Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pignon de 13 ou 14 dents ?


Pepitoo
 Partager

Question

Bonjour à tous ! 

Je suis actuellement le propriétaire d'une Aprilia RS4 50 de 2019 (Euro4 hélas) préparé : CDI, carburateur modifié, pot Doppler GP8.0, pignon de 14 dents, kit origine 49,9cc. Actuellement je prend 95km/h ce qui est déjà très bien pour de l'origine. 

Je voulais savoir si jamais je changé mon pignon en passant sur un 13 si je pouvais grappiller quelques précieux km/h ? Est-ce qu'il faudrait aussi que je change la couronne arrière ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, Bader a dit :

Salut passer en 13 dents te fera tirer plus court donc perdre en pointe a moins que ton moteur n'arrive pas a tirer le 14 .

Pour l'instant (post-confinement) le 14 marche bien mais je me demandais si je devais passer sur une couronne différente à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Pepitoo a dit :

Pour l'instant (post-confinement) le 14 marche bien mais je me demandais si je devais passer sur une couronne différente à l'arrière

Si ta transmission actuelle te permet de tirer ta 6 ième correctement il n'y à rien a gagner en changeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 68404-->