Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro cale et ne démarre plus


Nitro2020
 Partager

Question

salut alors voilà je viens récemment d’acheter un nitro d’occasion 

dessus il a un 50 top noir

carburateur 17,5

yasuni r

j’ai quelque petit soucis le 1er c’est que au démarrage quand j’accélère j’ai l’impression d’être en point neutre sur une moto pendant 2 secondes il avance pas puis il part ?

ensuite le 2e problème je pense sûrement qu’il faut que je règle le ralenti car quand je me met à l’arrêt le scoot cale 

et le 3e problème c’est que aujourd’hui le scoot a démarré je le laisse chauffer je vais pour partir il a cale et n’a pas redémarré 

si vous avez des réponses à mes problèmes merci d’avance 

Modifié par Nitro2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

oui a voir combien de kilomètre il a que ça peut être un joint spy ou de boîte a clept de mort ou bien même une lamelle de clapet de morte 

faire aussi un bon nettoyage du filtre à air et du carburateur fera du bien et a voir la bougie son état et la changer si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

oui a voir combien de kilomètre il a que ça peut être un joint spy ou de boîte a clept de mort ou bien même une lamelle de clapet de morte 

faire aussi un bon nettoyage du filtre à air et du carburateur fera du bien et a voir la bougie son état et la changer si besoin 

alors j’ai essayer une autre bougie le scoot a démarré mais après avoir accélérer il a caler et ne redémarre plus à savoir que c’était une vielle bougie et pas la même donc si je remet une neuf comme celle que j’avais avant ça devrais marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

oui a voir combien de kilomètre il a que ça peut être un joint spy ou de boîte a clept de mort ou bien même une lamelle de clapet de morte 

faire aussi un bon nettoyage du filtre à air et du carburateur fera du bien et a voir la bougie son état et la changer si besoin 

du coup c’est bon le scoot démarre ça venais de la bougie pour mon 1er problème ça pourrais venir de mon embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

nickel pour le souci de démarrage 

pour lautre souci a voir aussi les galet que tu as et si tu as pas la courroie de pincer cotes variateur du au manque d'une rondelle devant le canon du variateur 

 

re bonsoir alors voilà cela fait 3 jours que j’ai le nitro et il ne redémarre encore plus j’envoie un message demain au propriétaire pour voir avec lui sois pour payer des frais de mécano ou alors le remboursement j’ai quand même payée 800e puis là le scooter a pas l’air d’avoir beaucoup de compression et aussi le cylindre piston venait d’être changer avant la vente sois disant origine mais comme j’ai mis au début de l’annonce j’ai regarder et c’est un 50 top noir et il a pas l’air neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Si tu veux vraiment ce scooter rachète un cylindre piston neuf pour 120€ tu peux avoir un truc très bien.. Et tune sera plus embêté du moins pour la compression et le démarrage.

je préfère rien touche pour le moment puis j’ai pas l’argent pour actuellement puis sur la cg elle a mis « vendu en l’état » or 

Carte Grise : Aller plus loin que la mention « vendu en l’état » 

Lorsque l’on vend sa voiture et que l’on souhaite se protéger, il est souvent tentant de noter « vendu en l’état » et de barrer sa carte grise. Sachez toutefois que cette mention n’a pas de valeur légale, l’acheteur de votre véhicule peut encore se retourner contre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool que ca s arrange, maintenant d occasion certe si il roule cette fois tu auras quand même une révision à faire, car tu ne saura pas ce qu'a fait exactement l ancien proprio et pour ta sécurité c'est mieux une fois que tu la de tout sheker...

N hésite pas à revenir pour poser des questions ont t aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Cool que ca s arrange, maintenant d occasion certe si il roule cette fois tu auras quand même une révision à faire, car tu ne saura pas ce qu'a fait exactement l ancien proprio et pour ta sécurité c'est mieux une fois que tu la de tout sheker...

N hésite pas à revenir pour poser des questions ont t aidera.

ça marche merci voilà ce que j’ai aperçu il y a une fuite à la culasse et l’autre photo je me demande bien 

8A6A9FB9-7650-46EB-81B4-3347DE547D93.jpeg

D0011F56-65CD-4ADD-B1EA-BEC0DC4C0537.jpeg

la prochaine fois je ferais plus attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/05/2020 à 22:17, Greg95 a dit :

Oui effectivement

La prochaine regarde aussi si il y a le cache moteur en plastique ca aide au refroidissement du moteur et ca évite la casse. Ca le protège aussi de la saleté.

tu te trompe sur nitro tu as pas de cache plastique pour le moteur vue que ces refroidissement lc et pas ac comme toi sur ton scoot 

Le 31/05/2020 à 21:13, Nitro2020 a dit :

ça marche merci voilà ce que j’ai aperçu il y a une fuite à la culasse et l’autre photo je me demande bien 

8A6A9FB9-7650-46EB-81B4-3347DE547D93.jpeg

D0011F56-65CD-4ADD-B1EA-BEC0DC4C0537.jpeg

la prochaine fois je ferais plus attention 

la parti entouré ces pas le cylindre mais plus la pompe a huile et de plus il est super crade sa donne même pas envie de mettre les main dedans pour y faire la mécanique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...