Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Elystar câle à chaud


Astral123
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je me permets aujourd'hui de vous contacter suite à un problème avec mon elystar 50. Il date de 2012 et totalise 20Kkm.

 

Voici mon soucis :

Depuis le début du printemps, donc lors des journées de chaleurs, mon scooter cale à chaud. Je m'explique : lors du premier démarrage de la journée, il démarre très bien, un peu de fumée, mais rien d'alarmant, c'est un 2t. Il broute un peu les premières secondes, mais pareil, ça ne m'inquiète pas.

Le vrai soucis, est lors des démarrages à chaud, par exemple, je me gare que cela soit durant 3sec ou même 2h, après cela, lors du démarrage il câle. Je dois maintenir l'accélération à fond afin qu'il retrouve un bon rythme.

Aussi (ce n'est qu'une impression, je me trompe peut-être), j'ai l'impression (toujours quand il est à chaud), qu'il à moins de pêche, moins d'accélération, notamment au départ après le feu rouge.

Savez-vous d'ou pourrait venir ce problème ? 

Je vous remercie ! 

 

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Si il a 20000km les segments commence sûrement à fatigué.

Puis tout le reste autour, clapet, filtre etc.

Une bonne révision et un bon nettoyage lui ferait du bien.

Et puis avec la chaleur qui arrive il faut souvent (ca dépend des carburateur) mais en général un petit réglage carburateur s'impose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Greg, merci beaucoup pour ta réponse !

 

Oui c'est sûr les segments doivent sûrement commencer à fatiguer, sauf que pendant tout l'hiver, ainsi que maintenant, il démarre au quart de tour, donc j’exclus cette possibilité du coup !

 

Une révision + nettoyage à déjà été faite cet hiver

 

On a essayé avec un pote de régler le carburateur, j'ai cru remarquer un peu de changement (en bien), mais plus vraiment...

 

D'autres idées par hasard ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello

 

Oui effectivement ça pourrait être ça , donc dans ce cas là je devrais changer les segments en gros ? 

 

Mais c'est quand même étrange, par exemple en hiver, une fois que je redémarre après avoir coupé le contact pendant 5sec, je redemmarais direct. Vu comme ça, j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup de cohérence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello

 

Merci pour ta réponse ! 

Mais dans ce cas comment cela ce fait-il que ça ne me le faisait pas durant ces derniers mois ? 

 

Aussi, je ne pense pas que ce soit lié mais je vous en parle à tout hasard, mon démarreur n'a pas marché de tout l'hiver (alors que j'avais un parking intérieur), et la il recommence un peu à marcher.. Soit il marche bien, soit rien dutout (vriament aucun bruit, rien), ou alors un peu de bruit comme si il s'etouffait, puis après 2 voir 3 essais, de nouveaux plus rien. Étant donné qu'il avait été changé en septembre dernier, je pense simplement que c'est le contacteur qui doit déconner. Donc je pense pas que ce soit lié, mais à tout hasard je le précise ! 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Astral123 a dit :

Hello

 

Merci pour ta réponse ! 

Mais dans ce cas comment cela ce fait-il que ça ne me le faisait pas durant ces derniers mois ? 

 

 

Je te cite sur cette phrase précisément car c'est la phase qu'entende 25 fois par jour les garagistes a laquelle ils répondent avant de mourir ma grand mère était en vie. 

Certaines pièces passe par des phase de dysfonctionnement un coup ça va un coup ça va pas ou leurs fonctionnement n'est pas optimum. 

Pour ton démarreur regarde le relais ou si la batterie est bien chargée. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

D'accord, je vois :D

Bon écoute merci pour ton aide, je vais changer mon starter automatique, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas les segments qui se soient usés !

 

Et pour mon démarreur, oui la batterie est très usée... A chaque fois que je démarre, mon compteur ne s'allume pas avant plusieurs dizaines de secondes, l'heure est très souvent reset, et le voyant batterie faible est très régulièrement allumé. De même pour mes phares, ils ne fonctionnent que lorsque j'accèlere bien évidement, au feu rouge, on les voit à peine

 

Je pense que je vais en racheter une surtout, non ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...