Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quelle réglage avec un pot Stage6

Popey
 Partager

Question

Bonjour, je vais acheter un pot yasuni ou stage6 mais je sais pas trop quoi choisir en terme de réglage carburateur, gicleur, galets... pour avoir de bonne performances avec mon scoot.

Modifié par dada65
Modification titre ;)

Pièces en rapports :
74
Pot d'échappement Stage6 R1200
Pot d'échappement Stage6 R1200 (296,00€)
296,00€
72
Pot d'échappement Stage6 R/T 90 - 100 MBK Nitro
Pot d'échappement Stage6 R/T 90 - 100 MBK Nitro (364,00€)
364,00€
67
Pot d'échappement scooter Stage6 Street
Pot d'échappement scooter Stage6 Street (93,00€)
93,00€
Recherches associées : pot scooter , pot mbk nitro , Pot stage6 , pot mbk , pot

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 09/06/2020 à 07:31, Popey a dit :

Bonjour, je vais acheter un pot yasuni stage6 mais je sais pas trop quoi choisir en terme de réglage carburateur, gicleur, galets... pour avoir de bonne performances avec mon scoot.

Dérouler  

Salut prend plutôt le yasuni r et non le Stage6 il fait trop de bruit et n’est pas trop top ... 

quel carburateur as tu ? A la pose de ton pot il te faudra augmenter le gicleur principal de 5/10 point 

alléger t’es galet oui que as tu actuel ? 

ressort tu peux mettre dès full blanc ou petit jaune et gros blanc 

• 0

salut

pour le pot stage6 il te faut gicleur de plus 5 point après tu peux monter un 17,5 en carburateur si vraiment tu veux gagner un peu en aceeleration et reprise 

en réglage variation ressort jaune avec galet de 4,5g voir peut être moins que il demande a gueuler ce pot pour bien fonctioner 

• 0
  Le 09/06/2020 à 17:09, Popey a dit :

Du coup je prend un carburateur 17,5 avec ressort de poussée jaune, et galet 4,7

Dérouler  

Oui ça va le faire :) 

Le 09/06/2020 à 14:52, fred82000 a dit :

salut

pour le pot stage6 il te faut gicleur de plus 5 point après tu peux monter un 17,5 en carburateur si vraiment tu veux gagner un peu en aceeleration et reprise 

en réglage variation ressort jaune avec galet de 4,5g voir peut être moins que il demande a gueuler ce pot pour bien fonctioner 

Dérouler  

pour de l’origine même 4.5 je trouve léger c’est la galère ce pot déjà qui fait au taquet de bruit imagine avec galet 4.2 étc 

je pense que 4.7 et un bon compromis avec ressort ressort jaune ça devrais aller ( connaissance de l’avoir eu en origine ) 

• 0
  Le 10/06/2020 à 08:52, fred82000 a dit :

@dada65 tu as peut être plus raison que moi pour le coup car jamais eux ce pot mais bon je sais qu'il tourne avec des galet assez leget pas comme du bidalot ou arteck 

Dérouler  

salut Fred 
Y’a pas d’être d’avoir raison loin de là juste  j’ai eu ce pot il est très creux en bas régime donc le tour et vite fais en galet Moins de 4.5 ça doit pire que mouliner Même 4.5 c’est léger mais tout dépend des moteur et surtout la recherche de la personne étc il faut minimum des 4.7 / 5 grs après c’est pour que ça part entre () fort oui les 4.5 iront avec ressort jaune mais ça risque de mouliner plus le bruit c’est affreux 

Modifié par dada65

• 0
  Le 10/06/2020 à 09:04, dada65 a dit :

salut Fred 
Y’a pas d’être d’avoir raison loin de là juste  j’ai eu ce pot il est très creux en bas régime donc le tour et vite fais en galet Moins de 4.5 ça doit pire que mouliner Même 4.5 c’est léger mais tout dépend des moteur et surtout la recherche de la personne étc il faut minimum des 4.7 / 5 grs après c’est pour que ça part entre () fort oui les 4.5 iront avec ressort jaune mais ça risque de mouliner plus le bruit c’est affreux 

Dérouler  

sûrement enfin il demande du leget après ce pot et bon si tu y colle un variateur sport en plus et un petit carburateur de 17,5