Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Gilera nexus 300 besoin d'aide

tyloic972
 Partager

Question

Bonjour,  je sais que les questions sont lié le plus souvent au 50cc , mais j'ai poser la question sur nexusarena ( dedier au gilera nexus 300cc et 125cc) oui j'ai un gilera nexus 300cc , et le forum a l'air mort aucune réponse fin voilà pourquoi je pose la question ici on sais jamais on pourait peu être m'éclairer qui sait

Donc , j'ai mon scooter il y a peu de temps et le vendeur ma donner avec le scoot un variateur jcosta (pro) neuf en boîte avec 12 galet de 16g(photo) . Que je nai pas encore monté , et il est équipé d'un filtre à air malossi et d'un pot akrapovic débridé. ma question est je compte acheter le kit embrayage+cloche malossi(photo) , mais vu ma configuration j'aimerai savoir quel ressort dembrayage dois je mettre et ressort de poussée ? 

j'ai apler malossi store et le vendeur au tel le mec même pas jfini ma phrase il me dit oui prend tous les ressort en blanc sans même savoir ma configuration et ma poser aucune question sur le scoot quoi , donc voilà si quelqun pouvait meclairer s'il vous plaît merci davance , votre réponse maiderai a savoir quoi achter 

Screenshot_20200514-192437_Chrome.jpg

Screenshot_20200514-092449_Chrome.jpg

Messages recommandés

• 0
Il y a 15 heures, tyloic972 a dit :

Salut les gars , je viens au nvl , j'ai recu toutes les pieces après quelque galère de livraison; j'ai poser le scoot chez rse racing il fait le scoot cette semaine , je vius tiendrai au courant;)

Et puis pour la carburation il n'a pas de quoi gerer le rapport air essence vu que c'est a injection , et il m'a dit qu'il y a pas besoin car avec la sonde lambda sa corrige je ne c'est quoi fin j'ai pas trop bien compris,  mais jaurrai pas besoin apparement de toucher a linjection , ça me parrait bizare puisque j'ai mis un filtre à air malossi donc plus dair qui rentre , échappement akra , variateur et embrayage donc je verrai bien 

Salut je passe en deux deux 

alors oui quand tu commence à toucher au pot et vu que ton model et à injection il est mieux de toucher pour régler l’injection peut être ça sera pas beaucoup mais c’est le petit truc qui change tout à mon avis tu peux faire confiance là où tu la déposer car je te confirme qui faut un peu toucher à l’injection qui réglera avec un Petit boîtier :) 

part contre la sonde lambdas sert oui pour l’air échanger étc inutile de la remplacer et cela corrigier une fois l’injection un peu régler 

Car si tu veux si il contrôle pas là il ce peut  ton scooter et dès trou d’accélération ou même des rater et vu le joli pot que tu As mis cela va pas de mal à régler ;) 

( sur le xmax quand j’ai poser le yasunir4 je l’avais pas régler à l’injection puis j’avais trouver une occasion pour acheter le petit boîtier et c’est le jour et la nuit :) ) 

• 0
Le 02/06/2020 à 22:12, Greg95 a dit :

Oui c'est bizarre quelle corrige ca peut être posible mais bizarre quand même si grosse modif. Il faudrait recalculer le ratio air/essence pour moi. Mais je peux me tromper. Fait nous un retour si tu peux.

c'est ce que je pense aussi , qu'il fallait régler le ratio air essence , bon après je verrais une fois fait il mexpliquera si vraiment faut que j'achète un boîtier qui gere tout sa 

Il y a 12 heures, dada65 a dit :

Salut je passe en deux deux 

alors oui quand tu commence à toucher au pot et vu que ton model et à injection il est mieux de toucher pour régler l’injection peut être ça sera pas beaucoup mais c’est le petit truc qui change tout à mon avis tu peux faire confiance là où tu la déposer car je te confirme qui faut un peu toucher à l’injection qui réglera avec un Petit boîtier :) 

part contre la sonde lambdas sert oui pour l’air échanger étc inutile de la remplacer et cela corrigier une fois l’injection un peu régler 

Car si tu veux si il contrôle pas là il ce peut  ton scooter et dès trou d’accélération ou même des rater et vu le joli pot que tu As mis cela va pas de mal à régler ;) 

( sur le xmax quand j’ai poser le yasunir4 je l’avais pas régler à l’injection puis j’avais trouver une occasion pour acheter le petit boîtier et c’est le jour et la nuit :) ) 

