Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème zip 2t 2018


zip 2t 2018
 Partager

Question

Bonjour, j’ai acheté un zip 2t de 2018 il il y a 3jours et il y a un trou d’accélération. Quand je démarre il faut faire 2/3 coups d’accélérateur pour qu’il avance puis il a du mal. Si je mets la poignée d’accélérateur à fond il ne voudra pas avancer. Le mec a qui je l’ai acheté m’a dis qu’il l’avais débridé mais je ne m’y connais pas. Il y a un pot touring mais je pense un mauvais réglage du carburateur. En montée c’est infernale il doit être à 25/30 alors que j’suis au max. Pire encore, quand j’ai ouvert la boîte à air il n’y avais même pas de mousse. Maintenant j’en ai mise une. Mais on m’a dis que peut-être il faut ouvrir le carter ensuite il y a une hélice et une sorte de vis avec et qu’il fallait enlever la vis ????Quelqu’un sais comment gerer le problème s'il vous plaît ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

Tu as des trous dans l'accélération c'est donc un mauvais mélange air essence. 

3 possibilité

1er carburateur encrassé

2eme mauvais réglage du gicleur principal

3eme prise d'air

Commence par regarder la bougie et envoi nous une photo.

Il faut aussi nettoyer ton carburateur.

Et ensuite tu continues l'enquête

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est fort probable que l'ancien proprio a débridé l'engin sans régler le carburateur. Je t'invite à consulter des tutos (sur le forum ou sur le net) montrant comment démonter un gicleur. Le gicleur possède un calibre (qui est gravé dessus), en théorie l'origine est de 58, et il serait on de monter un gicleur plus gros (environ 65 si l’origine est de 58)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour merci de ta réponse, c’est bon j’ai regardé avec mon père et la bougie était complètement dévissé. On a revissé le boulon maintenant il marche très bien dès le démarrage. On a aussi fais un réglage carburateur. Donc merci de vos réponses il est bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/04/2020 à 04:47, zip 2t 2018 a dit :

Bonjour merci de ta réponse, c’est bon j’ai regardé avec mon père et la bougie était complètement dévissé. On a revissé le boulon maintenant il marche très bien dès le démarrage. On a aussi fais un réglage carburateur. Donc merci de vos réponses il est bien maintenant.

Bonjour j'ai le même problème que toi par rapport au voyant d'essence et d'huile qui reste allumer je voulais savoir si tu avait reussi a le règler ou pas merci de ta réponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...