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scooter mbk - yamaha Scooter n'avance pas


Mathias30
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Bonjour je suis apprenti et j'ai un MBK Mach G d'origine, je me sers de mon scooter pour aller travailler et c'est chaud de bricoler dessus en allant aussi au boulot. 

Je devais courir à côté en montée sinon ça avançait pas j'ai changé la transmission qui était vraiment à changer (ensemble malossi) tant qu'à l'ouvrir autant augmenter les performances, rajouté un cornet aussi. J'ai roulé avec une semaine il marchait nickel à l'accélération que ce soit en montée ou sur le plat

Mais cette semaine il ramait de + en + sur le plat ou en montée, je l'ai passé au mélange pensant que ça venait de la c'était pas ça mais en faisant des tests j'ai changé le "robinet auto" (en dessous du réservoir) mais c pas ça non plus !! 

Et la en essayant plusieurs réglages carburateur, même en remettant le réglage d'origine, et la même en nettoyant le carburateur vraiment impossible d'avancer.

La carburation est bonne la transmission est neuve donc je pense que c les segments si ils sont d'origine (le scoot a environ 10000 km

 

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il y a 3 minutes, dada65 a dit :

salut 
Remet ta boîte à air d’origine 

ta courroie et comment galet et ressort tu as quoi ? 

Salut, j'ai toute la transmission Malossi, la courroie est neuve et les galets neufs 6,5 g, ressorts embrayage blancs et poussée rouge 

Ça ne vient pas du cornet puisque la carburation est bonne avec, même meilleure

Modifié par Mathias30
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à l’instant, dada65 a dit :

Les Cornet c’est pas trop bon après .. 

allège tes galet ils sont beaucoup trop lourd met des 5 grs 

et c’est à dire tout malossi ^^ quel code couleur c’est ? Blanc , jaune , rouge ? 
 

Je viens de modifier au dessus :D

Et ça doit pas venir du cornet puisque des que je l'ai monté avec la transmission c'était parfait 

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Évite de re motif ton texte car on va être perdu ^^

et toujours pareil même question tu n'a pas répondu ... 

il y a 3 minutes, dada65 a dit :

Les Cornet c’est pas trop bon après .. 

allège tes galet ils sont beaucoup trop lourd met des 5 grs 

et c’est à dire tout malossi ^^ quel code couleur c’est ? Blanc , jaune , rouge ? 
 

 

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il y a 2 minutes, dada65 a dit :

Les Cornet c’est pas trop bon après .. 

allège tes galet ils sont beaucoup trop lourd met des 5 grs 

et c’est à dire tout malossi ^^ quel code couleur c’est ? Blanc , jaune , rouge ? 
 

Et pour les galets c'est le grammage d'origine, ça marchait nickel la première semaine (mais ce que jcomprends pas en pointe c'était pas top) 

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Tu n'a pas compris on recommence pour x fois mdr 

il y a 4 minutes, dada65 a dit :

Les Cornet c’est pas trop bon après .. 

allège tes galet ils sont beaucoup trop lourd met des 5 grs 

et c’est à dire tout malossi ^^ quel code couleur c’est ? Blanc , jaune , rouge ? 
 

Quand tu changes ressort étc  tous les réglages ne sont pas les mêmes

Normal que la pointe n’est pasBon. Avec les galet que tu as et les ressort que tu as mis qu’on connais pas ^^ 

  • Merci 1
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il y a 5 minutes, dada65 a dit :

Tu n'a pas compris on recommence pour x fois mdr 

Quand tu changes ressort étc  tous les réglages ne sont pas les mêmes

Je vois bien mais quels réglages tu parles ? Le carburateur ? 

Modifié par Mathias30
  • Triste 1
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il y a 2 minutes, dada65 a dit :

Tu n'a pas compris on recommence pour x fois mdr 

Quand tu changes ressort étc  tous les réglages ne sont pas les mêmes

Normal que la pointe n’est pasBon. Avec les galet que tu as et les ressort que tu as mis qu’on connais pas ^^ 

Normalement c'est plus les galets sont lourds plus la pointe est meilleure, sinon la première semaine il marchait parfaitement (le tout malossi embrayage neuf, variateur neuf, ressort de poussée rouge, ressorts d'embrayage blancs, galets 6,5g, courroie neuve) 

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Si tu motif encore t’es message c’est lourd ... je viens de voir tes ressort 

à l’instant, Mathias30 a dit :

Normalement c'est plus les galets sont lourds plus la pointe est meilleure, sinon la première semaine il marchait parfaitement (le tout malossi embrayage neuf, variateur neuf, ressort de poussée rouge, ressorts d'embrayage blancs, galets 6,5g, courroie neuve) 

Non mais là c’est vraiment lourd met des des 5g tu vas voir et retire le ressort rouge malossi il est trop dur et retard l’embrayage a l’ouverture au correcteur met un ressort à la limite jaune voir blanc en laissant les 3 petit blanc que tu as actuel 

Le ressort malossi rouge et pour l’es configuration 70cc

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il y a 5 minutes, dada65 a dit :

Si tu motif encore t’es message c’est lourd ... je viens de voir tes ressort 

Non mais là c’est vraiment lourd met des des 5g tu vas voir et retire le ressort rouge malossi il est trop dur et retard l’embrayage a l’ouverture au correcteur met un ressort à la limite jaune voir blanc en laissant les 3 petit blanc que tu as actuel 

Le ressort malossi rouge et pour l’es configuration 70cc

Bon merci je vais voir ça du coup, mais hors mis le ressort de poussée je vois pas vraiment

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Une variation bien régler En galet et ressort yaura un bon compromis des deux en équilibrant tu peux avoir de bon résultat 

il y a 2 minutes, Greg95 a dit :

Et je dirais en plus que les galets lourd ne donne pas plus de pointe c'est FAUX. Il faut trouver le poids idéal qui te donnera une bonne accélération, reprise et pointe..

tu prend le relais merci L’amis MDR :laugh::sors:

Modifié par dada65
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Bonsoir , Je vais essayer de prendre le relais....

Question , hors sujet , met c'est rien , Quelle age a tu?

Es ce que quand tu regle ton scoot tu comprend , sur quelle reaction , cela agit sur ton moteur?

J'ai bien lus que tu etais debutant donc , Ont vas essayer de t’éclaircir au mieux.

 

  • Merci 1
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Le 07/06/2020 à 19:39, cedric62 a dit :

Bonsoir , Je vais essayer de prendre le relais....

Question , hors sujet , met c'est rien , Quelle age a tu?

Es ce que quand tu regle ton scoot tu comprend , sur quelle reaction , cela agit sur ton moteur?

J'ai bien lus que tu etais debutant donc , Ont vas essayer de t’éclaircir au mieux.

 

Donc j'ai 16 ans pour te répondre et je suis apprenti dans un garage, c'est surtout ça qui fait que c'est pas pratique de bricoler dessus. 

Sinon le problème j'aurais dis la carburation car le scooter n'avançait pas poignée de gaz à fond mais surtout il ne faisait pas un bruit habituel... 

Je l'ai amené à un garage spécialisé (en semaine j'ai vraiment pas le temps) et apparemment le problème c'est la transmission qui est prévu pour les scoots kités, donc je vais finalement écouter ce qu'on m'a dit plus haut :biggrin2:, c'est à dire changer le ressort de poussée en espérant que ce soit ça. 

Car je lui avais juste demandé un devis à la base mais bref c'est pas tout clair ce qu'il m'a raconté.. 

Sinon un Nitro à 500€ ça vaut le coup ? Mais rose sachant qu'au garage je peux le faire repeindre gratuit comme je veux

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