Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Adaptation Double Radiateur


קรץςђ๏չ
 Partager

Question

Bonjour , je vous demande une petite suggestion , je cherche des radiateur pour ma Sherco Sm-r car  mon moteur chauffe déjà beaucoup et j'aimerai prévoir l’été qui arrive , on ma déjà dit que se de mrt passer , mais je n'en trouve pas et ce que je trouve coûte 174€ du coup je pensais mettre des radiateur de sherco se-r pour les mettre sur ma Sherco , car les attaches sont les même et sachant que ses un cadre de 125 , et comment se démerder pour faire un circuit de refroidissement avec deux radia . Merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

Tu ne doit pas avoir besoin de double radiateur, quel et la température ? 

Vérifie ta pompe à eau, quel fonctionnement normalement et que toutes les ailettes sois présente.

Vérifie le joint de culasse de ta moto qui sois en bon état. 

La purge du circuit de refroidissement qu'elle sois bien faite. 

Regarde aussi l'indice de ta bougie elle est peut être trop chaude ; 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

Tu ne doit pas avoir besoin de double radiateur, quel et la température ? 

Vérifie ta pompe à eau, quel fonctionnement normalement et que toutes les ailettes sois présente.

Vérifie le joint de culasse de ta moto qui sois en bon état. 

La purge du circuit de refroidissement qu'elle sois bien faite. 

Regarde aussi l'indice de ta bougie elle est peut être trop chaude ; 

 

Bonjour , après ses mon premier alu et je sais pas comment ça peut chauffer , en se moment je peux pas faire le réglage avec ma bougie car elle ne marque pas et je de gros problème  avec mon ralenti elle se noie ou manque d'essence alors que  je suis en gp 156 et gs 45 , et mon circuit de refroidissement j'ai découvert , que le liquide devenait opaque blanc avec plein de bulles et mousse quand sa commencer a chauffer et que le moteur tourner après éteint sa fesais plus rien, le liquide et bleu normalement ,je pensais a une prise d'air . Je démonte ma moto dans quelque jour je vais vérifier tous les joint pour être sur . après je ne voie pas du tout ses quoi les problème de se noyer/manque d'essence au ralenti car en mi et haut régime elle marche très fort, mais au ralenti elle s’éteint sachant que je suis obliger de mettre le starter pour la démarrer . Merci 

Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit :

c'est pas obligatoire de faire un montage double radiateur pour ta machine, trouve ta panne

Bonjour , je vais démonter ma moto dans quelque jour pour tout vérifier mais c'étais surtout pour le prochain cylindre si je dois mettre un double radia pour l’été (95 2win)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

si tu dois tout le temps mettre le starter pour démaré surtout la avec le beaux temps qui arrive ces que ton gp et pas bon du tout voir même tout le réglage carburation 

après ces quoi la configuration complette avec les km des pièce biens sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Docteur JEFF a dit :

Gp de 156 sur quelle configuration ? 

 

il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

salut

si tu dois tout le temps mettre le starter pour démaré surtout la avec le beaux temps qui arrive ces que ton gp et pas bon du tout voir même tout le réglage carburation 

après ces quoi la configuration complette avec les km des pièce biens sur 

Bonjour , ma configuration ses kit 80 tpr (1000km) vilebrequin most c39 (10000km et vecu 2 serrage) boîte de vitesse origine , Embrayage most (doit le changer) , pipe admission most (10000km) , cale 10mm most , boîte a clapet Vforce Tpr (10000km) , carburateur 28 Ysn (800km) avec un filtre à air watts et une bougie BR9ES .

 

il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

salut

si tu dois tout le temps mettre le starter pour démaré surtout la avec le beaux temps qui arrive ces que ton gp et pas bon du tout voir même tout le réglage carburation 

après ces quoi la configuration complette avec les km des pièce biens sur 

bonjour je suis débutant sur les réglage avec les carburateur ou la vis et coter air mais je sais que faut commencer avec 2 tours et demi pour le réglage de base puis peaufiner si besoin pour atteindre les 1 tour/  1 tour et demi. si je ne me trompe pas après . Merci de me reprendre si je me trompe . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

c'est gros 156 pour un 28 , c'est dans une fourchette de 126 à 132 suivant le kit. tu as sûrement une prise d'air .

