nicovijoju Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Bonjour à tous, je me présente Nicolas 37 ans, vivant dans le sud et heureux possesseur d'un satelis 125.. enfin heureux heureux ça s'était avant...!! j'aurai besoin de vos connaissances en matière de mécanique (et d'électronique) pour un satelis 125! Je vous explique: j'ai un satelis 125 RS de 2009 (40000km) pour faire des petits trajets de temps en temps. L'an dernier le voyant de la batterie se met à clignoter quand moteur tournait à bas régime: la batterie se déchargeait et ne rechargeait pas très bien automatiquement. J'ai donc changé le régulateur de tension. Mais le problème a continué. En décembre on s'est rendu compte qu'un des fil du régul avait un peu cramé (ce qui pourrait expliquer la perte de tension). On a coupé la partie abîmé et mit un sucre. Lors de la mise du contact la batterie de clignotait plus... MAIS.... Impossible de redémarrer le scoot. Il s'est mis en mode anti démarrage: le voyant rouge s'allumait et le scoot essayait de se lancer mais ne s'enclenchait pas. Puis au bout de 36 heures le voyant a disparu.. mais le scooter ne démarrer toujours pas. J'ai essayé de faire la reprogrammation avec les deux clés (comme le préconise la notice constructeur mais rien). Avec le confinement je n'ai pu faire aucun test (il était dans un garage, pas sur mon lieu de résidence). Je dois aller le chercher mais ne sait pas que faire avec. Il me faudra une remorque pour le rapatrier. Mais du coup, quelqu'un aurait une idée géniale pour le réparer?! On m'a parlé de neiman, de clé... d'electronique.. Une simple reprogrammation en concession suffirait-elle? Ou bien serait ce un tout autre problème?? Je reste à votre disposition pour répondre à d'éventuelle question si vous avez la moindre piste je suis preneur.. pas de scooter depuis décembre merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 29 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Slt Attends d autre avis... As tu débranché ta batterie complètement (genre 2h) puis rebrancher voir ce que ca donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicovijoju Posté(e) le 29 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2020 salut, oui oui déjà fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 29 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Mince Je ne pourrais pas t aider d avantage désolé Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Le 27/05/2020 à 15:05, nicovijoju a dit : salut, il te faut le passer au garage avec l'outil diag tep2010, voilà le manuel atelier, Manuel atelier 125i:SCOOTER Satelis 125i doc atelier.pdf et si tu veux il y a d'autre doc en rapport avec la clé de démarrage et différentes procédures sur ce post, surtout la fiche diagnostiquer un problème électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicovijoju Posté(e) le 6 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2020 salut et merci pour ton retour!! j'ai déjà ces documents avec moi mais très compliqué quand on ne s'y connait pas! j'ai essayé une réinitialisation avec les deux clés mais sans résultat. Hier je me suis rendu compte que la bougie était morte de chez morte et qu'il n'y a pas l'étincelle du coup quand on l'allume.. peut être n'était ce que cela. Je viens de la commander car pas dispo et je testerai lundi matin. Ce qui m'étonne c'est que la bougie date d'octobre 2019 et que le scoot n'a pas beaucoup roulé. Pour autant elle était vraiment HS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés