J’espère que vous pourrez m’aider.
J’ai cherché sur Google, mais impossible de trouver le schéma électrique du ZN50QT (oldies 50 4T de chez JM Motors modèle 2016).
Je vous explique l’historique de la panne: le feu de croisement à griller pendant le confinement. Pas de garage 2 roues ouvert, j’ai rouler en plein phare. Arrêter à un feu tricolore, clignotant gauche actionner, j’ai vu de la fumée blanche se dégager de la poignée gauche. En rentrant au domicile, presque plus d’électricité, le fusible a cramé.
Démontage de la poignée gauche impossible, les visses sont collées ! Je le savais car lorsque le câble d’accélérateur de mon autre oldies a cassé (1100kms) j’ai eu toute les peine du monde à la démonter, je l’ai eu à la perceuse. Idem pour cette poignée gauche.
J’ai acheté 2 poignées chez les chinois reçues il y’a un mois.
Le problème c’est que le branchement n’est pas le même que les poignées d’origine des Oldies.
Au démontage j’ai vu que certains fils étaient oxydés, je les remplaces par des propres.
Au niveau clignotant, cela fonctionne parfaitement. Feu stop, c’est OK. Le scooter démarre au démarreur électrique, le coupe circuit fonctionne.
Reste les phares (feux de croisement qui sont allumer en permanence et le plein phare) et aussi le klaxon.
J’ai branché le klaxon, pas de son, pourtant au testeur (continuité) le bouton fonctionne. Avec l’ancienne poignée le klaxon fonctionne, en direct sur batterie il fonctionne. Quand je passe les fils du klaxon en continuité l’un des 2 fils marque bien 000 par contre le fil noir marque 223 (Idem si je met le noir en continuité avec le cadre). Lâ, je sèche.
Pour les phares j’ai 3 fils peu importe comme je branche l’ampoule ne s’allume pas. Par contre si je mets 2 fils en direct batterie vers ampoule cela fonctionne !
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Question
Bountyty06
Bonjour la compagnie,
J’espère que vous pourrez m’aider.
J’ai cherché sur Google, mais impossible de trouver le schéma électrique du ZN50QT (oldies 50 4T de chez JM Motors modèle 2016).
Je vous explique l’historique de la panne: le feu de croisement à griller pendant le confinement. Pas de garage 2 roues ouvert, j’ai rouler en plein phare. Arrêter à un feu tricolore, clignotant gauche actionner, j’ai vu de la fumée blanche se dégager de la poignée gauche. En rentrant au domicile, presque plus d’électricité, le fusible a cramé.
Démontage de la poignée gauche impossible, les visses sont collées ! Je le savais car lorsque le câble d’accélérateur de mon autre oldies a cassé (1100kms) j’ai eu toute les peine du monde à la démonter, je l’ai eu à la perceuse. Idem pour cette poignée gauche.
J’ai acheté 2 poignées chez les chinois reçues il y’a un mois.
Le problème c’est que le branchement n’est pas le même que les poignées d’origine des Oldies.
Au démontage j’ai vu que certains fils étaient oxydés, je les remplaces par des propres.
Au niveau clignotant, cela fonctionne parfaitement. Feu stop, c’est OK. Le scooter démarre au démarreur électrique, le coupe circuit fonctionne.
Reste les phares (feux de croisement qui sont allumer en permanence et le plein phare) et aussi le klaxon.
J’ai branché le klaxon, pas de son, pourtant au testeur (continuité) le bouton fonctionne. Avec l’ancienne poignée le klaxon fonctionne, en direct sur batterie il fonctionne. Quand je passe les fils du klaxon en continuité l’un des 2 fils marque bien 000 par contre le fil noir marque 223 (Idem si je met le noir en continuité avec le cadre). Lâ, je sèche.
Pour les phares j’ai 3 fils peu importe comme je branche l’ampoule ne s’allume pas. Par contre si je mets 2 fils en direct batterie vers ampoule cela fonctionne !
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