Ok , ba écoute je verrai bien , lorsqu'il aurra régler au resultat il me dira si oui ou non que jachete ce boîtier afin que se mélange soit optimal 

Je vous tiens au jus ;) en tout cas merci les gars , mais vraiment , des que jaurrai des nvl joublierai pas 

• 0
Le 03/06/2020 à 22:29, tyloic972 a dit :

c'est ce que je pense aussi , qu'il fallait régler le ratio air essence , bon après je verrais une fois fait il mexpliquera si vraiment faut que j'achète un boîtier qui gere tout sa 

Ok , ba écoute je verrai bien , lorsqu'il aurra régler au resultat il me dira si oui ou non que jachete ce boîtier afin que se mélange soit optimal 

Je vous tiens au jus ;) en tout cas merci les gars , mais vraiment , des que jaurrai des nvl joublierai pas 

bonsoir le boîtier en question et comme une petit valise qui va te régler si oui ou non il faut toucher a l'injection il augmentera ce qui manque  :) 

donc généralement une fois régler tu l'aura pas constamment dans le coffre brancher en direct ( il règle et puis voilà ) 

• 0
Le 06/06/2020 à 00:46, dada65 a dit :

bonsoir le boîtier en question et comme une petit valise qui va te régler si oui ou non il faut toucher a l'injection il augmentera ce qui manque  :) 

donc généralement une fois régler tu l'aura pas constamment dans le coffre brancher en direct ( il règle et puis voilà ) 

D'accord je vois ;)

• 0

Salut, pour le ressort de poussée (le gros ressort), le vendeur que tu as eu au téléphone a sûrement raison. Blanc doit suffire. 

Un ressort de poussée ne sert qu'a éviter un glissement de courroie, et il faut déja beaucoup de puissance pour arriver à faire glisser une courroie. Donc à part empêcher ton moteur de délivrer toute sa puissance, un ressort dur ne sert à rien. Ceux qui disent qu'un ressort dur donne de la reprise se trompent. C'est juste une impression car le moteur est maintenu dans les tours. 

Le vendeur savait donc très bien ce qu'il te dit. 

• 0

Slt la team , je reviens après la récuperation du scoot , donc :cool:

Pour ma part c'est carépent pas le même scoot , plis de vivacité plis de trou,  je rourne la poignée et c'est direct je décolle,  pour le réglage il a mis au Jcosta les 12 galet de 16g livrer d'origine avec le variateur , il a essayé plus lourd et plus léger avec ma configuration les 16g sont pil poil !! , sa strouve jcosta a ptete etudier laffaire qui c'est,  embraygae gros ressort il a tester les 2 blanc et jaune , il a mis le blanc , et les 3 pti ressort il a mis en jaune voilà pour la configuration  , neanmoins chui très satisfait ah oe c'est trop le kiff j'ai juste perdu 4km/h en vitesse de pointe mais niveau reprise accélération c'est le top vraiment , lui même m'a dit que le jcosta c'est plus brutale que le malossi mais c'est pas son kiff lui , il aurrai mis un variateur malossi après voilà . Je tiens a vous remercier en tout cas. et a venir je dirai après l'été je compte acheter le kit cylindre piston de cz polini qui aparement donne 5chevaux de plus!! pour un 4 temps plutôt pas mal, ptete avec de bon réglage ateindre les 30chevaux qui c'est  https://www.moto.it/accessori/polini-il-cilindro-per-vespa-300-gts-puntata-6.html

Je vous posterai les courbes il ne ma pas encore envoyé,  je dois lui ramener le scoot de toute fassons,  il dois me faire les plaquettes de freins et la courroie qui est vraiment fatiguer 

• J'aime 2

• 0

salut content que tu soit satisfait 

âpres c'est selon ce que tu recherche si tu cherche plus de pointe ou plus en accélération la il est régler pour plus accélération si tu as perdu quelque km .. 

