Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk booster


Rom1_booster
 Partager

Question

Bonjour j'ai un mbk booster de 2006 déçu il y a kit 50 airsal alu carburateur de 16 pot most cornet Victoria ressort d'embrayage renforcé galet 4g et 5g doppler bientôt ressort de poussée malossi jaune , j'ai eu le scooter avec la courroie d'origine sauf que la elle commence à être mort et molle du coup un pote a moi m'en a commander une je les mit et testée sauf que a froid le scooter bombarde mais a chaud je prend même pas 50 pour il faudrait faire un rodage de courroie dite moi si il faut bien faire ça car le ça me fait un peu chier du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 22 heures, Tomcersyl a dit :

Bonsoir. Avant ce changement de courroie, tout allez bien ? Quelle courroie exactement vous avez mis ? Et vous n avez toucher ABSOLUMENT à rien d autre, sinon dis le nous pour qu on puisse t aider...

Avant oui il marcher fort à 110 quand je l'ai récupéré le scooter il avait passer 6 mois sous un garage et la partie moteur étai dans un mauvaise état donc j'ai refait une segmentation changer les galets j'ai remit le même gramage et la courroie qui était déçu était une origine toute cracker on ma commander une courroie la marque c'est 1 tek pas ouf je pense 9,5mm de hauteur 16,5mm de largeur et je n'ai rien toucher variation à part remplacer les galet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Tomcersyl a dit :

Bonsoir. Très curieux. As tu remis si il y avait la rondelle entre le canon et la joue fixe ? As tu remis exactement le même grammage de galets ? Et enfin vérifie mais il me semble qu une courroie doit faire 8 mm de hauteur d'origine... il me semble :blush:

Oui j'ai tout remis, mais comme tu dit d'origine c'est a peut prêt 8mm et la j'ai 9,5mm je pense que la courroie et trop haute . Toi tu as un booster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton problème est le suivant :

 

Ton ancienne courroie était usée donc moins épaisse qu'une neuve, donc au démarrage elle restait plus longtemps en bas de la plage donc un démarrage qui patine un peu mais un bon démarrage au final

Là avec la nouvelle courroie comme elle est plus épaisse elle va monter plus rapidement, donc le démarrage sera moins bon

La suptilité c'est que ça fonctionne bien à froid mais pas à chaud, ça c'est parce-que les ressorts d'embrayage et de poussée n'ont pas la même dureté à froid que à chaud, à froid un scooter gueule toujours plus qu'à chaud mais  le but c'est d'avoir le bon réglage à chaud donc tu as des réglages à faire de ce côté là

 

Tu comptes déjà changer le ressort de poussée c'est bien, reste à voir si les ressorts d'embrayage actuels suffiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bubulle a dit :

Ton problème est le suivant :

 

Ton ancienne courroie était usée donc moins épaisse qu'une neuve, donc au démarrage elle restait plus longtemps en bas de la plage donc un démarrage qui patine un peu mais un bon démarrage au final

Là avec la nouvelle courroie comme elle est plus épaisse elle va monter plus rapidement, donc le démarrage sera moins bon

La suptilité c'est que ça fonctionne bien à froid mais pas à chaud, ça c'est parce-que les ressorts d'embrayage et de poussée n'ont pas la même dureté à froid que à chaud, à froid un scooter gueule toujours plus qu'à chaud mais  le but c'est d'avoir le bon réglage à chaud donc tu as des réglages à faire de ce côté là

 

Tu comptes déjà changer le ressort de poussée c'est bien, reste à voir si les ressorts d'embrayage actuels suffiront

Ah ouais d'accord la je suis en ressort de poussée d'origine donc je vais commander le jaune de chez malossi et je resterais avec la nouvelle courroie merci tu ma bien guidée 

il y a 10 minutes, Tomcersyl a dit :

Un rocket. Pour être sur, tu remets l ancienne et tu testes... si tout rentre dans l’ordre, tu sauras que c'est elle.

C'est ce que j'ai fait du coup mais ça marche comme avant je vais passer une commande pour remédier à mon problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Rom1_booster a dit :

Ah ouais d'accord la je suis en ressort de poussée d'origine donc je vais commander le jaune de chez malossi et je resterais avec la nouvelle courroie merci tu ma bien guidée 

Derien pas de soucis

Petit conseil en passant pour les galets, si j'ai bien compris tu as 3x 4gr et 3x 5gr, mais le mélange des poids c'est pas bon trouves le bon poids pour 6 galets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Rom1_booster a dit :

Il faut se fier à quoi pour trouver le bon gramage ?

Il faut que ta courroie monte en haut du variateur déjà, un coup de marqueur à chaque démontage, si la trace est effacée au démontage suivant c'est que la courroie monte bien en haut.

L'idéal c'est d'avoir le poids juste qui fait monter la courroie en haut mais sans surcharger non plus, genre ça monte en haut mais si tu enlèves 0,3/0,5gr ça n'y monte plus ;)

Attention que le réglage du ressort de poussée peut influencer sur le choix des poids de galets, attends d'avoir mis le ressort jaune pour régler ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Bubulle a dit :

Il faut que ta courroie monte en haut du variateur déjà, un coup de marqueur à chaque démontage, si la trace est effacée au démontage suivant c'est que la courroie monte bien en haut.

L'idéal c'est d'avoir le poids juste qui fait monter la courroie en haut mais sans surcharger non plus, genre ça monte en haut mais si tu enlèves 0,3/0,5gr ça n'y monte plus ;)

Attention que le réglage du ressort de poussée peut influencer sur le choix des poids de galets, attends d'avoir mis le ressort jaune pour régler ça 

Ok ça marche merci pour t'es conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...