien son job,pointeau de carburateur voir si pas hs,câble anti parasite si fais pas masse sur le châssis, tout sa mène a un broutage et arrêt du scooter 4 temps IA aussi l'allumage mes comme il a de l’étincelle ça doit être bon

120042558_o.jpg

Modifié par TD4500
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Il y a 4 heures, TD4500 a dit :

Bonjour si votre 4 temps broute la première chose a vérifier ses la membrane du carburateur ia sûrement un petit trou.

voir membrane poreuse HS donc faux changer ,inutile d'essayer de reboucher le trou comme certain font,ses une pièce qui se rechange sa.

il IA aussi certain point a vérifier le réglage soupape,voir robinet dépression si fais bien son job,pointeau de carburateur voir si pas hs,câble anti parasite si fais pas masse sur le châssis, tout sa mène a un broutage et arrêt du scooter 4 temps IA aussi l'allumage mes comme il a de l’étincelle ça doit être bon

120042558_o.jpg

Mon scooter est un 2 temps est non un  4 temps, 

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Si le scooter démarre pas c'est que l'explosion n'a pas lieux dans la culasse, pour ça 2 raison sois tu n'a pas d'essence qui arrive sois tu n'a pas d'étincelles. Faut savoir qu'une bougie noyer peut avoir un court circuit et être h.s malgré une étincelle. A toi de voir si tu veux commencer par enquêter sur l'essence où l'électricité.

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Le 06/03/2020 à 15:47, Rimkus a dit :

Si le scooter démarre pas c'est que l'explosion n'a pas lieux dans la culasse, pour ça 2 raison sois tu n'a pas d'essence qui arrive sois tu n'a pas d'étincelles. Faut savoir qu'une bougie noyer peut avoir un court circuit et être h.s malgré une étincelle. A toi de voir si tu veux commencer par enquêter sur l'essence où l'électricité.

bougie changer et essence vérifier l'essence arrive bien jusqu’au carburateur

Le 06/03/2020 à 15:47, Rimkus a dit :

Si le scooter démarre pas c'est que l'explosion n'a pas lieux dans la culasse, pour ça 2 raison sois tu n'a pas d'essence qui arrive sois tu n'a pas d'étincelles. Faut savoir qu'une bougie noyer peut avoir un court circuit et être h.s malgré une étincelle. A toi de voir si tu veux commencer par enquêter sur l'essence où l'électricité.

 

Le 04/03/2020 à 23:01, Bader a dit :

Comme dit cela élimine le problème mais tu peux aussi recouper le fil haute tension pour sortir plus de fil métallique ça sera que mieux. 

 

Le 06/03/2020 à 07:57, TD4500 a dit :

Bonjour si votre 4 temps broute la première chose a vérifier ses la membrane du carburateur ia sûrement un petit trou.

voir membrane poreuse HS donc faux changer ,inutile d'essayer de reboucher le trou comme certain font,ses une pièce qui se rechange sa.

il IA aussi certain point a vérifier le réglage soupape,voir robinet dépression si fais bien son job,pointeau de carburateur voir si pas hs,câble anti parasite si fais pas masse sur le châssis, tout sa mène a un broutage et arrêt du scooter 4 temps IA aussi l'allumage mes comme il a de l’étincelle ça doit être bon

120042558_o.jpg

Alors je reviens vers vous tous aujourd’hui car j'ai essayé de trouver la panne mais toujours pas de résultat 

Nettoyage carburateur FAIS, Bougie changer, versification de l'essence fais et tout cela est bon.

la panne n'est toujours pas trouver j'ai aussi vérifier les clapet mais c'est bon aussi la je sèche a même m'en arracher les cheveux 

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Il y a 16 heures, Rimkus a dit :

Si tu as de l'étincelle maintenant avec la bougie neuve et que le véhicule ne démarre toujours pas, jette un coup d'œil au clapet voir si ils ne sont pas h.s.

tu dois enquêter éléments par éléments c'est galère mais bon.

déja fais et ils son bon 

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J'ai peur pour toi que se soit un serrage moteur d'ici je pense pas que l'on puisse t'aider plus. Tu as de l'étincelle l'essence arrive à la bougie le véhicule devrais démarrer même avec un réglage carburateur très mauvais. 

Modifié par Rimkus
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