le banc d'essai et fait pour voir les courbe au moteur pour voir les capacités etc il te donnera pas sur les même perf sur le bitume 

personnellement je suis plus pour perdre un peu en démarrage et avoir de allonge mais ca c'est suivant ce que la personne recherche :) 

pour les ressort j'aurai fais l'inverse les petit blanc sont moins dur et pour l'ouverture des mâchoires sont plus réactive ca retard pas trop ( je te dis car quand je fessais les balade organiser avec mon père avec le forum nexus Arena bon on était le seul Yamaha 125 mdr hi nous somme partie des Pyrénées juste a la grande motte et la veille de la balade y'avais deux nexsus a régler en ressort et un avais mis un ressort jaune en pousser et petit blanc avec le variateur JC et des disction avec les proprio des nexus en terme de reprise etc c'était soit tout jaune ou petit blanc et gros jaune suivant les configuration  :) ) 

pour en revenir au variateur JC c'est comme je t'avais dit au début c'est très bon variateur en terme de perf mais je n'est jamais accrocher dessus et le malossi et très réputé et très bon tout comme le Polini qui et encore énorme

pour le kit en question le lien et pour Vespa ? 

pour les courbe ca m'intéresse :) 

Il y a 13 heures, tyloic972 a dit :

Slt la team , je reviens après la récuperation du scoot , donc :cool:

Pour ma part c'est carépent pas le même scoot , plis de vivacité plis de trou,  je rourne la poignée et c'est direct je décolle,  pour le réglage il a mis au Jcosta les 12 galet de 16g livrer d'origine avec le variateur , il a essayé plus lourd et plus léger avec ma configuration les 16g sont pil poil !! , sa strouve jcosta a ptete etudier laffaire qui c'est,  embraygae gros ressort il a tester les 2 blanc et jaune , il a mis le blanc , et les 3 pti ressort il a mis en jaune voilà pour la configuration  , neanmoins chui très satisfait ah oe c'est trop le kiff j'ai juste perdu 4km/h en vitesse de pointe mais niveau reprise accélération c'est le top vraiment , lui même m'a dit que le jcosta c'est plus brutale que le malossi mais c'est pas son kiff lui , il aurrai mis un variateur malossi après voilà . Je tiens a vous remercier en tout cas. et a venir je dirai après l'été je compte acheter le kit cylindre piston de cz polini qui aparement donne 5chevaux de plus!! pour un 4 temps plutôt pas mal, ptete avec de bon réglage ateindre les 30chevaux qui c'est  https://www.moto.it/accessori/polini-il-cilindro-per-vespa-300-gts-puntata-6.html

Je vous posterai les courbes il ne ma pas encore envoyé,  je dois lui ramener le scoot de toute fassons,  il dois me faire les plaquettes de freins et la courroie qui est vraiment fatiguer 

• 0
Il y a 11 heures, dada65 a dit :

salut content que tu soit satisfait 

âpres c'est selon ce que tu recherche si tu cherche plus de pointe ou plus en accélération la il est régler pour plus accélération si tu as perdu quelque km .. 

le banc d'essai et fait pour voir les courbe au moteur pour voir les capacités etc il te donnera pas sur les même perf sur le bitume 

personnellement je suis plus pour perdre un peu en démarrage et avoir de allonge mais ca c'est suivant ce que la personne recherche :) 

pour les ressort j'aurai fais l'inverse les petit blanc sont moins dur et pour l'ouverture des mâchoires sont plus réactive ca retard pas trop ( je te dis car quand je fessais les balade organiser avec mon père avec le forum nexus Arena bon on était le seul Yamaha 125 mdr hi nous somme partie des Pyrénées juste a la grande motte et la veille de la balade y'avais deux nexsus a régler en ressort et un avais mis un ressort jaune en pousser et petit blanc avec le variateur JC et des disction avec les proprio des nexus en terme de reprise etc c'était soit tout jaune ou petit blanc et gros jaune suivant les configuration  :) ) 

pour en revenir au variateur JC c'est comme je t'avais dit au début c'est très bon variateur en terme de perf mais je n'est jamais accrocher dessus et le malossi et très réputé et très bon tout comme le Polini qui et encore énorme

pour le kit en question le lien et pour Vespa ? 

pour les courbe ca m'intéresse :) 

Ba c'est quoi la dif , ressort tout jaune et pousser jaune petit blanc ? Après oui moi comme il me la mis c'est super me concernant,  demmarrage reprise de ouf fin voilà pas de trou pa dattente c'est boum on bouge quoi peux importe le moment ou vitesse ,avant avec l'embrayage d'origine trop dattente fin voilà , la c'est brutale et accélération bien vive .il me convient comme sa , le lien c'est pour tout vespa nexus il se monte sur les moteurs piaggio vespa fin c'est le mm groupe koi ( il est trop chere jlai trouver a 600) les courbes tjr pas reçu , je le tcheck demain