Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Débrider un Cka legend 50cc

Cka alexandre
 Partager

Question

Bonjour , je sors de rodage avec ma eurocka legend et j’aimerai la débrider . J’ai donc chercher à débrider le cdi , ça ne fonctionne pas même après avoir débranché chaque câble , j’ai donc trouvé un bon cdi pour débrider mes tours/min mais voici mon problème . Je ne pense pas que mon piston et mon haut moteur en général puissent supporter ce nouveau régime . Je ne sais pas trop comment m’y prendre et quelles pièce choisir en restant sur un kit 50cc . Merci en attendant vos réponses 

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 7 minutes, Boyington a dit :

Bonjour, qu’est ce qui te fais dire que ton moteur ne peut pas supporter le régime qu’il atteint lorsqu’il est débridé ? Tu as un compte-tours ? Quel est le régime max ?

Je suis actuellement bridé à 6500 tours/min et mon moteur d’origine devrait pouvoir supporter plus de régime mais je ne sais pas combien de temps . J’aimerai pouvoir aller plus vite sans détruire mon moteur . Je me suis renseigné et mon bas moteur est censé pouvoir supporter plus de régime mais mon haut moteur pas trop . C’est pour ça que je voudrais changé le haut moteur pour le remplacer par un autre plus résistant mais toujours en 50cc . Mon compteur  va jusqu’à 10 000 tours/ min mais je ne les atteindrai  jamais 

• 0

Pour moi ce qui limite le régime d’un moteur (sa capacité max) c’est l’ensemble soupapes. Donc une culasse avec des soupapes (et ressorts) adaptés devraient permettre au moteur de supporter des régimes supérieurs.

Attends d’autres avis et points de vue.

• 0

Il me semble que le moteur qui équipe cette machine est le même que celui que l'on retrouve sur les copies de Honda Dax.

à partir du moment où il est lubrifié correctement, qu'il tourne avec un carburateur fonctionnel et bien réglé et que tu ne fasses pas le singe avec ta bécane, pas de raison que le moteur casse.

Le remplacement du pignon de transmission pourrait également améliorer les choses, en arrivant à une vitesse plus élevée avec un régime moteur plus bas.

• J'aime 1

• 0

J’ai regardé mon pignon de transmission , il a 12 dents d’origine . Il faudrait que je le remplace par un pignon de combien de dents ?

Il y a 17 heures, Alain a dit :

Il me semble que le moteur qui équipe cette machine est le même que celui que l'on retrouve sur les copies de Honda Dax.

à partir du moment où il est lubrifié correctement, qu'il tourne avec un carburateur fonctionnel et bien réglé et que tu ne fasses pas le singe avec ta bécane, pas de raison que le moteur casse.

Le remplacement du pignon de transmission pourrait également améliorer les choses, en arrivant à une vitesse plus élevée avec un régime moteur plus bas.

• 0
Le 16/05/2020 à 20:08, Cka alexandre a dit :

Bonjour , je sors de rodage avec ma eurocka legend et j’aimerai la débrider . J’ai donc chercher à débrider le cdi , ça ne fonctionne pas même après avoir débranché chaque câble , j’ai donc trouvé un bon cdi pour débrider mes tours/min mais voici mon problème . Je ne pense pas que mon piston et mon haut moteur en général puissent supporter ce nouveau régime . Je ne sais pas trop comment m’y prendre et quelles pièce choisir en restant sur un kit 50cc . Merci en attendant vos réponses 

Salut quel cdi as tu acheté ?

Je suis ds la même configuration que toi,  est il possible de savoir si tu es arrivé à augmenter la vitesse de ta moto et quelles pièces as tu changer pour y arriver ?

Cordialement