Clami Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Hello ! J'ai un 50cc 4T (sym orbit II) que j'avais acheté d'occasion il y a presque 2 ans. Je souhaitais donc faire la vidange étant donné que je roule essentiellement en ville (il avait été vidangé juste avant que je l'achète). Le problème c'est que je n'arrive absolument pas à desserrer le bouchon de vidange (j'ai pourtant une clé de taille adaptée, 17). Je n'ai pas osé trop forcer de peur de casser la pièce (il parait qu'elle est plutôt fragile !). Comment puis-je faire pour le desserrer ? J'ai du dégrippant mais je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Boyington Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Salut. Assure-toi d'avoir une bonne clé, qui n'a pas de jeu et plutôt à œillet, pour ne pas bouffer la vis. Mettre du dégrippant et laisser "pénétrer" toute une nuit peut aider. Une vis de 17 ça doit pas péter comme ça, vas-y avec précaution et ça devrait aller. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour Ont devisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 bonjour un mailleit et un petit coup sec sur la clef sa peux aider parfois a débloquer lécrous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clami Posté(e) le 1 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 (modifié) Le 20/05/2020 à 20:30, Bader a dit : Bonjour Ont devisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je sais merci x) Le 20/05/2020 à 20:38, fred82000 a dit : bonjour un mailleit et un petit coup sec sur la clef sa peux aider parfois a débloquer lécrous Sans le casser ? Modifié le 1 juin 2020 par Clami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 sa ne devrais pas casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Clami
Hello !
J'ai un 50cc 4T (sym orbit II) que j'avais acheté d'occasion il y a presque 2 ans.
Je souhaitais donc faire la vidange étant donné que je roule essentiellement en ville (il avait été vidangé juste avant que je l'achète).
Le problème c'est que je n'arrive absolument pas à desserrer le bouchon de vidange (j'ai pourtant une clé de taille adaptée, 17).
Je n'ai pas osé trop forcer de peur de casser la pièce (il parait qu'elle est plutôt fragile !).
Comment puis-je faire pour le desserrer ? J'ai du dégrippant mais je ne suis pas sûre que cela soit une bonne idée
5 réponses à cette question
Messages recommandés