Bonjour , oui ses ce que je pensais car en remontant mon moteur j'ai fait le con de pas mettre de nouveau joint / joint spi de vilebrequin et pas de pate a joint , la pate a joint je peux la mettre a la place du joint papier ? dans les zone cylindre / culasse , carter embrayage , pompe à eau ? et aussi j'ai oublier de vous demandez , j'ai de l'huile qui sors de la bougie et je ne sais pas de ou sa viens et pourquoi ça fait sa ? merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es bon pour changer les spy et aussi tous les joint que tu as pas changer ou monter 

quand tu ouvre un moteur en deux tu change obligatoirement tous les joint complet plus roulement neuf de vilebrequin si ton vilebrequin tu garde le même 

pour ton réglage carburateur va en parti tutoriel et guide pratique tu as un super tutoriel sur le réglage carburation il t'aidera bien 

pour moi quand on débute ou si connais pas trop en méca on commence par petite configuration pour apprendre a monter les pièce et aussi les réglage a devoir faire cela et mon point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

tu es bon pour changer les spy et aussi tous les joint que tu as pas changer ou monter 

quand tu ouvre un moteur en deux tu change obligatoirement tous les joint complet plus roulement neuf de vilebrequin si ton vilebrequin tu garde le même 

pour ton réglage carburateur va en parti tutoriel et guide pratique tu as un super tutoriel sur le réglage carburation il t'aidera bien 

pour moi quand on débute ou si connais pas trop en méca on commence par petite configuration pour apprendre a monter les pièce et aussi les réglage a devoir faire cela et mon point de vue 

Bonjour , ceci et pas mon premier moteur  comme vous venez de le dire j'ai appris a force avec des moteur differents origine<Top noir<Top Rose<80tpr juste ses mon premier carburateur avec la vis coter air et le remontage ses moi qui et fait une connerie a vouloir monter vite le moteur sans avoir acheter de nouveau joint (manque de budget) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne savais pas pour la mécanique que tu avais déjà toucher plein de moteur avant et de cylindre diferent 

bon du coup tu sera que par manque de budget tu as fait une petite erreur de pas attendre que la tu peux serrais si ta prise d'air et trop grosse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec la pate à joints (de la bonne) tu peux remplacé tous les joints d'admition (pipe ,clapet), le joints d'embase du cylindre, jointe de pompe à eaux , joints de carter de boîte , les seul ou tu peux pas c'est le joints de pot et le joints de culasse qui sons les 2 partit les pus chaude du moteur , surtout la culasse. si tu as encore les vieux joints tu les enduit d'une fine couche de pate ça roule. pas trop , quant tu serre ça ecrase et des fois sa bouche l'admi ou un transfer s'il y en a trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

avec la pate à joints (de la bonne) tu peux remplacé tous les joints d'admition (pipe ,clapet), le joints d'embase du cylindre, jointe de pompe à eaux , joints de carter de boîte , les seul ou tu peux pas c'est le joints de pot et le joints de culasse qui sons les 2 partit les pus chaude du moteur , surtout la culasse. si tu as encore les vieux joints tu les enduit d'une fine couche de pate ça roule. pas trop , quant tu serre ça ecrase et des fois sa bouche l'admi ou un transfer s'il y en a trop.

Bonjour , merci de m'avoir donner des conseil pour les joint j'ai une bonne pate a joints je pense bonne , donc je mettrais un tout petit peu sur les joint lors du montage . Merci de ton/votre aide 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le 2 em radia , ça depand de la configuration et le climat ou tu roule.1 seul en full origine dans le nord de la france ça passe , avec un moteur prépa sous les tropique ça le fait pas . sur mon scoot j'avais monter un radia de piaggio x9 et cet été il chauffait je lui est mis un 2 em radia (de runner plus petit) plus de soucis , par contre cet hivers pour le fair monter en température c'était long.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

pour le 2 em radia , ça depand de la configuration et le climat ou tu roule.1 seul en full origine dans le nord de la france ça passe , avec un moteur prépa sous les tropique ça le fait pas . sur mon scoot j'avais monter un radia de piaggio x9 et cet été il chauffait je lui est mis un 2 em radia (de runner plus petit) plus de soucis , par contre cet hivers pour le fair monter en température c'était long.

Bonjour , J'habite dans le sud et j'ai peur que avec l’été (35 ,40°)  je pourrais même pas l’allumer sans faire de surchauffe et vu que j'en ai besoin pour aller au taff tous les jour je pense que se serais mieux dans avoir un deuxième ? Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai bha monte un 2em radia . sur lbc ça se trouve facilement ou tu monte un adaptable a peut pres de la même taille , sur ali express il en vendent pas chere , vas jetté un oeil. cet eté sur paris 2 radia + un ventilo sur un spitro en 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...