Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un scooter chinois Linhai cuxi 106cc neuf (kilométrage 2500 km) . J'ai modifié le réglage de la vis de richesse en espérant que le scooter gagne un peu au tirage,  maintenant je veux la rendre comme elle était d'origine mais j'ai pas fait attention au nombre de tour avant la modification. 

J'ai trouvé une méthode dans ce forum disant que je dois serrer la vis de richesse à fond puis je la dessère jusqu'à ce que le régime augmente. Le problème dans mon cas c'est que le plus haut régime est obtenu lorsque la vis est serré à fond. Quand je la dessère le régime commence à baisser jusqu'à ce que la moto s'éteint. Es qu'il il y a une explication et comment dois je faire pour le réglage.

Modifié par Polinawalid

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)
Le 14/06/2020 à 18:56, Greg95 a dit :

Slt

Desserre la de 2 tour / 2 tour et demi max en général c'est le réglage d'origine.

Même si le plus haut régime est obtenu lorsque la vis est serré à fond ? Peut-il avoir une explication ?

• 0
Posté(e)

Normal si c'est une vis d air, si tu la ferme à fond il y a plus d essence qui rentre donc ton régime moteur augmente.

De quel côté est ta vis de ralenti (celle avec le ressort) côté boîte à air ou pipe admission..

• J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)

salut

déjà toucher a la vis sert a rien et puis sa ne se fait pas pour rien que tu peux causer un serage moteur si tu apauvri le mélange air essence 

la ce que tu fait tu serre la vie a font puis tu fait un tour un demi et vois comment et ton ralentit sinon généralement ces vis a 2 tour voir un peu plus 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Greg95 a dit :

Normal si c'est une vis d air, si tu la ferme à fond il y a plus d essence qui rentre donc ton régime moteur augmente.

De quel côté est ta vis de ralenti (celle avec le ressort) côté boîte à air ou pipe admission..

Si la pipe d'admission est la partie qui se trouve entre le carburateur et le moteur ( encadré sur la photo) donc les 2 visses sont de ce côté

20200616_175317.jpg

Modifié par Polinawalid
  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

déjà toucher a la vis sert a rien et puis sa ne se fait pas pour rien que tu peux causer un serage moteur si tu apauvri le mélange air essence 

la ce que tu fait tu serre la vie a font puis tu fait un tour un demi et vois comment et ton ralentit sinon généralement ces vis a 2 tour voir un peu plus 

Je cherche quoi exactement en vissant/dévissant ? Le son du régime je veux dire

Modifié par Polinawalid