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autre scooter Variateur racing malossi


Loik69
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Question

bonjour à tous,je possède un sym orbit 3 4 t euro 4 de fin  2018.J' ai pu faire débrider l'écu du scooter ,je monte a 60,65 km/h.Sur boostycom il vend un variateur malossi multivar :https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2828-variateur-malossi-multivar-2000-pour-sym-crox-orbit-2-et-3-peugeot-tweet-50.html?search_query=Sym+orbit+3&results=77

Mes questions ,es ce qu'il faut changer autre chose ou juste installer ce nouveau variateur?

et es ce que sa améliorera quelque chose ?

merci a vous 

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Il y a 5 heures, Alain a dit :

Sincèrement, à moins que quelqu'un ne vienne dire "j'ai changé de variateur sur mon SYM, et j'ai gagné en perfs", garde l'origine.

j'ai un pote qui a un orbit 3 et il a changer son variateur par un pollini bien regle je ss plus ou et il quant mem gagner en peche et 2 -3km en plus donc voilà s est sa j hesite a mettre 

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il y a 47 minutes, Lulu81 a dit :

j'ai un pote qui a un orbit 3 et il a changer son variateur par un pollini bien regle je ss plus ou et il quant mem gagner en peche et 2 -3km en plus donc voilà s est sa j hesite a mettre 

Pour voir si le variateur offre un véritable gain, j'ai une suggestion à te faire:

Une course en ligne droite avec un départ arrêté, vu que t'es de Liège je te conseille l'avenue Georges Truffaut qui longe l'autoroute entre le pont Atlas et le barrage de l'île Monsin, une belle route pour tester...

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il y a 21 minutes, Alain a dit :

Pour voir si le variateur offre un véritable gain, j'ai une suggestion à te faire:

Une course en ligne droite avec un départ arrêté, vu que t'es de Liège je te conseille l'avenue Georges Truffaut qui longe l'autoroute entre le pont Atlas et le barrage de l'île Monsin, une belle route pour tester...

S est pas pour moi les course ahah ms merci du conseille

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Le 19/04/2020 à 14:23, Alain a dit :

Sincèrement, à moins que quelqu'un ne vienne dire "j'ai changé de variateur sur mon SYM, et j'ai gagné en perfs", garde l'origine.

Le 15/03/2020 à 22:00, Alain a dit :

Le boîtier ecu étant débridé, il n'y a pas de reprogrammation à faire. De toute façon, faut pas se leurrer ta vitesse est déjà bien pour un sym 4t, les Vespa et Kymco euro4 ne vont pas aussi vite.

Bonjour Alain, je souhaitais savoir si vous seriez en mesure de m'apporter une petite précision sur le variateur d'origine sym 105 mm en l'occurrence celui de mon Peugeot Tweet 4t euro 4 (avec ECU racing)

Est-il possible d'avoir un gain accélération/pointe en jouant avec les poids de galets, ressorts d'embrayage et ressorts de poussée ou c'est contre productif ? Je plafone à 58 klm/h, un 65 klm/h ainsi qu'une meilleure accélération est-il envisageable ?

Merci à vous !

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il y a une heure, Audran77 a dit :

Bonjour Alain, je souhaitais savoir si vous seriez en mesure de m'apporter une petite précision sur le variateur d'origine sym 105 mm en l'occurrence celui de mon Peugeot Tweet 4t euro 4 (avec ECU racing)

Est-il possible d'avoir un gain accélération/pointe en jouant avec les poids de galets, ressorts d'embrayage et ressorts de poussée ou c'est contre productif ? Je plafone à 58 klm/h, un 65 klm/h ainsi qu'une meilleure accélération est-il envisageable ?

Merci à vous !

Salutations.

Je n'ai aucune expérience avec le Txeet euro 4, mais je sais que sur les anciennes versions il est inutile de modifier les paramètres de la variation dans le but de gagner des performances.

Comme dit sur la première page du post, les varios Polini/Malossi pour Peugeot/SYM 4t ne valent rien, mais j'ai peut être trouvé un variateur qui fonctionnerait:

https://www.easyparts.fr/Variateur-POLINI-Maxi-Hi-Speed-6G-Honda-Vision-NSC-110i-(19x15%2C5)-p33540204

Les courroies sont quasi identiques entre le Honda et le Peugeot, la seule chose à faire est de reprendre le canon d'origine et le mettre dans le variateur Polini.

Ceci n'est qu'une hypothèse, je ne suis sûr de rien.

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