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Lucas7754081

scooter mbk - yamaha Kit 50 Stage6 nitro 2007

Question

Bonjour j'ai un nitro kit 50 carburateur 17.5 pot           yasuni r variateur et courroie Polini embrayage origine ressort d embrayage malossi jaune 

Quand mon scoot est froid et que j'accélère il cale dès qu'il commence à chauffer au bout de 5 minutes il roule normalement en un mois pendant les grands froids mon scooter dormait dehors et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement depuis j'en ai remis mais ça ne fuit pas mon père m'a dit que quand il fait froid les métaux se rétracte donc si mon joint de culasse est mort de l'eau peut rentrer dans le moteur et quand il chauffe les métaux se dilate puis le moteur redevient étanche aidez-moi car je ne sais pas ce que mon scoot a un jour j'ai mis mon scooter à fond pendant un petit bout de temps

etc'est être là que mon joint de culasse a lâché

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 9 heures, Tomcersyl a dit :

Bonjour. As tu un starter manuel ou automatique ?

Bonjour c'est un starter Automatique

 

Modifié par Lucas7754081

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Bonjour,

pour ton problème de chauffe ça peut venir de ton starter auto qui déconne. Si il est long à chauffer, c'est sûrement qu il ne reste pas assez longtemps actif, du coup quant il fait très froid c'est compliqué.

pour l histoire du liquide de refroidissement, soit ton joint de culasse est hs et il faut le changer... soit il ne l est pas et faut chercher la panne ailleurs. Un joint de culasse,  il n est pas mort en hiver et bon en été. Il l est ou pas...

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D'accord et si je mets un starter manuel et que je l utilise pas mon scoot va beugué

il y a 9 minutes, Tomcersyl a dit :

Bonjour,

pour ton problème de chauffe ça peut venir de ton starter auto qui déconne. Si il est long à chauffer, c'est sûrement qu il ne reste pas assez longtemps actif, du coup quant il fait très froid c'est compliqué.

pour l histoire du liquide de refroidissement, soit ton joint de culasse est hs et il faut le changer... soit il ne l est pas et faut chercher la panne ailleurs. Un joint de culasse,  il n est pas mort en hiver et bon en été. Il l est ou pas...

 

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salut

le starter sert juste pour démaré et faire chauffer le scoot donc si tu en monte un manuel il te faudra lutiliser quan il fera froid 

pour le joint de culassa comme dit plus haut sois il est mort sois non 

pour savoir si ton joint de culasse et mort tu démonte ta bougie si elle a plein de ldr tu sera que le joint et mort 

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il y a 53 minutes, fred82000 a dit :

salut

le starter sert juste pour démaré et faire chauffer le scoot donc si tu en monte un manuel il te faudra lutiliser quan il fera froid 

pour le joint de culassa comme dit plus haut sois il est mort sois non 

pour savoir si ton joint de culasse et mort tu démonte ta bougie si elle a plein de ldr tu sera que le joint et mort 

 

IMG_20200311_092836.jpg

Regardez ce matin

 

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pas de liquide de refroidissement sur la bougie donc il doit pas être mort le joint de culasse 

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Par contre la bougie, elle mérite à minima d être brossé comme il faut, voir d être changé vu le prix ( une br8hs)... et franchement ça plus un bon nettoyage ( voir changement) de la mousse de filtre à air, ça ne pourra que aider ton scoot à froid. :cool:

Modifié par Tomcersyl

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Il y a 3 heures, Tomcersyl a dit :

Par contre la bougie, elle mérite à minima d être brossé comme il faut, voir d être changé vu le prix ( une br8hs)... et franchement ça plus un bon nettoyage ( voir changement) de la mousse de filtre à air, ça ne pourra que aider ton scoot à froid. :cool:

j'ai nettoyer il y a une semaine ma Mousse et pour la bougie elle était trempé ce matin

 

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  • 0

Ok pour la mousse, mais pour la bougie trempé je vois pas :sweating:. Si tu ne veux pas la changer, passe lui au moins un bon coup de brosse métallique et vérifie l écartement aux électrodes et qu elle est les même référence que celle que je t ai donné. Par exemple si tu as mis une br10, ceux sont des bougies plus froides, donc un scoot qui a plus de mal à chauffer.

Modifié par Tomcersyl

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  • 0
Il y a 1 heure, Tomcersyl a dit :

Ok pour la mousse, mais pour la bougie trempé je vois pas :sweating:. Si tu ne veux pas la changer, passe lui au moins un bon coup de brosse métallique et vérifie l écartement aux électrodes et qu elle est les même référence que celle que je t ai donné. Par exemple si tu as mis une br10, ceux sont des bougies plus froides, donc un scoot qui a plus de mal à chauffer.

Je vais changer ma bougie mais pas tout de suite je suis en quarantaine mdr et c'est une br9hs

 

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Ben c'est pas énorme, mais une 9 usée c'est moins bien qu un 8 neuve pour un scoot qui dort dehors en hiver, ça c'est sur et certain.

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il y a 38 minutes, Tomcersyl a dit :

Ben c'est pas énorme, mais une 9 usée c'est moins bien qu un 8 neuve pour un scoot qui dort dehors en hiver, ça c'est sur et certain.

Ok merci

 

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Le 11/03/2020 à 20:25, Tomcersyl a dit :

De rien. Tiens nous au courant si ça a fonctionné.

Alors j'ai essayé de débrancher mon starter automatique mais le scoot bug toujours du coup j'ai  un carburateur Dell'Orto en stock alors je vais dégagé le 1 tek de m**** et je vais voir ce que sa donne j'ai aussi démonté ma boîte a clapet au cas où et elle est dans un état irréprochable

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il y a une heure, Tomcersyl a dit :

Cool. Oublie pas de changer ta bougie aussi si tu peux. Bonne route

Oui j irais en acheter une quand le pays rentrera dans l'ordre

il y a 29 minutes, fred82000 a dit :

carburateur de merde égale enmerde moteur 

Je valide

 

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