Aller au contenu
  • 0

autre scooter problème bloque guidon après tentative de vol


anas13
 Partager

Question

bonjour à tous ;

j'espère que je vais être clair dans ma description et merci pour votre aide !

je possède un Honda lead 100 cm3 année 2005, après une tentative de vol , le guidon a été forcé .

après que j'ai démonté le carénage , j'ai constaté que la pièce en bas du guidon est cassé (là où la tige du bloque guidon s'installe ,comme vous pouvez le voir sur la photo.. ) 

j'aimerais savoir si il faut juste changer le guidon , ou si il y a une autre pièce aussi qui permet de bloquer le guidon . 

et une deuxième question , la clé ne tourne plus a droite donc impossible d'ouvrir le coffre . est ce que si je change le contacteur le problème sera reglé ? 

merci beaucoup! 701880991_Screenshot_20200622-0249232.png.61eff0d51ef43a58cc2d3ad64a27a8f7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon je vois que y a personne d autre qui me répond , du coup je vais te souler un peu XD 

en fait je compte bien changer le guidon + Neiman , mais ma question est : est ce que cela résoudra mes problèmes , ( pouvoir bloquer le guidon a nouveau et ouvrir mon offre ) 

et si y a pas une autre pièce caché quelque part lol qui fait partie du fonctionnement de tout ça. ..merci encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/06/2020 à 06:54, Greg95 a dit :

Slt

Attends d autres avis mais je dirais que tu es bon a changer les 2..

Le guidon et contacteur clé neiman..

je te remercie Greg! 

je viens de commander les pièces sur internet , je préfère démonter une fois j'ai les pièces ...je te tiens au courant si ça t'intéresse lol 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

moi jaurais démonter avant de commander pour voir tout ce qui et casser et prendre tout d'un coup 

la clairement tu as ton guidon de mort avec ton nieman et a voir le câble son état 

pour le câble si tu le change met un un peu de graisse dessus que sa l'aide a bien coulisser et pas ce casser ou sefilocher a force de gripper 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

salut

moi jaurais démonter avant de commander pour voir tout ce qui et casser et prendre tout d'un coup 

la clairement tu as ton guidon de mort avec ton nieman et a voir le câble son état 

pour le câble si tu le change met un un peu de graisse dessus que sa l'aide a bien coulisser et pas ce casser ou sefilocher a force de gripper 

salut Fred merci pour ta réponse 

en fait j'ai déjà démonté une bonne partie du carénage , et donc  j'ai pu voir que mon guidon est cassé , j'ai réussi à faire tourner la clé aussi d'ailleurs ( juste après que ces connard l'ont forcé :vener: c étais impossible de faire tourner la clé) 

par contre , impossible de la tourner à droite pour ouvrir la selle , je suppose que tu me parle de ce câble la ..au pire je le changerais plus tard mais j pourrai quand même rouler en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais probablement paraître ennuyeux, mais en fait je n'ai jamais essayé d'en monter un. Les scooters électriques, les vélos, les skateboards ne sont pas pour moi. Qu'en est-il du parachutisme ou de l'aviation... C'est vraiment pas mon truc ! Je veux dire, je suis juste un fou de la sécurité. Si cela vous surprend, pensez aux personnes qui sont obsédées par le nettoyage et vous verrez que c'est la norme. J'ai récemment acheté un nouveau système de sécurité chez ajax et je ne l'ai pas regretté. Ainsi, je peux vraiment me détendre chez moi. De nos jours, les gens ne se soucient plus autant de leur sécurité. Je sais que beaucoup de gens ne commencent à y penser que lorsqu'ils ont une sorte d'urgence. Un de mes amis était comme ça. Il ne s'est pas inquiété de la sécurité de son appartement jusqu'à ce qu'il soit cambriolé. Mais il s'est ensuite inquiété et a décidé d'installer Ajax Systems que j'ai installé il y a longtemps et je vis paisiblement. C'est dommage que beaucoup de gens ne puissent pas s'occuper de tout à l'avance.

Modifié par banjismithy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...